Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

sport et bipolarité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
infobip
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 14:09    Sujet du message: sport et bipolarité Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Passionné de sport, j'ai perdu toutes ou beaucoup de mes aptitudes sportives à partir de l'apparition de mes 1ers symptômes.

Puis à la suite de ma 1ère dépréssion (sévère du reste) et la médication mise en place avec: impossible de retrouver de bonne sensation.

Avec quand même des variations de : effort très pénible ou difficile à acceptable (mais avec beaucoup de symptômes somatiques)

Et vous?

Merci par avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 22:48    Sujet du message: sport et bipolarité Répondre en citant

Bonjour infobip,

Peux-tu te présenter dans la rubrique appropriée, comme c'est l'usage sur le forum?
infobip
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2015 - 23:41    Sujet du message: sport et bipolarité Répondre en citant

Bonsoir, pas habitué au forum, je vais me présenter désolé.
Divergent
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 08:46    Sujet du message: sport et bipolarité Répondre en citant

Bonjour, pour revenir au sujet du sport,

Je sais ce que c'est que de perdre en quelques semaines toutes possibilités de faire du sport, et franchement, le crosp n'a pas aimé du tout... Je suis passé de 5 à 10km par jours de marche plus autres activités à rien suite à des problèmes somatiques, du coup le poids a fait n'importe quoi et je ne supportais pas.

Depuis j'ai repris un peu le sport et ça va bien mieux (preuve que c'est possible), et ça fait u bien de retrouver ces sensations liées à l'activité sportive! Ça me stabilise un peu même si ça n'évite pas les crises. Cependant, faut bien l'avouer, quand on est en down, se lever et faire sa petite série de muscu relève parfois d'un effort considérable.

Le tout est d'y rester assidu et de ne pas trop forcer non plus (souvent en phase up), je pense que ça peut être un bon régulateur pour nous bipolaire!
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 14:27    Sujet du message: sport et bipolarité Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu des périodes ou j'étais surement en hypomanie et pas diagnostiquée
je faisais des kilomètres à la piscine - c'était devenu addictif
sûrement lié au trouble du comportement alimentaire

ça me faisait pas de bien car ça m'épuisait et ça avait perdu un côté ludique.

A un moment de moi même j'ai décidé de rester dans les normes médicale
3 fois par semaines une heure - sans permis , je marchais beaucoup et me déplaçais en vélo.

j'ai déménagé il y a deux ans et me suis tapée une crise d'hypersomnie ou j'ai dormi
deux mois et me suis réveillée avec 20 kilos en trop

Ici c'est en plein dans les champs ravitaillée par les corbeaux pas de piscine - sauf en été

j'ai acheté un vélo électrique pour me déplacer même si j'ai trente kilomètres à faire

quand je sentais que l'envie de dormir revenait dernièrement coûte que coûte je montais sur mon vélo
pour rejoindre mon cours de dessin qui est à 18 kms - ok dur de monter sur un vélo
quand on est en train de dormir debout mais j'ai remarqué que au bout
d'une demi heure la torpeur s'en va...

Actuellement c'est la canicule je retourne à la piscine - le cap des 56 ans m'a fait un choc
j'y vais tous les deux jours j'ai commencé par 250 mètre que je m'efforce d'augmenter
à chaque séance...

Le sport aide forcément et pour les dépendances et pour ma maladie
vu la sécrétion d'endorphines à un moment , les petites hormones
du plaisir - pour ma part , il faut que je me fasse violence mais je regrette jamais.

Va bien
sarassure
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 19:04    Sujet du message: sport et bipolarité Répondre en citant

Alors pour ma part je travaille dans l'équitation donc j'ai besoin de garder une bonne condition physique. Et malheureusement ça devient de plus en plus difficile en raison de la prise de poids, de la fatigue musculaire qui arrive très tôt dans l'effort et de l'envie qui n'y est plus du tout. Très sincèrement, si mon psy ne trouve pas très vite un autre traitement que je supporte mieux, je vais être obligée de changer de boulot d'obtenir un statut d'invalide. J'ai espoir pour un autre traitement (actuellement xeroquel 200mg, anafranil 150mg et norset 30mg)
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 20:51    Sujet du message: sport et bipolarité Répondre en citant

j'ai vécu dans le mileu équestre ya un bail

Je me demandais si je pouvais pas essayer de reprendre - tu réponds : le poids
c'est perçu et de plus j'ai eu un arrachement des ligaments
à une époque ou je m'étais mis en tête de faire de la moto complètement allumée...
Le handicap est plus ressenti maintenant
et donc c'est non : je reprendrai pas l'équitation
- d'une il faudrait me hisser sur le genou qui a une énorme vice
deux pour la position des jambes je crois pas que ça le ferait

La natation est un très bon sport
pour ma part elle permet de reprendre de l'exercice physique à mon rythme
L'eau a un effet relaxant et "lavant" intérieurement
en plus elle amoindrit les problèmes de poids

J'espère que ton traitement va marcher ...parfois il m'a fallu un temps d'adaptation
pour supporter mon traitement actuel

Bon courage à toi
alaurec
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 14:55    Sujet du message: sport et bipolarité Répondre en citant

Bonjour,

Je joue au tennis et mon humeur a des répercussions sur mon jeu et mon comportement sur le terrain..
Par exemple, perte de concentration au moindre bruit en phase hypomaniaque ou agacement très rapide..

L'un d'entre vous connait-il également ce problème dans un sport en compétition? Et comment y remédier ?

Merci à vous
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 15:31    Sujet du message: Sport Répondre en citant

J'étais une grande nageuse et depuis 2001, le début de ma très très grosse dépression, je faisais très peu de sport. Parfois quelques heures par-ci-par-là et j'arrêtais. En octobre dernier, tout doucement, je me suis remise à la natation et à l'aquagym. J'ai continué plus ou moins régulièrement. Je suis partie en Crète mi-juillet pendant quinze jours, et j'ai éprouvé une joie immense : je nageais tous les jours loin et longtemps, j'ai aussi pu marcher dans la montagne sans être essoufflée. Je suis fière de moi. Malgré les traitements et la fatigue qu'ils engendrent, malgré mon âge... Tu vois, tu reprends peu à peu et ça reviendra.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: sport et bipolarité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com