Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

enfin un nom

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nougatine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 19:26    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

depuis l'age de 12ans je suis depressive avec TS ,la vie n'a pas été tendre avec moi ,j'avoue que j'ai une forte personnalité du caractére certainement mes origines et la vie !!j'ai eu des ecxés de rage ,avec des phases de grande fatigue ,mon toubi a mis cela sur le compte de la tyroide j'ai été opérer ,j'ai eu des phases normal ,je suis allée voir un psychiatre qui m'a mis sous anti depresseur et 7ans avec une psycologue ,elle a pris sa retraite j'ai tout arreter ,la j'ai changer de toubib ,elle me prend bien en main,je lui ai expliquer mon mal étre mes réactions ,mes montées d adrénaline ,mon manque de gout de confiance en moi ,et quand je fais l huitre pour ne faire du mal a personne ,et la elle a parler de bipolarité ,j'avais un doute ,donc pour le moment je suis sous anti depresseur et j'attend un rdv avec un psychiatre ,c'est tres dur pour moi ,car avant j'etais quand méme plus joyeuse ,et la bof ,je ne sort pas beaucoup de chez moi ,sauf pour faire mes courses ,j'ai eu des gros choc affectif ,parfois je me demande si je ne deviens pas folle ,voila en gros merçi de me lire
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 11:18    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

Bonjour nougatine

C'est bien que tu aies pris rdv avec un psy - perso, lorsque on a fini par trouver
le traitement adapté à ma problématique
ma vie s'est largement améliorée..

Actuellement je suis suivie dans un CMP (centre médico psychologique)
en campagne - je trouve ça super car ils ont trouvé le bon traitement
les rdv sont beaucoup moins difficile à obtenir
les ordonnances renouvelables ne nécessitent pas quand tout va bien
de repasser devant le psy
quand ça va pas je peux avoir tout de suite un dialogue avec une infièrmière psy
que je trouve autant valable qu'avec le psy
car lui n'a pas trop le temps - et elle est vraiment à l'écoute et connait très bien la problématique

En coutre , ils proposent des atelier peinture , terre, promenade jeux de société
gratuits toujours , sorties visites de musée etc etc
bon moyen de se resociabiliser quand on est submergé par la maladie
et c'est aussi bien de rencontrer des gens
qui semblent tout à fait normaux même si'ls trimbalent des pathologies psy..

Il faut dire que je suis dans une région ou ils débloquent pas mal de fond.

c'est mon expérience
*
Je t'embrasse
nougatine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 11:31    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

une grand merci a toi Sassandra ,j'espére pouvoir m'en sortir ,car je suis pas heureuse et mon entourage souffre de mes sautes d 'humeur ,ici ou j'habite on a changer de maire il fait pas mal pour la ville mais ça je ne sais pas ,par contre moi se qui m'enerve c quand je suis allée pour prendre rdv ,déjà pas de bonjour ,ensuite fallait deballer ma vie a la secrtaire se que j'ai refuser de faire ,je lui ai dit que si elle s'ennuyait et qu'elle voulais de la klecture mon dossier et dans son ordi ou au placard ,donc ça doit passer en commission et dans trois mois j'aurais un rdv si c'est accepter voila en attendant je suis sous anti depresseur ,voila gros bisous
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 17:00    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

pff le milieu médical souvent au niveau approche humaine on peut pas dire que ce soit franchement le top tout le temps-
c'est bien de dire les choses - mon souci à moi c'est que je n'arrive à le dire qu'en braillant..
bon - ça vient de la maladie mais je suppose qu'en prévoyant les situations ça peut se faire..

Avec mon gars souvent je suis électrique pour rien
mais maintenant j'ai pris l'habitude de dire - quand j'ai le temps de penser avant de barrer en live
une prière de la sérénité utilisée dans les groupes douze étapes pour dépendants
Donne moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer ( qu'est ce que je peux pas changer :
mon état électrique , le fait que mon gars soit parfois saoulant, ma maladie etc )
le courage de changer les choses que je peux ( je peux m'arrêter , je peux réciter - ce qui m'oblige à réfléchir - je peux la boucler
quand je suis pas partie en un quart de seconde en "criailleries" sans aucuns sens
et la sagesse de faire la différence entre ce que je peux changer et ne pas changer ( je ne peux pas changer le fait que je sois bipolaire)
je peux changer le fait de me rendre compte que j'ai des réactions inappropriées
Pour ma part je m'adresse non à un dieu de n'importe quelle religion
mais en des choses auxquelles je crois qui sont plus fortes que moi comme ma bonne étoile
ma ressource intérieure insoupçonnée ma confiance
ça me permet aussi de me pardonner de ne pas être "toute puissante"
puisque la maladie l'est..

Depuis que j'ai ces réflexes concernant le fait de partir comme une balle de fusil
j'ai plus de contrôle la dessus - j'ai plus souvent le réflexe de réciter
ça qui me met tout de suite en mode observatrice
plutôt qu'en mode réaction inappropriée

bises
nougatine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 17:16    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

ha la la démarrer au quard de tour ,c'est terrible ,moi j'ai personne donc je m'en prend a moi méme ,quand la montée est la ,je vais dans le jardin et je retourne des grosses plaques de béton ,apres je suis hs ,la priére m'aide beaucoup ,en plus je souffre de fibromyalgie et diabéte type 2 ,bref tout pour plaire ,merçi a toi
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 20:19    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

OUUUH fibromyalgie pas cool -

En ce qui concerne la bipolarité
dis toi que il y a simplement un nom de mis sur tes dysfonctionnements
c'est mieux de savoir qu'on est comme ça parceque

Et oui , ce n'est pas parceque qu'on est biplaire qu'on a que ça, malheureusement
bon courage à toi
océan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 20:34    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

Bonjour Nougatine,
Je pense que le fait de mettre un nom sur le mal qui nous envahit est déjà une étape importante.
J'ai été diagnostiquée il y a un an et demi et depuis, j'apprends tous les jours à vivre avec la bipolarité.
Comme toi, je suis diabétique de type 2, pas facile de combiner les deux pathologies, mais ici, sur le forum, j'ai trouvé de l'aide, j'ai beaucoup lu et je lis encore beaucoup sur la bipolarité et beaucoup de réponses à mes questions apparaissent au fur et à mesure de mes lectures sur les différents sujets abordés.
Courage à toi.
nougatine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 21:27    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

merçi les filles vous etes super ,je me pose une question est ce que née bipolaire ?ou se sont des evenements qui fait qu'a force de dépressions répétés ,on le devient j'ai subit des gros chocs affectif ,je ne m'aime pas grosse moche ,j'ai pas confiance en moi voila
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 13:35    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

Est-il vrai que l'on naît bipolaire et que les troubles n'apparaissent que suite à des phénomènes importants de la vie ?

Les réponses du Dr Christian Gay, psychiatre :

"Il n'y a pas de gène de la bipolarité. Mais il y a des gènes de vulnérabilité, c'est-à-dire que c'est polygénique.
Il s'agit de facteurs de vulnérabilité qui se caractérisent par la présence de plusieurs gènes.
Très souvent, on va retrouver des éléments de fragilisation au cours de l'enfance et de l'adolescence, des situations de carence affective, de perte, de maltraitance… qui peuvent aussi représenter des facteurs de vulnérabilité. Il existe plusieurs niveaux de vulnérabilité.
Il y a tout d'abord la vulnérabilité génétique et la vulnérabilité psychologique. Enfin, un troisième niveau concerne l'environnement qui très souvent, va jouer le rôle de détonateur. Une succession d'événements pénibles, stressants, vont "mettre le feu aux poudres" et enclencher le mécanisme."

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-troubles-bipolaires-les-origines…

nougatine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 21:34    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

un grand merçi c vrai que j'ai eu une enfance de misére ,mal ailer de ma mére coup humiliation a 12ans me suis retrouver a la DASS ,mon pére en est dcd de chagrin ,les gros chocs de ma viee la perte d'un enfant trois heures apres sa naissance mariée deux foi mariage raté ,en 86 concubinage ,je me suis retrouver enceinte a 37ans enfant desiré mon fils est né le 17 juiller 87 deux mois et demi apres sa naissance j'ai retrouver mon compagnon pendu ,j'ai elever mon fils seule j'ai trimer pour qu'il soit un enfant comme un autre vu que j'etais au RMI et il a connu son épouse ,j'ai vecu 9 mois d'enfer ,et je pense que c ca qui a tout declencher ,avec le recul ji pense de plus en plus
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 08:29    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

Bonjour nougatine

Quand je suis venue sur ce forum , je m'y suis inscrite avec la pensée
de me connaitre mieux : mieux connaitre ma maladie

J'ai eu aussi un passé difficile attouchements sexuels, alcoolismes parental
mère célibataire -viols - femme battue- à tout ceci s'est ajouté la dépendances a divers produits.

Je ne voudrai pas que tu prennes mal ce que je vais écrire
car quand j'écris je fais part uniquement de mon expérience
de mon vécu et de mon ressenti sans aucun jugement vis à vis de l'écriture de l'autre...

Sur cette terre nous avons tous notre croix à porter
et toutes les croix sont lourdes.

J'ai pu commencer à améliorer ma vie
lorsque je suis sortie de mon rôle de victime
qui me tirait toujours vers le passé ( attention : je ne dis pas que c'est ce que tu fais - je parle en mon nom)
et m'obligeait encore et toujours à répéter les même scénarios.
Et il n'y avait pas que ma maladie bipolaire en cause
dans cette histoire du serpent qui se mord la queue.

Je me réconcilie avec mon passé
en me réconciliant avec moi à l'heure actuelle.

Ceci passe par la connaissance de moi et de ma maladie en priorité

Je ne suis pas la maladie - je ne suis pas que la maladie

Je t'embrasse
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 08:30    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

nougatine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 08:48    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

merçi a toi je te rassure ,je ne le prend pas mal ,au contraire ça peu m aider,quand a mon passé ,je me dit qu'on peu pas revenir en arriére ce qui est c fait,j'ai pardonné a ma mére ,tu vois le probléme pour moi c'est d'aller voir un psy et a chaque foi il nous re parle de mon passé ,et ça me fou vraiment tres mal ,en plus ils savent vu que j'ai un dossier ,j'essaie d'aller de l'avant pour ma petite princesse lui montrer une mamie en forme ,ce qui me fiche en l'air c'est que parfois je me dis je vais faire ceci cela et je suis dans mon fauteuil et je ne bouge pas ,moi qui suis toujour active ,c'est tres dur ,néanmois je te remercie ça aide
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 08:48    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

une petite princesse , quelle chance tu as , embrasse là pour moi -

perso, je fais pas de travail avec un psy - non pas que je pense que ce soit inutile

mais cettte approche ne me convenait pas

Magnifique , le pardon

Perso si je devais faire un travail qui me mette très mal chaque fois - je laisserai tomber

mais c'est tout à fait perso - je sais pas si pour moi bipolaire
ressasser sans cesse le passé est une bonne chose .

Il y a quelques années j'ai renoué par mail avec un amour d'adolescence
que j'avais été obligé de quitter du à un changement d'affectation de mon père militaire.

Je croyais que c'était une histoire réglée et bien j'aurai du écouter mon inconscient
qui m'a dit : est ce que tu es sure de ce que tu fais quand j'ai envoyé le mail
je lui ai répondu : bien sur : ou est le problème ? Et bien je l'ai vu ..

Deux ans de sable mouvant et d'obsessions du passé.

En bonne bipolaire je me retrouvais à l'age de quinze ans
prête à prendre un billet d'avion ,quitter mon couple et ma vie
vers un inconnu de 56 ans.

ça a été très violent et ça a duré deux ans
heureusement qu'il me restait un fond de raison

L'avantage c'est que j'ai vu que il y avait en moi des choses non réglées et que j'ai pu faire la paix avec ça.

Je ne voudrais pas d'une autre "attaque du passé" aussi violente
Bien que je sois quand même convaincue qu'il faille faire le point sur sa vie pour avancer.

Perso si le contact avec un pro me mettait chaque fois mal
je me dirai que c'est une thérapie qui ne me convient pas
parceque pour moi bipolaire j'ai déjà du mal avec le moindre choc de la vie courante
qui me précipite tout le temps dans des période d'hypersomnie ( je peux dormir des mois)
pour aller y rajouter des vécus antérieurs ( j'ai une autre méthode pour ça)
qui créeraient des attaques aussi violentes

bises
nougatine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 10:34    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

merçi beaucoup ,moi je suis devenu solitaire et cela ne me déplaie pas ,je suis entourer de mes chats ,c'est ma thérapie les animaux t'aime comme tu est ,ne te juge pas et quand ça va pas ils le sente et vienne vers toi te faire un gros calin ,et ça passe ,quand a ma petite fille elle a 17 mois decouvre tout ,et la je suis obliger de faire un effort sur moi méme pour etre toujour souriante et accecible , merçi de me parler ça me permet de voir en moi se qui ne va pas ,et d'essayer d éliminé ,on a pas eu le méme vécu mais la soufrance et presque la méme ,quand au psy je verrais des la premiére consultation ,mon toubib me dit que c'est elle qui doit me donner un traitement déjà pour mes crises de violences ,oups je file faire mes courses a tout a lheure merçi a tout le monde
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 11:44    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

oui, le psy me donne un traitement qui m'aide largement
à apaiser ma vie..

ça se limite aux échanges médicamenteux
sinon j'ai infirmière psy du cmp - pour parler
et j'aime beaucoup ce contact
elle me donne des conseils d'ordre pratique.
nougatine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 11:59    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

pour le moment je comence a me sentir un peu mieux coté moral avec les anti depresseur ,le courage reviens doucement ,mais je sais qu'il me faut un traitement pour mes acces de rage
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 20:04    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

....
nougatine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 08:21    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

nougatine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 18:19    Sujet du message: enfin un nom Répondre en citant

bonjour tout le monde j'espére que vous allez toutes bien ou mieux ,encore trois jours et je vois l infirmiére du psy ,on verra bien
nougatine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 22:01    Sujet du message: me re voila Répondre en citant

bonsoir tout le monde,désolé pour mon silence panne d ordi,donc me revoilà rien n'a changer comme convenu je suis allée voir la psychiatre, échec total, elle avait pris mon dossier et en cinq minute,elle la parcouru,elle m'a apeler ,je lui ai expliquer se que je ressenter, mon mal étre mes accés, de colére, mon enferment dans ma bulle, ben pour elle c une petite deprime,donc elle decider de doubler ma dose d anti dépresseur,en me disant ca va vous donner de l adrenaline,je lui est repondu, que justement j'ai trop de montées d adrenaline,elle sen foutait royalement,elle riait come une folle ,donc j'ai pris sur moi et je lui ai dit calmement que je lui avait redu deux services le premier de lui avoir fait gagner sa journée et l'autre, de lui avoir favoriser son transit intestinal ,car apparament je la faisais chi...., voila et moi j'ensuis toujour au méme point!!!!je suis degouter, je n'est pas doubler ma dose d anti depresseur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35    Sujet du message: enfin un nom

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com