Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

"il faut briser le roc du silence"

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BiPolaroid
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 21:31    Sujet du message: "il faut briser le roc du silence" Répondre en citant

Juste pour rebondir sur cette belle citation écrite par Sassandra dans mon dernier post de présentation, pour savoir ce que vous en pensez!

Perso je pense que oui c'est complètement vrai! Il faut briser "le roc du silence"! Cela permet déjà de se vider de ses craintes et de ses peurs et c'est deja important je crois.
Mais la Vérité sur la Bipolarité est un long chemin, un idéal à atteindre. Arrivera-t-il un jour ou les gens comprendront réellement ce que l'on peut ressentir, et la nature réelle de notre combat?
En attendant on est seul dans notre galère, et les gens ont beau
être compatissant ils ne peuvent rien faire de plus car il ne nous comprennent pas vraiment, et ne savent pas ce dont on a réellement besoin.
D'ailleurs ça m'intéresse, de quoi auriez vous besoins vous, pour aller mieux?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 09:34    Sujet du message: "il faut briser le roc du silence" Répondre en citant

Bonjour bipolaroid - merci de ton compliment
Bonne réflexion pour ce matin : de quoi aurais je besoin pour aller mieux????
Me vient à l'esprit - là tout de suite
prendre soin de moi et m'aimer..

En ce moment c'est pas trop difficile
car je suis en phase stabilisée
Si je veux être tout à fait honnête
pas tout à fait car beaucoup de compulsions fringues
( lors de ma dernière hypersomnie de deux mois j'ai pris 20 kilos)
C'est comme si amasser toutes les possibilités d'assortiments fringue
allait régler une certaine mésestime de moi à ce sujet....

Je le dis mais je vais continuer ( j'ia plus de moyens qu'il y quelques années)...

Sur un autre forum de dépendants anonymes
la réflexion du jour était sur le don de soi gratuit sans attente de retour.
C'est facile sur un forum - plus difficile avec ses proches
mais je sais que ça fonctionne.

Dans les fraternités de dépendants anonymes il y a un programme
et dans ce programme une étape qui consiste à écrire sa vie
et voir et analyser comment on a pu mal fonctionner
à partir de fausses croyance - la tyranie de l'esthétique véhiculée par notre époque
en est une.

L'avantage de cette écriture est que lorsque je disjoncte
vis à vis des miens , actuellement je fais ce que je peux pour redresser la barre
alors que avant cette écriture, j'étais comme statique et engluée
dans mes dysfonctionnements ( je ne parle pas de bipolarité - je le suis mais j'ai comme tout un chacun
des défauts , des fausses croyances , des cassettes de sabotage ( t'es pas mince ? qU'est ce que tu es nulle moche et grosse)

Quand je regarde des photos avant , j'étais un canon et je me pensais ainsi
que de temps perdu avec des complexes bouffant toute la vie et toutes les pensées.

Merci pour cette reflextion de début de journée
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 10:57    Sujet du message: "il faut briser le roc du silence" Répondre en citant

bonjour bipolaroid
je crois que nous cherchons tous à vivre au grand jour, a pouvoir parler de se que renferme concrètement le terme bipolaire, enfin dans la vie de chacun.
après, il faut prendre un peu de distance sur la réaction des personnes.
beaucoup de personne ne savent pas se décentrer, ou possède un faible taux d'empathie.
Autre risque : être enfermé dans des définitions abstraites.
Donc , j'en parle, avec des personnes proches, qui sont susceptibles de comprendre.
bonne journée
tonia
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 17:06    Sujet du message: "il faut briser le roc du silence" Répondre en citant

Bonjour Bipolaroïd, Sassandra et les autres bipotes...
Je me suis inscrite ici depuis peu pour pouvoir accompagner mon beau-fils qui est actuellement hospitalisé après ce qui me semble avoir été une belle crise maniaque, et je suis touchée de tout ce que je lis de fil en fil...
Il y a cette maladie qui est le point de rassemblement si on peut dire, mais il y a d'autres points communs à vous lire, et surtout le questionnement et la bienveillance... Cette façon de se poser des questions sur soi, sur les personnes qu'on aime, sur ce qu'il convient de faire ou non, sur ses ressentis et ce qu'on peut en faire, sur l'amour et la haine, sur la souffrance et le bonheur... que vous soyez bipotes ou proches de bipotes, je crois que ça vous place surtout dans la catégorie des humains qui questionnent, au delà d'une maladie ou de ses symptômes, leur humanité même...
Vous lire est émouvant souvent, drôle aussi parfois, et si je me reconnais parfaitement dans certains témoignages de proches désemparés face à leur bipote adoré en pleine crise "up", je sens une proximité aussi avec la façon qu'ont beaucoup de bipotes ici de se questionner sur eux-mêmes, de s'observer sans toujours se comprendre, de chercher le ou les détails signifiants qui pourraient apporter quelque élément de réponse à toutes ces questions, essentielles, existentielles, en un mot humaines...
Au plaisir de vous lire encore...
Tonia
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 07:22    Sujet du message: "il faut briser le roc du silence" Répondre en citant

Bonjour tonia

Meci pour ves très belle paroles - merci bipo pour ton post

Il y a quelque chose qui me saute aux yeux dans ce forum
c'est de ne pas y retrouver l'espèce de victimisation à outrance
srtérile et statique
que j'ai pu trouver par exemple sur des forums
autours des troubles du comportement alimentaire.

Les échanges sont riches , humains et me permettent moi de progresser..

je vous souhaite tous une belle journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00    Sujet du message: "il faut briser le roc du silence"

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com