Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

message d'espoir pour les déprimés au long court

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 11:03    Sujet du message: message d'espoir pour les déprimés au long court Répondre en citant

Voilà, je suis sortie de cinq années de dépression, je n'y croyais plus et pourtant ... six semaines que la vie est redevenue vivable ! Je ne me sens plus dépassée par tout, je ne me noie plus dans un verre d'eau et je retrouve de l'énergie. Il n'y a pas eu de recette miracle, ce fut un ensemble de facteurs déclenchants, la médication, l'acceptation de l'aide et avec lui le réapprentissage de la confiance en l'autre et en moi, l'acceptation aussi d'être plus limitée que par le passé, la mise à propre de mon cadre de vie grâce à l'intervention de tiers ... à moi maintenant de cultiver toutes ces avancées, de mettre en place des activités porteuses de bien être avec entre autre inscription à une salle de sport, reprise de la peinture et de la lecture, recherche de contacts sociaux, tout ce qui est recommandé pour sortir de la dépression mais que je n'ai pas pu mettre en route temps que j'étais dans le trou.
Ce petit message pour que ceux qui sont engloutis par une dépression qui s'éternise et qui ne croient plus qu'ils pourront s'en sortir un jour, c'est possible et ça fait un bien fou !!! Je sais que cela ne durera peut être pas, en attendant, je profite et j'engrange des rayons de soleil pour ne jamais oublier.
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 12:29    Sujet du message: message d'espoir pour les déprimés au long court Répondre en citant

Mon dieu brouillon,

j'ai jamais vécu ça une dépression qui s'éternise...
tonia
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 13:57    Sujet du message: message d'espoir pour les déprimés au long court Répondre en citant

à Brouillon :
donner de l'espoir à ceux qui pourraient en manquer c'est important,
ça donne du courage, tu montres que c'est possible d'aller mieux, d'aller bien, même après longtemps passé au fond du trou comme tu dis...
je te souhaite de découvrir ou de redécouvrir toutes les façons d'être heureuse et de déguster la vie que tu sauras (ré)inventer !

à Sassandra :
j'aime beaucoup ta signature...
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 20:45    Sujet du message: message d'espoir pour les déprimés au long court Répondre en citant

merci ....
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 18:37    Sujet du message: message d'espoir pour les déprimés au long court Répondre en citant

Bonjour Brouillon

Je suis tellement contente de ces bonnes nouvelles pour toi !

Bien amicalement
Feuilledarbre
brunelles
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 16:18    Sujet du message: message d'espoir pour les déprimés au long court Répondre en citant

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum,
je me sens depuis si longtemps engloutie dans le ventre de la dépression
que j'évite les contacts au maximum pour ne pas plomber les autres...

Honnêtement je n'y crois plus du tout,
mais quand même ça fait du bien de lire que certains revivent!
Je t'envie , Brouillon, et surtout je te souhaite de rester dans la lumière!

brunelles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: message d'espoir pour les déprimés au long court

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com