Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Voyager aux Etats-Unis

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 10:02    Sujet du message: Voyager aux Etats-Unis Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais retourner aux Etats-Unis en 2016, je n'y suis pas allée depuis 15 ans. Mais on me dit que dans le formulaire de l'ESTA (Entrée sur le territoire américain), il est précisé qu'on ne peut pas y aller si l'on souffre d'une affection psychiatrique. De plus, moi, quand je voyage, j'ai tous mes médicaments et mon ordonnance dans mon sac à main (des fois qu'on perde ma valise). Vous avez la réponse ?

Merci à tous, amis bipotes et bel été
Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 11:48    Sujet du message: Voyager aux Etats-Unis Répondre en citant

Après le questionnaire sur les armes, voilà des précautions contre les malades psy ? Ils hallucinent ?
J'y suis allé il y a quelques années avec mes cachets psychotropes et rien de grave ne m'est arrivé.
Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter luciel.
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 13:06    Sujet du message: Voyager aux Etats-Unis Répondre en citant

Bonjour,
ta question a attisé ma curiosité et j'ai trouvé ce qui semble etre le formulaire en question. Ils posent plusieurs questions dont la réponse doit etre oui ou non, dont celle ci : " Souffrez vous d'une maladie contagieuse ; de troubles physiques ou mentaux ; ou consommez vous des drogues et stupéfiants ou etes vous toxicomanes ? "
Bref, vu l'énoncer de la question je répondrais non à ta place.
Nadeja
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 10:30    Sujet du message: Voyager aux Etats-Unis Répondre en citant

Hello Luciel ,

tu es mignonne .
S'il fallait dire toute notre vie aux autorités , on serait tous en cellule.
Un conseil, réponds non à tout sauf si on te demande si tu aimes les états unis ...
Tu es juste parfaite pour entrer aux usa , je l ai rempli leur formulaire tout pourri : pensez vous être un danger ? hahaha
Ils ont fous mais juridiquement ça doit peut être servir ...
Passe de bonnes vacances no stress ...
dallina
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 07:16    Sujet du message: Voyager aux Etats-Unis Répondre en citant

Je suis partie aux USA en octobre 2014 avec mon fils bipo et sa cargaison de médoc psy. On a répondu non à leur formulaire pour la question psy... Pour les médocs, il faut simplement avoir l'ordonnance traduite en anglais. On n'a eu aucun problème, pas même une question.
Bonnes vacances
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 09:42    Sujet du message: Voyager aux Etats-Unis Répondre en citant

Salut,
J'y suis allée en Février, j'ai répondu non. Tout simplement parce que de toute maniere les anti-d et autres sont consommés à foison aux USA, qu'en suite je suis stabilisée. Ce que j'ai fais pour le transport en avion j'ai mis mes deux petits cachets dans mon porte monnaie. Le reste dans la valise. tu peux aussi les prendre avec toi dans le bagage à main, en tablette, avec ton ordonnance.
Si tu precises que tu as des troubles psychiatriques, tu devrais être accompagné de deux personnes.

Par contre, au retour prévois du repos. Les voyages EST OUEST, peuvent avoir un effet sur tes humeurs moi j'ai mis deux mois à emerger.. Pour dire !
(Je suis partie, seule 15 jours à new york).

Bisous
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 09:57    Sujet du message: Voyager aux Etats-Unis Répondre en citant

tu peux aller aux états unis tranquillement, ce ne sont pas nos quelques pilules qui les affolent.
j'ajouterai qu'ils ont un tel stock de dingues que je doute qu'ils fassent le tri un jour....
passe de bonnes vacances !, anne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: Voyager aux Etats-Unis

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com