Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Ma demande d'invalidité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 10:07    Sujet du message: Ma demande d'invalidité Répondre en citant

Bonjour à tous,

Outre Cap'Emploi, je suis suivie par une association formidable à Paris, Appui's. Ils m'ont convaincue tous d'aller à la CRAMIF et j'ai rempli tout un dossier de demande d'invalidité (I ou II, ce sera selon) avec une assistante sociale.
Ca me permettra de travailler, un peu, mais je sais que 21 H, c'est le maximum. 24 h là pour trois mois, mais c'est dur.

Vous l'avez eue aisément, votre pension ? Comment ça se passe ?

Merci d'avance de vos réponses.
Razz
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glucides
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 16:14    Sujet du message: Ma demande d'invalidité Répondre en citant

J'ai une pension d'invalidité de type I et je travaille 20H par semaine.
Je l'ai obtenue suite à la demande du médecin conseil de la CPAM donc ça a été facilité.

Sinon, tous les mois, tu perçois la pension d'invalidité qui est calculé selon les revenus des 10 meilleures années de travail.
Tu ne dois pas dépasser un montant brut sinon pas de pension.
Tous les trimestres ou semestres, tu dois renseigner tes revenus perçus => le maintien ou la baisse de la pension.
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 00:21    Sujet du message: Ma demande d'invalidité Répondre en citant

J'ai travaillé jusqu'à l'année dernière 28 heures par semaine avec une catégorie 1. C'est comme quand on dit qu'on ne peut pas travailler avec une catégorie 2, il y a de grandes différences entre les textes et la pratique. Le problème c'est qu'on ne nous dit pas quand!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: Ma demande d'invalidité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com