Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

lithiim 1200mg+ abilify 15mg=MAGNIFIQUE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sfourne
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 12:02    Sujet du message: lithiim 1200mg+ abilify 15mg=MAGNIFIQUE Répondre en citant

Bonjour après des années de galère en tant que bipolaire je crois que je viens de trouver mon traitement à moi =1200 mg de lithium/jour associé à 15 mg/jour d'Abilify ,je n'ai plus de dépression ,ma libido a remonté très fort ,voila j'espere que ça va durer dans le temps ,de plus j'ai beaucoup d'énergie , un peu de mal à dormir sinon mais je gère sans somnifère ,avant je prenais Tércian comme neuroleptique il ne m'empéchais pas de faire de la déprime et j'étais très mou ,merci de vos réponse ,Sébastien
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 13:06    Sujet du message: lithiim 1200mg+ abilify 15mg=MAGNIFIQUE Répondre en citant

Bonjour,
tant mieux si tu as trouvé le bon mélange pour être stable.
Pour ma part, tercian est efficace, il n'est pas là pour empêcher de déprimer, mais pour calmer/casser l'agitation, l'hypomanie. Associer au bon dosage de thymo, il est efficace, bien qu'il faille le manipuler avec précaution au risque d'avoir la t... dans c....
Bref chacun réagit différemment au médocs et leur dosage, quand je parcours le forum je me rends compte de la multiplicité des traitements et de la difficulté pour se rapprocher de la stabilité.
sfourne
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 13:14    Sujet du message: lithiim 1200mg+ abilify 15mg=MAGNIFIQUE Répondre en citant

oui Tercian avait les effet que tu mentionnes par contre zéro effet sur ma dépression ,sinon j'ai lu que le lithium répare le cerveau,le cerveau d'un bipolaire est abîmé par le stress à répétition la myéline qui entoure les neurones est abîmé ,il y a une perte de matière grise ce qui empéche une bonne organisation spatiale ,je suis nul pour me repérer dans l'espace ça doit venir de là ,as tu ce trouble aussi ? je pense que quand je serai bien soigné ,j'essaierai de prendre juste un peu de lithium par exemple un quart de cachet par jour ,mais je n'en suis pas encore là ,les études prouve que à très faible dose le lithium diminue fortement le risque de suicide,de dépression etc
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 13:51    Sujet du message: lithiim 1200mg+ abilify 15mg=MAGNIFIQUE Répondre en citant

Alors pour le stress a répétition c'est le moins que l'on puisse dire, je pense que mon cerveau a subit beaucoup de dégât pour son (jeune) âge. Comme si il avait été torturé, malmené, mis KO et qu'il s'était relevé à chaque fois.
C'est vrai que j'ai du mal à me situé dans l'espace restreint également, du genre un immeuble ou un paté de maison de quelques rues. Par contre, les grands trajets de milliers de kilomètres je peux les faire sans aucunes erreurs. Je ne sais pas si cela est du aux troubles de l'humeur.
Autre chose, j'ai d'énormes difficultés à reconnaître les visages, je ne sais pas si cela vient de la maladie.
sfourne
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 14:40    Sujet du message: lithiim 1200mg+ abilify 15mg=MAGNIFIQUE Répondre en citant

Pour les visages je sais pas ,moi c'est pareil je vis à Montluçon ,pour aller à bourges à 110km ,j'y arrive suffit de suivre les panneaux ,mais une fois dans les rues de bourges pour me retrouver c'est catastrophique ! je suis aussi nul en mécanique ,presque incapable pour moi de changer une roue sur ma voiture ou faire une vidange ,par contre pour la gestion ,le calcul je suis très doué.
sfourne
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 14:48    Sujet du message: lithiim 1200mg+ abilify 15mg=MAGNIFIQUE Répondre en citant

C'est quoi ton traitement cher Parabellum ?avec Tercian tu prends quoi?sinon moi c'est Sébastien 39 ans je vis à coté de Montluçon ,je suis en AAH depuis 2010 (aide adulte handicapé), je suis bipolaire ,ou plutôt devenu bipolaire suite à des dépression à répétition ,mon premier traitement fût un antidépresseur le Seropram ,ce qui m'a donné un énorme virage maniaque de 5 jours puis tout c'est effondré et je suis retombé en dépression mais pire qu'avant ,j'ai un peu tout essayé comme traitement je peux pas te donner la liste il me faudrait 25 pages A4 (lol) mais il me semble que mon traitement depuis mardi 1200 mg de lithium + 15 mg de Abilify ça cartonne ,j'ai juste peur que Abilify provoque de l'accoutumance et que je retombe à la case départ ,mais comme il provoque pas d'hypomanie comme Seropram ,je pense que ça sera pas le cas et puis j'ai fais des recherche rien ne mentionne une telle accoutumance avec ce produit sauf un seul article ...donc ...je croise les doigts ,je suis bipolaire de type 2,je précise également beaucoup de déprime et des phase ou je suis normal .
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 15:30    Sujet du message: lithiim 1200mg+ abilify 15mg=MAGNIFIQUE Répondre en citant

Je prends dépakote 1750 / jour avec tercian à gérer moi même.
j'ai pris aussi des AD qui ne servaient à rien car pas suffisamment pris longtemps et surtout aucunes réactions si ce n'est me faire monter et donc redescendre vite. J'ai "tester" mes premier medocs ado, c'etait la petite boite de lexomil, ensuite atarax, lysanxia...
Voilà pour les grandes lignes. Ce qui fait que l'on mette du temps à stabiliser c'est à mon avis le temps que l'on met à être diagnostiquer. Les généralistes donnent surtout de la paroxetine quand on leur dit qu'on va pas bien, mais ils n'arrivent pas à comprendre pourquoi tout va mieux 6 mois plus tard et pourquoi 6 autres mois plus tard on retourne les voir pour avoir à nouveau une ordonnance. Je les dénigre pas au contraire, je dit juste que nous sommes difficile à détecter.
Sinon on a tendance à se poser beaucoup de question sur ce qui est du ou non à la maladie, et peut être que sans troubles de l'humeur tu aurais été bon en calcul et mauvais en mécanique, certainement d'ailleurs.
Ce qui est sur c'est que nous avons une sorte de "don" qui nous permet de nous surpasser facilement et d'arriver à nos fin dans beaucoup de domaine. Je suis capable d'analyser, de synthetiser, de passer des épreuves facilement lors de tests administratifs là où d'autres galèreront le temps maximum pour finir second.
sfourne
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 16:47    Sujet du message: lithiim 1200mg+ abilify 15mg=MAGNIFIQUE Répondre en citant

Merci de ta réponse ,moi par exemple j'ai 138 de QI je suis sur que c'est du à ma bipolarité ,par contre j'étais nul à l'école ,sauf en comptabilité et gestion ou j'étais un genie ,d'ailleurs j'ai une société qui tourne à 100 % de retour sur capital l'an ,jamais j'aurai pu atteindre un tel niveau de rentabilité sans ma "maladie" j'ai peur de perdre cette intelligence et ce don une fois soigné ,mais je me dis qu'il me restera des résidus de mes troubles ,une façon de penser mais sans les phases de déprime
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: lithiim 1200mg+ abilify 15mg=MAGNIFIQUE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com