Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

De retour completement detruite...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enki
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 18:02    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Bonjour ou rebonjour,

Je m'etais inscrite sur ce site en 2012. Voila ma presentation de l'epoque http://bipotes.leforum.eu/t13344-Amoureuse-d-un-bipolaire-Presentation.htm?…

Depuis ce temps tant de choses se sont passées... Je suis partie vivre au Mexique, j'y suis restée deux et demi.
Au debut mon époux prenait son traitement, en tous cas une partie, le valproate mais pas le Zyprexa.. On s'est toujours bcp plaint du traitement qui le fesait grossir et le rendait trop linéaire. Les médecins n'ont jamais voulu le changer.
Il a refait deux crises de manies successives en juillet et septembre 2013, et celles ci, a chaque fois qu' il obtient ou est sur le point d'obtenir un travail, que bien sur il perd quand les gens l'ont vu en crise. Apres ca, reprise du traitement et reabandon entre septembre 2013 et mars 2014.
En septembre 2014, autre crise (qui deviennent de plus en plus fortes), la je decide de quitter la maison et l'envoie chez ses parents dans une autre ville. Je voulais deja le quitter a ce moment mais suis au final restée. Il avait l'air mieux, il avait été chez un homéopathe qui lui avait prescrit un traitement et interdit la consommation de tout alcool ou stupéfiant, il l'a fait avec l'alcool mais pas avec le cannabis, qu'il consommait allegremment.
Et hier, alors que je suis pour le moment en vacances a Bruxelles, on s'est rendu compte sa maman et moi qu'il avait une nouvelle crise. Moi d'ici je ne sais rien faire. Je suis morte d'inquietude. Sa famille dit qu'elle pourrait aller le chercher mais pas avant le week end. Les amis travaillent ou sont en voyage et mon homme est seul la bas en pleine crise de manie.
Je suis terrifiee pour lui et me sens impuissante.
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perséphone
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 18:05    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Bonsoir Enki,

Que te dire? Ta situation semble tellement compliquée...
Qu'en est-il ce soir? Quelqu'un a-t-il pu aller chercher ton mari?
Comment va-t-il?

Je t'envoie tout mon courage pour cette nouvelle épreuve.
lotus71
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 08:51    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Re-bienvenue sur le forum ! Et désolée de voir que cela va pas mieux (mais il ne suit pas son traitement de façon régulière et ça s'est très important).

Si tu as peur pour lui, appelle le Samu ou autre qui le prendront en charge.

Bon courage et à bientôt de te lire
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 09:53    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Bonjour enki

également re- bienvenue sur ce forum

le admin postent régulièrement pour "ordonner" le forum.

Tu as un topic "aide aux proches" ou tu pourras faire un copié collé
afin de recevoir des messages de soutien

je te touhaite beaucoup de courage
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 13:02    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Bon retour parmi nous.
enki
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 17:48    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Merci beaucoup et pardon si je me suis emmelee entre les topics du forum. Apres des jours et des jours d'organisation, j'ai enfin reussi a ce que mon homme soit en securite. Et ceci depuis la Belgique jusqu'au Mexique...

En premier j'ai envoye des amis pour confirmer qu'il etait mal et pour qu'ils se chargent des chiens. Ce fut horrible, il s'est montre tres agressif, jusqu'a se taper la tete de toutes ses forces contre la porte.. Il y avaient des offrandes (mon mari est fort chamane en crise et communique bcp avec le ciel) partout dans la maison qui etait sans dessus dessous. Il parlait de tuer son papa et son meilleur ami. A ce moment la, j'ai vraiment insiste pour que les parents aillent le chercher. Vu que ce sont des gens avec peu d'esprit d'initiative ce fut difficile de les convaincre mais ils l'ont fait. Ce fut un exploit de le ramener a la maison m'ont-ils dit. Ensuite ils ont voulu l'interner car il etait tres agressif et il s'est echappe par la fenetre et s'est coupe l'aisselle tres profond. Il a donc ete aux urgences pour qu'il soit recousu. Aujourd'hui, il est toujours a l'hopital, les parents lui donnent son traitement et il parait bcp plus calme.

Concernant le fait de ne pas prendre son traitement je sais que c fondamental. Cela dit, on a essaye de l'adapter au mieux avec le docteur car il le supportait mal (migraine horrible, humeur lineaire, se sentir mort sans emotions), ce que le docteur n'a jamais fait... Il a donc arreter 3 fois consecutives pour avoir au total 4 crises.

Qu'en pensez-vous? Je dois insiste pour qu'on adapte son traitement quand il sera stabilise? Ou on reste dans le tu prends ton traitement et c tout (je pense que le Mexique a une autre vision, bcp plus autoritaire, de la medecine) ?

La crise a ete cette fois plus violente. C'est la premiere fois qu'il parle de tuer *je suis disponible pour tchater avec vous*. Est-ce normal?

Merci a ceux qui me soutiendront, comme epouse on se sent a la fois responsable et impuissante...
Sopra33
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 20:55    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Bonsoir Enki. Avant toute chose, essaie de te préserver et de te trouver du temps pour évacuer. Je pense que ca t'empêchera de trop gamberger. Il faut que tu t'accordes du temps, rien que pour toi, c'est indispensable, car tu risques plonger.Tu fais preuve de beaucoup de courage et c'est tout à ton honneur. J'ai connu des moments très difficiles avec mon ex compagne, qui a stoppé sa médication et qui aujourd'hui vit dans la déni. Il paraît que cela fait partie de la phase haute. La seule chose que je puisse te dire, c'est que lorsque ça arrive, même si tu remues ciel et terre, la personne que tu as en face de toi n'est plus la même et ne se rend pas forcément compte de son état. J'ai accepté de nombreux retours de mon ex qui n'à jamais repris son traitement. J'y ai cru et puis finalement, j'ai été plus malheureux qu'autre chose. Il me semble indispensable que vous en parliez posément une fois sa descente amorcée. Passer un contrat avec des engagements de part et d'autre, notamment celui de prendre un traitement régulièrement. Je le vois ainsi car en vivant avec une personne qui ne se soigne pas, c'est toi qui finira la plus malheureuse, c'est trop difficile. Bon courage à toi
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 23:32    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Salut enki,

Apparemment ton mari à fait une bouffée délirante. C'est très impressionnant, autant sans doute pour la personne qui la vit que pour ceux qui y assistent. Tu as paré au plus pressé en faisant en sorte qu'il soit pris en charge.

Pour la suite, si vraiment le traitement ne lui convient pas, à tel point qu'il l'arrête et se met ainsi en danger, je pense qu'il faut l'adapter, voire en changer. Tous les médicaments ont des effets secondaires, mais il faut qu'ils restent supportables.

Courage!
enki
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 03:35    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Bonsoir mepine,

je viens de lire a propos de la bouffee delirante... on me dit kil est encrise de manie... il ne serait donc pas bipolaire? la bouffee delirante est de l'ordre de la schyzophrenie? qu'est ce qui te faire dire ca plutot que la manie?

merci
enki
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 04:04    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Merci Sopra33, je te comprends tout a fait, je suis completement videe.. La je pense a une separation d'un an, de toute facon j'ai besoin de rentrer dans mon pays, de me soigner moi et que lui se soigne. C est horrible, c'est a chaque fois perdre tant de choses...

Courage a toi aussi
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 11:20    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

La bouffée délirante peut arriver pendant une crise de manie, ça ne change pas le diagnostic.
enki
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 02:07    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Bonsoir, merci mepine pour la reponse.

J'ai eu des nouvelles, il est sorti de l'hopital pas psychiatrique ou il a ete recousu pour avoir essaye de s'echapper d'une clinique psychiatrique... Et il va mtnt etre interner dans un autre hopital psychiatrique, dans une autre ville.
L"internement me provoque un sentiment horrible, une sorte de soulagement et de catastrophisme en meme temps... J'ai pu un peu parler avec lui via Facebook avant qu'il aille a l'hopital, c'etait bref, tres formel, sans un seul mot tendre mais bon c'est deja bcp quand tu n'as pas eu de nouvelles depuis une semaine... Je me dis que c'est fou cette relation, je souffre d'etre avec lui mais je n'arrive pas a l'abandonner, c'est pas de sa faute c'est une maladie, il ne m'a pas trompee, il est aimant, intelligent, interessant... comment quitter *je suis disponible pour tchater avec vous* comme ca
enki
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 13:05    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Merci Persephone pour ta reponse, je l'ai vue tard car je viens de me rendre compte que mon topique etait en double. Mon mari est mtnt en securite, il fut interner apres toute une histoire. Ici j'ai un peu raconte http://bipotes.leforum.eu/t17571-De-retour-completement-d-truite.htm
Merci de m'envoyer du courage, j'en ai bien besoin, l'internement n'est jamais qqch de simple, il soulage comme il angoisse.

A bientot
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 10:23    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Bonjour emki - je suis triste de ta souffrance

je n'ai pas retrouvé ton topic : le lien m'amène sur une page qui n'existe pas - je vais aller voir si je peux faire autrement

je t'embrasse
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 22:43    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Bonjour,

Les posts ont été fusionnés dans ce fil, pour une meilleure compréhension de l'ensemble, voilà pourquoi le lien ne mène à rien.
enki
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 20:08    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Merci a la moderation pour avoir tout recompile..

Merci Sanssandra pour ton message. Mon mari est toujours interne. Apparemment il va bien et fait tout pour aller mieux. La jalousie est serait ce qui a declenche la crise de manie, comme la toute premiere fois. J'ai l'impression d'etre au point zero. Je suis decidee a le quitter, tristement je me dis que je dois penser a moi, car je suis toute cassee apres ces 4 ans. Je ne sais meme pas par quel bout commencer. Je suis tres triste de devoir faire ca, mais je pense que sa priorite doit etre sa sante. L'hopital ou il est a un programme d'un an de psycho education dans une autre ville que la ou on habitait, donc je me dis que c'est l'occasion qu'il se soigne vraiment bien... Et que moi aussi je me repare, dans mon petit pays pluvieux... Quand je vois ta petite phrase Sassandra, la folie est de recommencer la meme chose en attendant un resultat different, je trouve qu'elle s'applique totalement a moi.. Pas facile la separation, en plus c'est une personne que j'aime profondement.

Merci a tous
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 21:58    Sujet du message: De retour completement detruite... Répondre en citant

Bon courage à toi - tu peux continuer à balancer des mots quand tu vas pas bien

l'écriture est un excellent outil pour se recentrer . Je t'embrasse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34    Sujet du message: De retour completement detruite...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com