Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Des conseils pour un bon sommeil?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 11:12    Sujet du message: Des conseils pour un bon sommeil? Répondre en citant

Voilà, je dors très mal (enfin j'ai surtout beaucoup de difficultés à m'endormir) malgré la prise de stilnox.
Auriez-vous des conseils pour s'endormir facilement car le sommeil est très important pour mon humeur du lendemain.
Je sais qu'il y a des règles comme pas d'ordi le soir mais c'est le seul moment ou je peux aller dessus. J'arrête d'en faire une heure avant d'aller me coucher. Je ne prends pas d'exitants (café, coca, thé...) mais il me faut bien deux heures pour m'endormir et c'est vraiment frustrant d'être dans son lit et ne pas s'endormir.
Merci pour vos conseils.
Bonne journée à tous.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 12:52    Sujet du message: Des conseils pour un bon sommeil? Répondre en citant

Coucou !
Est ce que tu te leves tous les jours à la meme heure ?
Moi je te conseillerai d'une part de ne pas rester au lit si tu ne dors pas, prends un livre (un livre reposant) ou une feuille ou autre pour t'occuper hors des ecrans, mais pas dans ton lit, le lit c'est pour dormir tu vas te mettre la pression si tu n'arrives pas à dormir dans ton lit.
Sinon le sport, c'est sympa. ça aide à mieux dormir le soir (mais ne pas faire avant de ce coucher)
il y a aussi des enregistrements d'hypnose/sophrologie gratuits sur internet pour bien dormir :)
Courage
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 13:22    Sujet du message: Des conseils pour un bon sommeil? Répondre en citant

oui je me réveille à la même heure chaque matin quelque soit mon nombre d'heures de sommeil... mais je me rassure en me disanbt si je dors mal cette nuit je dormirai mieux la nuit suivante, ce qui est pour ma part vrai....
mais le plus terrible c'est que je souffre de TOCs et je me dis dans ma tête "si tu fais pas ça, tu dormiras pas" ce qui est une maladie en + qui me complique bien la vie. je sais que ya des thérapies et des médocs pour les TOCs mais pour les thérapies là ou je suis yen a pas à plusieurs dizaines de km et les médocs j'en prends dejà bcp, donc je préfère éviter.
ton conseil de ne pas rester dans son lit pour autre chose que dormir j'essaye de l'appliquer le plus souvent possible car c'est vrai que lit=dormir et rien d'autre.
merci pour tes conseils sur les enregistrements d'hypnose/sophrologie gratuits sur internet je vais regarder.
bonne journée :)
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 15:42    Sujet du message: Des conseils pour un bon sommeil? Répondre en citant

Bonjour alchimiste

Tu peux trouver deux topics sur le sommeil dans la partie information, psycho-éducation qui peuvent te donner d'autres suggestions que le simple fait d’arrêter les excitants après 15/16 heures. 

La TCC : les insomniaques peuvent retrouver les bras de Morphée

Conseils hygiène de sommeil...
Robbain
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 01:14    Sujet du message: Des conseils pour un bon sommeil? Répondre en citant

Bonjour Alchimiste!

Pour l'ordi, un petit truc. Il se vent des lunettes avec filtre contre la lumière bleue. Ça évite que ton cerveau soit sur stimulé par la lumière. Des habitudes le plus régulières possibles aideront: heure de couché et de lever, exercice, attention aux stimulants. Certains produits naturels peuvent aider, comme la mélatonine.

Je te suggère une lecture: Dr Pierre Mayer. Dormir, le sommeil raconté. Éditions Pierre Tysseyre, 2012.

Bonne lecture et bon sommeil.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 07:45    Sujet du message: Des conseils pour un bon sommeil? Répondre en citant

pour ma part, j'essaye de mettre en œuvre des méthodes de relaxation (il existe de cd), tout simplement de mettre de la musique, j'ai une phase de lecture.
je m'arrange pour avoir un moment de calme avant de dormir
cependant je dois avouer que j'ai des somnifères...
bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25    Sujet du message: Des conseils pour un bon sommeil?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com