Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

A votre avis...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stefan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 19:59    Sujet du message: A votre avis... Répondre en citant

Bonjour,

Bipolaire diagnostiqué j'ai le traitement suivant :

5 x 250mg de lithium par jour en 2 prises, 3 le soir et 2 le matin 12h plus tard.

Lamictal, en sortant de clinique j'étais à 200mg par jour. Descendu il y a quelques mois à 100.
En cas de phase hypomane ou maniaque je pouvais baisser.
Aujourd'hui j'ai totalement arrêté le lamictal car toujours des phases hautes assez souvent. Préférant être en phase un peu basse que haute.
Je ne me sens pas du tout stabilisé avec ce traitement...c'est usant pour tout le monde.
Qu'en pensez vous ?
P.S : je fume... pas d'alcool, pas de coca cola, pas de café ou autres excitants.
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 11:32    Sujet du message: A votre avis... Répondre en citant

Bonjour,

C'est un peu compliqué de répondre. Seul ton psychiatre peut travailler constructivement avec toi. Quand tu dis arrêter le lamictal, c'est avec son approbation ou tu doses seul tes modifications ?
Bon courage.
Stefan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 11:37    Sujet du message: A votre avis... Répondre en citant

C'est avec son accord.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 12:07    Sujet du message: A votre avis... Répondre en citant

Je suis d'accord avec TheValuk, si tu estimes que ton traitement ne te permet pas d'être stabilisé, il ne faut pas hésiter à l'exprimer à ton psychiatre pour voir avec lui si un changement de dosage ou de molécules serait bénéfique.
Chaque personne réagit différemment aux traitements, il faut souvent en essayer plusieurs avant de trouver celui qui te conviendra le mieux.
Bon courage !
Stefan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 12:15    Sujet du message: A votre avis... Répondre en citant

Merci. J'en parlerais donc... ca vas être long d'attendre début octobre pour le rdv.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 12:20    Sujet du message: A votre avis... Répondre en citant

Tu ne peux pas obtenir un rdv plus rapidement en cas de problème de traitement ?
Stefan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 12:23    Sujet du message: A votre avis... Répondre en citant

Apparemment non. Il est très très demandé. Mais fin août je vais essayer de le contacter.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 17:35    Sujet du message: A votre avis... Répondre en citant

Courage, tiens-nous au courant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: A votre avis...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com