Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Ma future ex psy est exceptionnelle

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarassure
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 18:57    Sujet du message: Ma future ex psy est exceptionnelle Répondre en citant

Bon alors auj 1er rdv chez ma psy depuis l'arrêt de mon traitement (ça fait 3j que je ne prends plus rien). J'ai de toute façon déjà décidé que je ne continuerai pas avec elle mais je voulais quand même savoir ce qu'elle avait à me proposer.
Je résume vite fait, j'ai arrêté mon traitement à cause de ma prise excessive de poids et je ne comptais pas lui en parler car pas envie de me stresser ou de me prendre la tête.

Comme d'hab en arrivant elle me demande comment ça va. Je lui réponds "aussi bien que je puisse aller avec 20kgs de trop"."Oui mais à part ça?; "A part ça rien du tout, je ne pense plus qu'à ça"
Je lui explique que mon métier (je travaille des chevaux jeunes ou compliqués) ne peut pas être exercé dans des conditions de sécurité acceptables si mon physique n'est pas au niveau.

Sa réponse: "Ok mais l'unique autre solution à part votre traitement c'est la sismo (électrochocs)"
"ah oui carrément"
"Mais non ne vous inquiétez pas ça n'est pas grand chose, mais dans les cas compliqués comme vous c'est la seule solution pour pouvoir diminuer le traitement".......!!!!!

Alors là c'était juste d'une autre planète, j'ai failli éclater de rire en plein rdv. Alors tout d'abord, j'ai été diagnostiquée en janvier et depuis janvier le seul traitement qui a été essayé est celui que je suis censée prendre actuellement (xeroquel, anafranil, norset) avec différents essais de dosage, soit. Donc j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y a aucun autre essai de traitement qui puisse être essayé.
Et puis moi un cas compliqué?!?! Non mais sérieux, jamais de TS, un seul up, grand max 2, jamais d'hospitalisation... Mon état de déprime est très difficile à vivre pour moi mais quand je lis quelques uns des témoignages de certains et certaines d'entre vous, je ne me vois vraiment pas comme un cas compliqué à qui on a aucune autre solution que de proposer des électrochocs...!!!

Ensuite elle m'a donné différents conseils de régime, conseillé d'aller à la piscine après le boulot (je lui ai gentillement expliqué qu'on fait pas le même boulot et que après une journée de taf personnellement l'énergie physique j'en ai pas. "Nager ça détend" Alors oui madame sauf que je déteste nager et en plein mois d'août avec tous les gamins qui braillent c'est juste inimaginable pour moi comme moyen de détente.

Et je continue. Je lui explique que je bois du thé vert mais que la nutritionniste m'a conseillé de faire attention parce que ça déshydrate et ça attaque l'estomac quand on en boit en grosse quantité. Et là elle me dit "Non mais c'est bien, emmenez votre bouteille de thé vert, c'est pas grave" " oui c'est pas grave au pire je ferai un ulcer". Et là la réponse qui tue, mot pour mot je vous jure: "Oui c'est pas grave un ulcer ça se traite. Et il vaut mieux ça qu'être obèse".........
Non mais elle est pas sérieuse là!!!!! C'est vrai je ne suis plus à un ulcer près...

"Vous continuez le traitement hein mademoiselle" "oui oui bien sûr docteur" "prochain rdv 11 sept ça vous va?" "aucun pb c'est noté"

Je vais donc annuler ce rdv et aller consulter ailleurs mais je voulais absolument partager ça avec vous, ne serait ce que pour savoir si c'est moi qui déraille parce que là de mon point de vue elle est limite dangereuse.

Depuis 3 jours que je ne prends plus aucun médocs, pour le moment le seul effet négatif est que je dors très mal. J'espère obtenir très vite un rdv avec un autre psy afin de ne pas rester dans cette situation d'auto non médication.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 23:45    Sujet du message: Ma future ex psy est exceptionnelle Répondre en citant

Le fait de ne pas dormir la nuit après l'arrêt d'un traitement fait partie du sevrage.
En tout cas effectivement, ta psy a l'air assez magique dans son genre...
Tu ne peux que trouver mieux !
melinagordon2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 14:31    Sujet du message: Ma future ex psy est exceptionnelle Répondre en citant

OMG !!! Sauves toi vite !!!
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 18:11    Sujet du message: Ma future ex psy est exceptionnelle Répondre en citant

Hello,

Je prends du xeroquel, et si par malheur je l'oublie, je fais une nuit blanche. Le sevrage doit être très important. Donc essaie vite de trouver un autre psy pour qu'il t'aide au sevrage, voire que tu sois admise en clinique le temps que tout se mette en place.

Bon courage,
sarassure
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 20:11    Sujet du message: Ma future ex psy est exceptionnelle Répondre en citant

Oui c'est clair que les nuits sont longues...
Azur
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 01:59    Sujet du message: Ma future ex psy est exceptionnelle Répondre en citant

Bonjour Sarassure,

Le premier remède avant le traitement est le dialogue .

Tu dois pouvoir exprimer librement tout ce que tu ressent.
Suite a cela une conversation s'engage dans laquelle tu lui exprimes ton mal être.

L'idéal serais que tu fasses une liste de tout tes ressentis afin qu'elle puisse approfondir ton mal être.

Suite a ce dialogue, elle pourras commencer un diagnostique ainsi qu'un traitement adapté a tes "souffrances" qui évolueras au fil des rendez-vous.

Un climat de confiance mutuelle va se créer et va te permettre de mieux comprendre le pourquoi du comment.

Sache que les psychiatres sont de véritables chimistes.
Il faut qu'ils trouvent la bonne molécule et le bon dosage qui conviennent a tes besoins.

Un médicament met en général 15 jours avant de faire effet. Toutes les molécules ne sont pas compatibles entre elles.
D'où la difficulté de trouver un traitement adapté a plus ou moins long terme.

Lors de ta visite chez ton ou ta nouvelle psy n'ai pas d'a priori.
Les médecins sont comme les gens,il y en a des bons et des tiroirs caisses.

Essaye le bouche à oreille pour trouver un bon psy,compatissant et près de chez toi .

La patience est l'un des travers de la bipolarité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16    Sujet du message: Ma future ex psy est exceptionnelle

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com