Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

j'ai peur de passer pour une folle

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 19:18    Sujet du message: j'ai peur de passer pour une folle Répondre en citant

bonsoir, journée assez confuse - ça m'a pétrifié et fait mal à la tête :
je dois acheter une voiture sans permis
pour pas me faire avoir je suis allée chercher des conseils sur le net
mais j'en ai trop fait- après le temps était changeant et je me suis dit que
si il pleuvait et que yavait un orage c'était pas les conditions optimales
pour essayer et écouter les bruits d'un moteur ...jp serait venu avec moi bien sur
mais je m'étais bourré la tête avec des tableaux excel sur la liste des choses à vérifer
sur un vsp d'occasion - en plus j'avais prévu de mettre 2500 il la vend à 3500 ce qui selon les
infos butinées sur le net est très correcte mais j'aimerais bien lui faire baisser à 3000

Ce qui m'ennuie dans tout ça c'est que je me suis fichu une telle pression
que j'éitais épuisée - j'ai dévoré comme un goret et j'ai annulé pour la deuxième fois
le rdv - j'ai peur de passer pour une folle - ( ma bipolarité). Qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 08:12    Sujet du message: j'ai peur de passer pour une folle Répondre en citant

bonjour Sassandra
je crois que quand tu as trop d'infos a gérer (ou faire gérer) il faut faire le tri
ne retenir que l'essentiel
c'est difficile de vérifier une voiture boulon par boulon. Renseigne toi surtout sur la garantie offerte par le vendeur, même sur un véhicule d'occasion.
une voiture sans permis, je vais peut être songé à cela un jour, j'ai un vrai problème avec la conduite.
un ami s'est gentiment moqué. Entre ceux qui conduisent sans permis et moi qui ait le permis et n'ose pas conduire.
j'espère que l'achat se fera et que tu rouleras sur un rythme d'enfer...
bonne journée !
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 08:30    Sujet du message: j'ai peur de passer pour une folle Répondre en citant

merci fontaine - c'est exactement ça trop d'info à gérer
et je pouvais pas les soumettre à mon homme qui est en train de casser et refaire à neuf la salle de bain

J'ai jamais passé mon permis faute de moyens, mais là j'ai vraiment besoin en pleine campagne depuis deux ans.
je suis trop dépendante des autres

Une nuit de sommeil qui porte conseil

non la voiture et bien et le marche de la vsp est vraiment spécial - celle ci a dix ans très peu de km et nous l'avons regardé la 1ère fois sur toute les coutures , elle est impec - et il pourrait en tirer pour 5000 euros facile vu le nombre de kms - à l'argus elles est côté 32000 en comptant 20000km par an et elle en a que 17 0000 et il m'en demande 3000

je me suis inscrit sur un forum vsp - en dessous de ce prix j'ai 90% de chance de devoir mettre jp sur ça à le réparer dés le début - c'est des moteurs de tondeuse à gazon améliorés en gros ou de scoot mobilette avec carlingue autour...

En plus c'est un garagiste et il me fait une garantie de trois mois
ya un moteur lambordini en cas de problèmes je trouverais les pièces normalement
jp a regardé le moteur il est tout neuf
l'intérieur et l'extérieur aussi - bref j'ai comparé avec le marché de l'occase et à la totale je fais une super affaire....

les occase de cette sorte sur le bon coin sont tous autour de 5000
ça fait deux mois que je cherche

les pneux sont neuf , l'extérieur est ok - il reste juste à l'essayer et quelques vérif

j'ai bien dormi - je vais m'occuper de ça biz merci

j'ai tranquillement parlé à jp de la masse d'info - c'est un bricoleur mécano
il m'a rassuré sur tout , il pouvait pas le faire pendant qu'il refaisait la salle de bain après l'avoir cassé

Smile Smile Smile Smile Smile
dallina
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 12:27    Sujet du message: j'ai peur de passer pour une folle Répondre en citant

Décidemment entre bipos, on se comprend, on a les mêmes travers.
Comme toi Sassandra, je collecte des sommes impressionnantes d'infos, ça dure, ça dure... et ensuite je ne sais plus décider. Je veux faire des travaux dans mon appart pour avoir une pièce de plus pour mon fils, depuis au moins 4 ans... j'ai fait faire aussi plein de devis, changer plusieurs fois de plan, ... et je n'ai toujours rien décidé. Heureusement, ce n'est pour tout pareil sinon ma vie serait un désastre !!! Je pense qu'à un moment il faut passer à l'action, mais comme je suis seule, je me sens insécurisée, j'ai peur de faire une erreur, d'autant plus que c'est un investissement important et que je dois veiller à ne pas dévaloriser mon appart avec un aménagement qui lui ferait perdre de la valeur. Si tu as ton compagnon pour te soutenir Sassandra, et te conseiller, que les infos sont rassurantes, et que c'est vraiment ce que tu veux, n'hésite pas, achète le ton petit bolide... et à toi la liberté !!!

Fontaine, moi aussi j'ai le permis, mais j'ai la phobie de la conduite qui m'est tombée dessus (Ah, l'anxiété, où ça va se nicher !!! c'est totalement irrationnel, car il parait que je conduis bien, même si bien sûr je manque d'expérience, puisque je suis dans l'évitement).
J'ai baissé les bras, je ne conduis pas, et j'ai honte ! et je me prive ainsi de tas de choses et je me complique la vie, rien que pour les courses, c'est problématique... mais je n'arrive pas à surmonter cela. Et comme je suis toujours concentrée sur les problèmes de mon fils, je n'ai plus assez d'énergie pour résoudre les miens. C'est trop bête !!! Pour moi, même une voiture sans permis ne serait pas une solution, car c'est dans ma tête !!!
dallina
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 12:28    Sujet du message: j'ai peur de passer pour une folle Répondre en citant

Désolée, mon message est arrivée en double, je ne sais pas pourquoi...
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 14:42    Sujet du message: j'ai peur de passer pour une folle Répondre en citant

Dallina merci - j'ai fait comme tu as dit...j'ai laché prise et mon intuition me dit
que c'est la bonne solution - après avoir bien dormi faire confiance c'est le top

Tu n'est pas la seule que je connais à avoir des phobies ou crise de panique à la condtuite
j'ai deux copines dans ton cas ( elles sont bipo) et c'est franchement handicapant...

Non moi c'est plutôt des crises d'angoisse comme hier qui me pétrifient
et emmerdent tout mon entourage
ça vient aussi de tout une série de peurs
surtout de se faire avoir
et d'un désir de tout controler...

Tu dis vrai : j'ai de la chance en plus d'avoir un bricoleur à la maison
gentil en plus car hier , il refait en ce moment la salle de bain en entier
j'ai été IN SU POR TA BLE

Je me suis excusée

Notre maladie même si elle en est une
s'accroche à nos défauts ( les choses qu'on peut changer)

Ce matin j'ai dit : allez zou je fais confiance
et je lache le beef steack
ça va mieux - merci à vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: j'ai peur de passer pour une folle

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com