Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Je ne comprends plus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Positivons
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 22:06    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Je ne suis pas toujours tendre avec elle et ça me fait mal et je m' en veux, mais dès le début, elle est allé voir ailleurs 3 fois ,a téléphoné à son ex pour dire que nous avions des problèmes sexuels alors qu' avec son ex, ça marchait bien, nous avons essayé de résoudre nos problèmes ensemble mais nous en venons souvent à avoir des rapports rapides, ce n' est pas le plus important, maintenant c' est notre fils. Je lui ai dis qu' elle devrait avoir honte de m' avoir trompé une fois de plus alors que nous avions un enfant ensemble, je l' ai même insulté, ses parents me disent dangereux pour elle, et ma famille la dit dangereuse pour mon fils, mon entourage amical aussi. Et là encore alors que nous avons essayé de se remettre ensemble, elle m' a dit avoir eu le feeling pour le restaurateur alors que nous mangions ensemble et elle y ai retourné pour lui donner son numéro de téléphone, je sais qu' avec ma maladie, une schizophrénie et ma médication, je ne suis pas toujours l' homme parfait qui s' occupe de tout. Mais j' ai fais des efforts, nous en avons fais ensemble mais à chaque fois, elle me rabaisse, m' insulte aussi, me trompe, me rend jaloux alors qu' en amour, je pense pas qu' il fasse se rendre jaloux, d' ailleurs ce n' est plus le stade de la jalousie mais de la colère que j' éprouve, donner son numéro de téléphone alors que je pensais qu' elle avait compris et bien non.

Nous ne serons jamais un couple sans dispute. Sois je ne suis pas assez compréhensif, soit nous nous aimons pas assez, pourtant j' avais posé mes conditions, je pensais qu' elle les avait comprise et accepté et bien non. Je dois me résoudre à la laisser malgré notre joie d' avoir voulu fonder une famille ensemble.
et même ça , elle a complètement oublié nos discussions à ce sujet pour dire que ce n' était pas elle la " mère originelle " ses propres mots,
qu' elle n' avait pas avorté car elle était catholique, nous avons eu notre enfant juste après qu' elle est rencontré quelqu' un d' autre avec qui elle m' a trompé.J' ai essayé de la retenir mais je ne voulais pas l' enfermer pour pas qu' elle s ' en aille contrairement à ce que ses parents me disaient de faire.

Notre histoire est chaotique et je ne pourrai jamais lui refaire confiance.

Est ce possible que ce soit lors de phases maniaques qu' elle est allée voir ailleurs ?

Je pense plus qu' elle ne m' aime plus. Elle, au début il fallait aller à cent à l' heure, elle me parlait d' enfant ensemble dès les 6 premiers mois, je ne la juge pas, je l' ai écouté mais tous les deux malades, ses parents nous disaient d' attendre et moi aussi je venais juste d' être diagnostiqué schizophrène.

Pour ceux qui me lisent la première fois, il y a dans ma présentation, des éléments peut être important pour comprendre notre histoire.
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ieltxu
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 23:16    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Salut positivons,

C'est compliqué votre histoire. J'ai eu trois enfants avec une PN. Je peux te dire que nous avons eu notre lot de souffrance. Cependant pour avoir eu une belle histoire pendant quatre ans avec une femme bipolaire, je peux te dire que je préfère (et de loin) mon ex bipolaire a mon ex PN. Et moi qui suis-je pour avoir de telles relations ? Je suis tout simplement un dépendant affectif. C'est con, mais c'est comme ça. Je me soigne aussi.

Vous avez un enfant. C'est un lien bien plus fort qu'un mariage. Le problème n'est pas de savoir qui va en avoir la garde. Il faut du détachement. Je sais que c'est facile à dire, mais il faut ne plus répondre, pendant de nombreux mois. Laisser le temps faire. Trouves-toi un logement dans lequel tu puisse accueillir ton fils. Je ne peux pas te dire que tu ne vas pas souffrir. Puis si tu veux le voir cela se passera avec le JAF. Ta compagne peut revenir de sa phase maniaque, mais es-tu capable de poursuivre une telle relation.

Un pas après l'autre. Tu vas en chier … mais au bout il y a la lumière.
Positivons
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 09:56    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Salut Ieltxu,

Oui c 'est compliqué, je n' ai pas pris de nouvelle d 'elle, je coupe les ponts mais c' est dur, je dois être aussi dépendant affectif, j' ai besoin de beaucoup d' affectif de sa part et ce n' était pas sa tasse de thé. Je cherche un logement actuellement dans le privé et dans le social. Oui je veux voir mon fils, comme je n' avais qu' une chambre au début de possible , je voulais que ce soit elle qui est la garde. Notre fils serait mieux dans un grand logement.
Je ne pense plus que ce soit possible entre nous deux au vu de ce qu' elle m' a fait ( frappé dessus, trompé, son père pendant qu' elle me trompait a changé la serrure de notre appartement pour que je n' y ai plus accès alors que j' étais encore sur le bail, je me suis retrouvé dehors. )
Après ce qu' elle m' a fait, j' ai fais de la dépression , je me réfugiais dans le sommeil, j' avais du mal à me lever ou alors c' est de la clinophilie, propre à ma maladie mais je crois surtout que c' était de la dépression. ) Celà a été un problème de plus pour me pousser vers la porte.Elle en avait marre de me voir dans cet état là.

Merci pour tes encouragements, de voir la lumière au bout, cela me réconforte.

Pourquoi penses tu que tu es dépendant affectif si ce n' est pas indiscret ? N 'essayons nous pas de les aimer malgré nos difficultés ?

Moi aussi je l' aime trop pour que ce soit quelquechose de normal je pense après ce qu' elle a fait de notre fidélité.
Ieltxu
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 12:40    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Salut Positivons,

C'est bien que tu ais commencé tes recherches de logement. Sans logement, tu auras bien du mal à obtenir un droit de garde. As-tu pensé à faire une demande de HLM ? Ça peut être long alors il est préférable de faire la demande le plus vite possible. Je te conseille également de passer par une assistante sociale, ça peut accélérer les choses et elle (ou il) pourra peut-être t'apporter un soutien dans d'autres domaines. Il faut également que tu meubles ce logement, tu peux trouver le minimum nécessaire sur leboncoin.

Il est urgent que tu te dégages du bail de ton ancien logement. Tant que tu figures dessus, le propriétaire est en droit de te demander de payer le loyer en cas d'impayé. Si vous aviez des comptes joints il faut les clôturer. Ce genre de situation peut déraper très rapidement si elle se met à faire des dépenses inconsidérées. Dégage toi également des assurances qui ne te concernent plus (logement, voiture …).

Concernant sa demande de garde exclusive au JAF, il faut que tu rencontres un avocat. Tu auras peut-être droit à l'aide juridictionnelle. Le fait d'être représenté par un avocat évite le contact direct et évite ainsi les disputes stériles. Je ne sais pas de quels éléments elle dispose pour faire une telle demande, mais s'il s'agit d'un jeune enfant, il n'y a aucune raison pour que tu n'obtiennes pas un droit de garde réduite, ou au moins un droit de visite.

Pour ce qui est de couper la communication, il faut que tu gardes en tête qu'elle pourra utiliser tous les messages que tu lui envois (lettre, mail, SMS) afin de produire des preuves contre toi. Comme il est peu probable que vous puissiez dialoguer en ce moment, alors autant ne plus communiquer du tout.

Dépendant affectif … tu sais bien que si tu ne l'étais pas tu n'aurais jamais accepté tout ce qu'elle t'a fait subir. Lorsque ça fait mal, ce n'est pas de l'amour mais de l'attachement. Pour ma part, j'ai supporté pendant bien plus longtemps que toi tout ce que tu décris (violences verbales et physiques, tromperies, dénigrement …), j'en suis sorti détruit, moins que rien.
J'ai passé quatre mois de psychothérapie, à raison d'une consultation par semaine, pour comprendre que cette situation je l'avais accepté. Nous sommes des victimes consentantes.
Il est très difficile de se débarrasser de sa dépendance affective, car elle remonte souvent à la petite enfance et se loge dans des recoins insoupçonnés de notre mémoire. Il peut être intéressant aussi de rechercher dans l’héritage transgénérationnel, en remontant à au moins trois générations. Fais le avec ta mère et demande lui de te dire tout ce qu'elle sait sur tes ancêtres. Date de naissance, de mort, divorces, maladie … Fais le détective dans ton passé. Le résultat est toujours surprenant.
Comme le dit Boris Cyrulnik, dans la vie, il y a des événements saillants que l'on peut identifier comme des problèmes. Mais dans le cas d'un manque affectif ou d'un sentiment d'abandon, il n'y en a pas forcément et il est difficile d'identifier la source du problème. Je te propose comme lecture « Le syndrome de Tarzan – Libérez-vous des lianes de la dépendance affective. » de Pascale Piquet.

Courage.
Positivons
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 15:30    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Salut Ieltxu,

J' ai fait une demande de logement social, je vais déposer le dossier Lundi et j' ai un avocat, je vais également visiter trois logements dans le privé avec une agence Jeudi mais il y a peu de chance pour que ça aboutisse au vu de mes ressources, ils demandent un garant et je n' en ai pas.
Je suis suivi par une personne pour mon logement social de l' agence mais je ne sais pas si c'est une assistante sociale, elle m' a dis qu' il y avait de la disponibilité pour un f3, une chambre pour notre fils.

Je lui ai envoyé un message mais je n' en envois plus. Elle communique avec ma mère pour que je récupère mes biens matériels et les vêtements qu' il me reste, elle a déchiré le reste et les a jetés. J' ai accepté cette relation pendant 4 ans.

Je suis suivi par un psychiatre psychothérapeute , je vais voir pour entamer avec lui une psychotherapie car je ne veux plus revivre la même chose.

Merci de tous tes conseils et de ton soutien, ça me va droit au coeur !

Oui j' ai accepté cette situation c' est vrai, mes parents sont divorcés et je suis resté avec mon père, j' ai eu un gros manque de ma mère, je la voyais pourtant une fois tous les 15 jours mais des 4 ans , c ' était dur pour moi et ma mère aussi en a souffert.
Dans mon héritage, c 'est compliqué, ma mère fait de la généalogie et j' ai accès à une grosse branche de ma famille. J' ai déjà fait le détective dans mon passé avec ma mère et j' y ai découvert de triste chose qui m' ont énormément choqué et touché. Toute une branche de ma famille a été malade psychiquement.

Je vais tenter de me procurer ce livre même si j' ai envie de tourner la page sur le passé , cela m' aidera surement à me détacher de mes problèmes de dépendance affective ou à élucider certains points et ne plus accepter l' inacceptable. je n' ai jamais accepté d' ailleurs mais elle revenait toujours vers moi avec des excuses que je croyais sincère.

J' ai déjà regardé les ressources qu' il faut pour avoir le droit à l' aide juridictionnelle et j' y aurai le droit. Je pense qu' elle et sa famille veulent jouer sur le fait que je sois schizophrène et que j' ai fais de la clinophilie pour obtenir la garde exclusive. Effectivement, le matin,c 'était souvent elle la première levé mais je m' occupais aussi de mon fils. Il y a de grandes angoisses nous concernant tous les deux pour s 'occuper correctement de notre fils au vu de nos maladies et nos anciennes disputes. Mais là séparer, il n'y aucune raison pour que je replonge dans la clinophilie ou la dépression réactionnelle aux tromperies et aux disputes, coups, violences verbales et physiques sur moi , pour que je replonge, je me sentirais peut être un peu désarçonné au début avec mon fils mais je fournirai l' amour et les efforts nécessaires, j'en ai envie.
Sans elle, je me voyais mal m' occuper de mon fils seul et je lui ai dis mais avec l' aide de ma famille et moi même, ce sera possible.

Pour ce qui est du logement que nous avions, j' ai fais tout le nécessaire, me reste à récupérer mes biens et mes affaires.

Elle fait effectivement beaucoup de dépenses inconsidérés. Elle ne prend toujours pas son traitement comme sa psychiatre lui dis mais comme ses parents lui disent abilify et xanax. Alors qu' elle a du lamotrigine et d' autres médicaments que je ne connais pas.

Sa psychiatre alors que nous étions ensemble et que nous avions déjà notre fils lui aurait dit de s' amuser avec les mecs, je ne sais pas trop ce qu 'elle lui a dis mais elle était amoureuse d' un autre mec et je pense qu' elle lui en a parler, sa psychiatre lui a dis qu' elle était comme ça et de s ' amuser
Béryle
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 07:26    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Bonjour Positivons,
Une bipolaire en phase "up" a toujours une sexualité plus ou moins exaltée, voire débridée, il faut que son humeur redescende alors s'en suivra une période pas facile pour elle ni pour toi car elle peut dégringoler dans la phase sombre de la bipolarité : le down (dépression plus ou moins sévère).
N'oublie pas deux choses cependant, elle est malade mais tu n'es pas son infirmier ni son bouc-émissaire alors protège-toi et protège ton fils car tu as une pathologie également à traiter.
Je suis de Haute Normandie aussi, saisis la Préfecture pour bénéficier d'un logement d'urgence das le cadre de la Loi Dalo, ils organisent une commission par mois pour loger les gens en état d'urgence et avec de faibles revenus, reste sur l'hypothèse d'un logement social car dans le Privé, les propriétaires exigent des garanties au-delà de la réglementation en vigueur.
Constitue-toi donc un dossier unique et balance-le à Eure Habitat, à la Siloge, au Logement Familial de l'Eure et à la Sécomile, ce sont les principaux bailleurs sociaux d'Évreux.
Prends soin de toi, de ton enfant, protège-toi de ta compagne, tu ne peux pas la sauver si elle ne le veut pas vraiment...
Je te souhaite bon courage.
Bien Cordialement,
Positivons
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 11:24    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Bonjour Béryle,

Je vais déposer mon dossier chez Eure Habitat cet après midi, comment fait t 'on pour déposer le même dossier chez d' autres bailleurs sociaux comme la secomile, etc... avec le numero unique ? Ou faut t il déposer un autre dossier ?

Je vais passer en préfecture pour leur demander un dossier pour la Loi Dalo mais comme je suis hébergé chez ma mère, je ne sais pas si ça va marcher, je connais quelqu' un qui a essayé en région parisienne et ça n' a pas marché pour lui.

Oui je me protège maintenant et mon fils aussi, j' ai rendez avec la PMI de la ville où habite mon ex concubine et je leur ai déjà envoyé une lettre pour les avertir.

Je ne prends pas pour son infirmier, elle déteste enfin elle est ambivalente à ce sujet quand je lui dis de prendre son traitement, dernièrement, elle était dans le déni de la maladie mais comme nous sommes en procédure et qu' elle sait que je risque de dire qu' elle ne prend pas son traitement, elle le prenait. Mais la pharmacienne a demandé à la voir en personne car il y avait des prises irrégulières dans son pilulier. Le mieux pour elle serait un cmp qui puisse passer la voir et lui donner son traitement mais je ne sais pas s' ils ont autant de disponibilités que ça.

Pour ce qui est de sa sexualité, en phase up, je comprends mais je ne peux pas accepter une telle situation pour notre famille alors oui
je me sépare d' elle.

Merci pour ces conseils Béryle , je vais prendre les adresses des bailleurs sociaux autre qu' Eure Habitat et passer chez eux cet après midi ou dans les jours à venir.

Merci aussi pour le courage qu' il me faut, je rêve d 'elle toutes les nuits et je dors mal, je ressasse les mauvais moments, les angoisses de vivre avec elle me prennent la nuit et le jour. Là elle ne veut pas que je récupère mes affaires et mes biens chez elle, elle dit qu' elle va appeler la police et qu' il faudra passer par un huissier de justice, je n' ai plus les facture de ce qui m' appartient et je veux leur laisser les biens électro ménagers le temps qu' elle puisse en racheter d' autres ou ses parents, je ne veux pas la laisser comme ça sans rien du jour au lendemain donc c 'est elle qui veut fixer les conditions pour que nous venions ma famille et moi récupérer mes biens au final( dans un deuxième message ) . Ses parents ont les moyens de lui racheter le nécessaire mais ils font pression pour la garde de mon fils.

Pour mon fils, il faut que je trouve un logement avec deux chambres ! Eure habitat me dit qu' ils ont des disponibilités mais je ne sais pas si je passerai en priorité, je vais revoir la dame qui s' occupe de mon dossier Jeudi sinon ce sera la Loi Dalo mais je crois que c 'est au bout d' un an d' attente que l' on peut saisir la Loi Dalo non ?
Positivons
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 11:29    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Je vais me renseigner auprès de la préfecture si je peux bénéficier de la Loi Dalo car en fait c' est pour les personnes sans domicile et je suis sans domicile mais hébergé chez ma mère
Positivons
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 12:05    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Apparemment sur le site de Siloge, il est noté qu' une seule demande à un bailleur social est valable pour tous les bailleurs sociaux donc avec le numéro d' enregistrement unique, je ne peux pas déposer de dossier partout, c est un serveur national qui se charge de redistribuer les demandes aux autres bailleurs sociaux.

Merci quand même
Béryle
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 21:27    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Bonsoir Positivons,

Les commissions Dalo accordent également des logements sociaux aux personnes hébergées par leurs parents.

Consulte le lien ci-dessous, cela pourra peut-être t'aider :

http://www.eure.gouv.fr/content/search?SearchText=logement social dalo&…

Tu as raison pour le dossier unique, il est valable pour tous les bailleurs.

Tu es prioritaire car tu es seul avec un enfant à charge.

Parle de tout cela avec ton assistante sociale.

Bon courage !

Bien Cordialement,
Positivons
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 14:22    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Bonjour Béryle,

J' ai déposer mon dossier chez Eure Habitat et je vais passer en Mairie pour demander le soutien d' une assistante sociale.

Merci pour les textes sur la Loi Dalo, je suis passé en préfecture, ils m' ont conseillé de ne pas déposer le dossier tout de suite que c' était en cas d' échec d' Eure Habitat alors je ne comprends plus ou alors de faire le dossier avec un courrier explicatif. Ce que je vais faire après m' être renseigné auprès de la personne qui se charge de mon dossier chez Eure Habitat, j' y retournerai Jeudi prochain date de sa permanence.

Pour ce qui est de notre enfant, il est chez sa mère et le jugement aura lieu seulement le 15 décembre, elle veut la garde exclusive et moi pour obtenir le droit d' hébergement tous les deux week end et la moitié des vacances, il me faut un logement rapidement.

Je vais me renseigner auprès de la dame qui suit mon dossier chez Eure Habitat mais ils m' ont dit qu' il leur fallait une copie du jugement pour savoir qui a la garde donc apparemment, je ne suis pas prioritaire. Enfin je ne sais pas, je leur demanderai.
Positivons
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 14:33    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Je pense qu' étant un garçon, les parents de mon ex pensent qu' il est mieux avec sa mère mais elle a eu des comportement à risque avec moi ( prise de lexomil en grosse quantité, alcool, elle est même tombé avec , je l' ai signalé à la PMI car la PMI a ouvert une information inquiétante suite à mon appel de la Police lorsqu' elle s' est mise à me frapper, j' ai rendez vous demain à la PMI et je leur ai déjà appelé et interpellé sur les comportements à risque de mon ex femme. Mis à part ces faits là , elle s ' en occupe bien alors je pense que je demanderai non pas la garde mais le droit d' hébergement selon ce que la PMI mettra en place pour elle. Là elle a un pilulier mais ne prends pas son traitement entièrement. Pour mon fils , seule, elle est plus calme, je pense. J' aimerai bien qu' elle soit suivi par un CMP qui lui rendrait visite mais ses parents font les infirmiers pour elle et sa psychiatre lui a dit qu' elle était comme ça et lui a conseillait de s' amuser avec les mecs !! Je ne sais pas si je ressasse , je crois que oui.

Comme nous avions un peu bu la veille ( un verre de porto et deux verres de vins ), la police ou le père de mon ex a ouvert une information préocupante, et suite aux disputes et à mon appel suite à un coup de poing en pleine bouche porté sur moi. Je n' ai pas déposé plainte et elle a recommençait.

Demain rendez vous PMI pour notre fils.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 20:01    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Salut Positivons,

Tu as l'air de très bien gérer les événements.

Les problèmes de garde d'enfant sont terribles, je les vis actuellement avec le fils de mon compagnon.

Je ne pense pas que tu auras des difficultés à obtenir un droit de visite et d'hébergement. Même si tu n'as pas d'appartement, je suppose que si tu montres tes démarches et que tu peux recevoir ton fils en attendant chez ta mère, cela devrait fonctionner. Alors, pas de panique, vas-y tranquillement, afin de rester maître de toi.

A bientôt!
Ieltxu
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 21:58    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Salut Positivons,

Tu vas y arriver, n'en doute pas. La vie est accidentelle … voici le nouveau jour du reste de ta vie.
Je suis tombé bien souvent et même si je ne veux pas me poser en donneur de leçon, on se relève toujours.

Je suis touché que tu ais suivi mes conseils concernant l'héritage transgénérationnel. La séparation de tes parents lorsque tu étais enfant était certainement un épisode très douloureux dans ta vie. Je suis moi même issu de parents divorcés. J'ai trouvé des choses analogues aux tiennes dans ma généalogie. Que peut transmettre à son enfant une personne absente ou qui a un trouble mental ? Et a son tour que transmettra t-il a son enfant ? Un vide …

Encore une fois, je n'ai pas réponse à tout, mais si je peux me le permettre, ne rentre pas dans la lutte. Ça donne l'impression d'exister un instant, mais on ne peut pas vivre toujours dans la lutte. Il faut simplement être juste.

Laisse tomber la machine à laver et le canapé. Ça n'a aucune valeur. Les deux fois ou ça m'est arrivé, je me suis retrouvé à l’hôtel avec mes enfants. On a vécu des épisodes incroyables où ils avaient le sentiment d'être en vacance. J'ai tout fait pour ça. J'attendais qu'ils ne soient plus là pour pleurer.
Puis, après quelques semaines, je trouvais un nouvel appart. Alors là urgence ... montée d'adrénaline. Rechercher des lits, une table, des chaises, des assiettes, sur le bon coin. Acheter des matelas chez Confo et prendre leur camionnette. En une journée top chrono c'était plié.

Il y a quelques temps, ma psy m'a demandé ce qui comptait le plus pour moi dans ma vie. Sans hésiter je lui ai répondu : mes enfants.

On ne se débarrasse pas de son passé. A chaque fois je suis parti sans rien. A chaque fois j'ai tout recommencé. Je ne te cache pas que je suis fatigué, j'ai dix ans de plus que toi. Mais je n'ai aucun regret dans ma vie … le seul remord qui me hante, c'est de ne pas avoir coupé court à tout ça avant. Probablement que je n'étais pas prêt. Comme j'aimerais avoir ton age, avec tout ce que tu as appris sur toi et sur les autres.

Tu as un challenge. Construire une belle vie pour toi avec ton enfant. Pourquoi te crois-tu incapable de l'assumer seul ? Tu es son père et tu as sans doute tant d'amour à lui donner. C'est tout ce qui compte … l'amour.

Maintenant, fais les bons choix. Prends un appart dans lequel tu te sentes bien. Ne laisse jamais entrer dans ta vie une personne ou une chose qui ne ne te plaise pas vraiment.

Tu sais, mes deux ex ne sont toujours pas sorties de ma vie. Que demandaient-elles rapidement ? Un enfant.

Maintenant je dois avoir des relations avec elles régulièrement.

Je vois leur vie … en pente douce. Un désastre annoncé. J'ai toujours de l’empathie pour elles, mais j'ai compris depuis quelques temps que je n'en était pas responsable. Je leur ai toujours dit que je serais toujours là pour elles. Je les comprend tellement. Mais maintenant seul mes enfants comptent.

Reste là. Même si j'ai récupéré tout ces petits morceaux de moi, ils ne tiennent toujours pas ensemble. Reste …
Positivons
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 10:39    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Bonjour,

Ce n' est pas vraiment moi qui tient à récupérer mes biens mais plutôt mes parents qui disent qu' elle ne me fera et sa famille ne me feront aucun cadeau, j' ai laissé tomber oui, je lui laisse et ses parents se chargent de lui retrouver le nécessaire. C 'est important pour mon fils et elle qu' ils aient de quoi laver leur vêtements et un frigo. Ma mère voulait absolument récupérer les affaires mardi dernier et moi j' étais impuissant face à sa décision. Mon ex femme a mis les ola et son père a pris les devants car elle était en pleine crise.

Je suis triste de les laisser tout seul, et je l' aime toujours , je suis toujours amoureux d' elle avec des blessures qui ne pourront jamais s 'effacer, j' ai beaucoup pleuré en pensant à eux et à cette situation, je pleure encore tous les jours, je lui ai envoyé un message pour que je vois mon fils avec elle mais la PMI nous a conseillé de voir avec les grands parents en adulte.

Jouer avec mes sentiments pour elle est trop douloureux pour moi. J' aurai peut être des relations avec elle quand elle le voudra mais je ne me remettrai pas avec elle, nous avons trop soufferts. Je l' a comprends aussi beaucoup car elle me dit tout , toutes ses blessures d' enfance, tout ce dont elle souffre,
et je ne peux m' empêcher de vouloir l' aider , de vouloir garder contact avec elle. Hier j' ai eu envie de partir les rejoindre mais si c' est pour me retrouver à l' hôtel comme ça m' est arrivé une fois lorsque son amant était chez nous , ce n' est pas la peine.

Ce qui compte pour elle, c 'est l' honneur , c 'est ce qu' elle me dit , son père et elle c' est l' honneur.

Elle m' a demandé un enfant des le début de notre relation, je ne voulais pas dès le début mais elle m' avait simplement dis son désir d' enfant et ensuite nous nous sommes projetés ensemble mais il est arrivé alors que nous nous y attendons plus et nous avions décidé de se réinsérer socialement par le travail avant de faire un enfant mais elle n' a pas mis de moyen de contraception et moi non plus. Elle avait retiré son stérilet elle même.

La lutte... avec elle, non. Je laisse tomber mais je tiens à garder contact avec elle pour notre fils, des rapports parentaux.

J' aurais le compte rendu de la PMI fin septembre et je prends contact avec mon avocat dès septembre, la première semaine pour la garde de notre enfant.

J' ai déposé un dossier hier pour un logement, un studio selon mes ressources, provisoire , dans le privé, j' espère que je pourrai l' avoir, le dossier est transmis au propriétaire qui doit donner son accord.

Je cherche du travail aussi , un mi temps, et je compte faire un stage de pré orientation pour faire une formation, j' ai déjà un diplome mais je ne peux plus travailler dans le milieu. Trop stressant, trop angoissant d' après mon psychiatre pour moi.

Je pense à elle, je reste là, je lui souhaite le meilleur et de trouver des ami(e)s comme elle le voulait.

Je reste là, depuis le début, le remord que j' ai c'est de ne pas avoir terminé la relation avec elle, cela aurait été plus sain, maintenant, moi aussi j' aurai des contacts avec elle régulièrement pour notre enfant.

Je ne peux rien faire pour elle, pourtant elle me disait que c' était normal que je m' inquiète de son traitement et à la fin elle acceptait que je lui demande si elle avait bien pris son traitement, je ne connais pas tout son dernier traitement car elle est allé voir en urgence son psychiatre suite au coup et à la venue de la Police pour se protéger et sa psychiatre a changé son traitement, elle a beaucoup de médicaments à prendre. Sa mère ne veut pas qu' elle prenne le lamotrigine et les autres seulement l' abilify et un xanax. Sa psychiatre l' écoute, elle et sa mère. Sous Solian, elle était plus calme mais elle prenait du poids et elle ne le supportait pas. Elle déprimait , a du se racheter toutes ses fringues.

je ne sais plus quoi faire pour elle, je laisse aux professionnels faire le nécessaire, et décider pour nous ainsi que nos parents respectifs. Elle se mettait tellement en colère dans ses phases ups, l' amour n' existait plus , elle était totalement exalté.

De plus elle voulait tout de suite un deuxième enfant, une fille , ce qui est inconsidéré avec notre situation financière et nos pathologies.

Moi aussi , je lui ai dis que je serai toujours là pour elle et je ne pourrai m' empêcher de la laisser sans contact , sans une amélioration de nos rapports pour notre enfant et pour nous. Je lui avais fais la promesse que je ne la laisserai pas seule et je la laisse au final, ses parents m' en veulent beaucoup mais face aux coups violents, j' ai pris la fuite. Je n' ai pas rappelé la Police qui m' avait conseillé de le faire si elle recommençait. Sa mère m' avait interdit d' appeler la Police mais de l' appeler elle. Et elle arrrivait avec notre enfant alors que je partais, mon ex femme me courrait apres en me hurlant dessus pour me rattraper ,j' avais peur qu' elle me frappe à nouveau mais elle voulait dans le fond que je reste. Je m' en voudrais toujours de les laisser seul.
Je reste là mais je ne suis pas tranquille. A vie.

Moi malade je ne pouvais pas lui donner toute l' attention dont elle avait besoin et doutant de son amour . Elle m' a dit qu' elle m' aimait quand nous avons fait l' amour et puis le lendemain elle donnait son numéro de téléphone à un autre homme. Je lui avais dis que je lui pardonnais mais en fait il ne faut pas.
M' avoir trompé dans notre couple parce que nous avions des problèmes de libido et que nous étions fatigué, je n' accepte pas. Cela me fait trop de mal, même si l' amour est plus important et devrait être plus fort, c 'est une preuve , qu' elle ne m' aime pas, nous n' étions pas marié mais en concubinage mais l'infidélité et les tromperies , j' en ai mon lot de souffrance dans toutes mes relations avec les femmes.

Un jour elle m' a dit l' amour n' existe pas et je lui ai répondu en tapant du poing sur la table que l' amour existait, pour elle seule la passion compte, moi il me faut de la stabilité et du calme. J' ai voulu lui donner de l' amour, lui prouvait , nous nous sommes construit et elle a décidé de trouver quelqu' un d' autre, pensant que je ne l' aimais pas alors que c' est ma maladie qui me fait et mes blessures qui me font me méfier d' elle. Comment aimer quelqu' un qui vous dit que l' amour n' existe pas. Je ne peux pas combler un vide , ses parents pourront le faire, moi elle ne me laisse pas de place et s' amuse avec moi, de plus elle communique peu ses sentiments et les problèmes qu' elle avait avec moi, c 'était des reproches la pluspart du temps , souvent de la colère.
Je dois vraiment l' oublier.
Ieltxu
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 14:05    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

L'oublier … Ce n'est pas possible. C'est un leurre, vous avez un enfant en commun et elle restera dans ta vie. Il faut surtout que tu arrives à la voir telle qu'elle est et surtout ne pas minimiser le mal qu'elle t'a fait. La rupture est un travail de deuil et tu passeras par toutes ses étapes (colère, tristesse, découragement …). Cette personne est toute noire ou toute blanche, il n'y a pas de juste milieu. Quelques fois la nostalgie peut revenir frapper à ta porte et là les bon souvenirs reviennent (car il y en avait certainement). Mais si elle n'a pas de traitement adapté, il faut que tu prennes conscience que votre relation sera de plus en plus catastrophique. Je peux t'assurer qu'il n'y a pas de limite dans le domaine de la destruction.

Votre séparation est toute récente et regarde déjà tout les bienfait que cela a apporté dans ta vie. Une recherche de logement, une recherche de travail, de la disponibilité pour t'occuper de toi. Prend le temps de te reconstruire, ne brûle pas les étapes, il faut de la patience.
Recontacte tes amis et passe de bons moments et comme dirait Desproges « Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ».
Positivons
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 14:55    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Je ne suis pas né pour m' occuper de moi uniquement et je pense que ce n' est pas une gourde, je ne me suis pas jeté dessus, non je ne l' oublie pas, mais je dois maintenant arrêter de la contacter. Il y a mon fils dont je prends des nouvelles et elle m' en donne par photo, l' amour est plus fort et je ne peux penser que cela soit terminé entre nous, ce n' est pas de la nostalgie qui vient frapper à ma porte , c 'est la femme qui a donné naissance à notre fils et me voilà maintenant sans eux Crying or Very sad. Je pense qu' elle a besoin de couper les ponts d' après son dernier message, elle ne veut plus que je la contact sur son Facebook. Elle dit que je ne la comprends pas du tout et qu' elle est bien conne de penser une seule seconde à quelqu' un qui ne la comprends pas le moins du monde. Crying or Very sad Crying or Very sad Ce que je souhaite,c est que nous nous fassions plus de mal, et cela passe par une séparation, c 'est contradictoire... Nous avons essayé de se remettre ensemble , mais là encore re disputes, je dois comprendre qu' elle ne m' aime plus, que nous nous sommes trop fait de mal et que nos maladies nous séparent.
Nous sommes jaloux l' un et l' autre, il n' y avait plus de confiance. Il n' y en a jamais eu, ni de liberté d' aimer alors ? Nos fondations ne sont pas bonnes pour s' aimer librement et avec la force que cela implique, la confiance. Elle n' a pas eu confiance en moi et cela me fait mal car je suis quelqu' un de fidèle, je l' aimais. Et je l' aime encore.

Non je ne l' oublierai pas mais elle maintenant c'est ce qu' elle souhaite peut être que je lui laisse tourner la page sur notre histoire. Donc je dois m' effacer. Qu' elle soit heureuse avec notre fils et qu' elle me contact si elle me reconnait en cas de besoin. Je ne lui inspirai pas confiance. Sad
Ieltxu
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 17:19    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Oups … La citation de Desproges n'était pas destinée à ton ex, mais à la prochaine que tu rencontreras.
Tu dis que tu n'es pas fait pour t'occuper de toi uniquement. Voilà un autre point commun entre nous deux. Et pourtant, j'ai fini par comprendre que pour être bien avec les autres (et pouvoir bien s'occuper d'eux) il fallait avant tout s'occuper de soi-même. Il ne s'agit pas d'être égoïste, mais lorsque l'on est bien dans sa peau, la vie est plus belle et on a des choses positives à apporter à notre entourage. C'est ce que j'essaye de faire en ce moment.

Il ne faut pas que tu sois impatient, une rupture met toujours du temps à cicatriser, même si la relation était douloureuse. De plus, prend conscience que ton ex souffre aussi, il n'y a pas que la rupture du lien, il y a aussi beaucoup de bouleversements dans les habitudes de vie. Les bons, comme les mauvais moments disparaissent.

Il n'y a rien de contradictoire à se séparer pour ne plus se faire de mal. Il est probable qu'en ce moment tu sois hésitant, que tu ais l’impression d'avoir fait le choix entre la peste et le choléra, entre une relation toxique et une séparation douloureuse. Mais lorsque tu recommencera à reprendre pied (probablement dans quelques mois), tu ne verras plus les choses de la même manière.

Je te site : « Nos fondations ne sont pas bonnes pour s' aimer librement et avec la force que cela implique, la confiance. »
C'est exactement ça, tu peux avoir toujours des sentiments pour cette personne, mais cette relation est impossible, trop destructrice.

Essaye de vivre au jour le jour, en essayant de ne regarder ni vers l'arrière, ni vers l'avant. Place-toi dans une bulle protectrice et lorsque tu auras accepté la situation tu pourras aller de l'avant.

Une rupture c'est la chance d'un nouveau départ. Ça ne te dis pas de rencontrer une personne avec laquelle tu pourrais partager de vrais moments de bonheur ? Pense à cet instant ou l'on sent que l'on tombe amoureux, les pieds ne touchent plus terre. Quelle chance tu auras de pouvoir revivre ça encore une fois.

En même temps que je l'écris, cette expression « tomber amoureux » me paraît étrange. Dans ces moments j'ai plus envie de voler que de tomber ...
Positivons
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 14:01    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Je sais qu' elle souffre aussi, j' en prends conscience tous les jours et je pense tous les jours à ça, et je suis énromément triste de celà et je pleure, je pleure et je pleure.
Non ça ne me dit pas de rencontrer quelqu' un d' autre qu' elle.

Merci cependant de ta réponse et d' essayer de positiver.
Ieltxu
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 00:37    Sujet du message: Je ne comprends plus Répondre en citant

Tu me remercie d'essayer de positiver ? Tu as tout de même choisi le pseudo Positivons.
Rappelles-toi pourquoi tu as choisi ce pseudo à ce moment.
C'est bien de pleurer. Pleur tant que tu peux. Pleure sans honte et sans retenue. Vide toi de tout ce poids.
Le chemin est long, je ne te le cacherais pas. Mais il y a une bonne nouvelle, après les pleurs il y a la colère. Lorsque tu en sera là, ne rate pas ce moment, il dure peu de temps. Profites-en pour recontacter les vieux amis, pour sortir.
Après vient l'angoisse. On se tourne vers l'avenir et après un échec, on le voit forcément noir. Perte d’appétit (encore plus), nœud dans la gorge, boule dans le ventre.
Puis un jour, sans savoir pourquoi, il ne fait même pas beau, mais on a l'impression que le soleil brille. Les envies reviennent. On est bien seul, tout neuf, la vie redémarre ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Je ne comprends plus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com