Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Lithium surdosage, signes et après ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 18:13    Sujet du message: Lithium surdosage, signes et après ? Répondre en citant

Bonjour à tous.
Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ma non présence sur le forum depuis que je suis sous lithium, j'essaie de me tenir "loin" de la maladie.
Si je viens ici, c'est parce que je suis en léger surdosage, et que je me pose des questions sur les signes qui auraient pu m'alerter.
Genre la fréquence "pipi", les mouvements incontrolés etc.

Avez vous été en surdosage avec un besoin fréquent d'aller uriner, sans pour autant avoir augmenté votre prise d'eau ?

Si oui, ces conséquences sont-elles partie après un dosage revenu à la normale ? Vos reins sont ils touchés ?

Merci et prenez soin de vous !
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 20:14    Sujet du message: Lithium surdosage, signes et après ? Répondre en citant

Bonsoir,
Lorsque je prenais du lithium, j'ai ressenti lors des surdosages une grande sécheresse de la bouche, une envie d'uriner plus fréquente, des tremblements et des maux de tête.
Tout est revenu très rapidement à la normale après réajustement du dosage et mes reins vont bien !
Bon courage à toi et pas d'inquiétude excessive !
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 23:24    Sujet du message: Lithium surdosage, signes et après ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse précise et rassurante !
Je prends note pour le retour à la normale des choses.
Je comprends mieux les maux de tête également!
Encore merci Laeli :)
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 10:44    Sujet du message: Lithium surdosage, signes et après ? Répondre en citant

Bonjour,

je ne pourrai pas t'aider car je ne connais pas le lithium dans mon quotidien.
Mais je rebondis sur tes excuses : ne culpabilise pas, c'est normal de se tenir éloigné du forum quand on va bien, tu n'as pas d'obligation de présence !

C'est d'ailleurs ce qui angoisse souvent les gens quand ils ne lisent (presque) que des témoignages négatifs. Forcément, on poste quand on ne va pas bien pour chercher de l'aide. Et souvent comme on ne voit que de la souffrance, on peut croire qu'on ne peut jamais connaître des moments de paix dans cette maladie. Ce qui est faux.

Bonne journée !
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 19:14    Sujet du message: Lithium surdosage, signes et après ? Répondre en citant

Bonjour et merci The Valuk,

j'ai eu mes réponses avec le post de Laeli.
Je suis rassurée, je ne ferai pas longtemps 15 pipis par 24h lol et plus sérieusement, tout va revenir à la normale.

Je vis une nouvelle naissance depuis le lithium, je suis vraiment soulagée d'avoir ce traitement.
Ce n'est pas sans mal, puisque j'apprends à "réagir" et fonctionner comme "tout le monde", mais c'est vraiment apaisant d'être stable.

Merci pour ton message :)

Bonne fin de journée !!
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 20:05    Sujet du message: Lithium surdosage, signes et après ? Répondre en citant

Salut Essie !

Bien contente que la stabilité pointe le bout de son nez ! 
Et je suis d'accord avec TheVluk, c'est positif de venir témoigner en ce sens sur le forum !

A bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: Lithium surdosage, signes et après ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com