Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

zyprexa olanzapine

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
surena
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 13:45    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Bonjour!

Voila j'aimerais savoir si vous vous êtes vus prescrire ce médicament.Quels sont ses effets et ses effets secondaires?
Je vous remercie d'avance car j'ai été diagnostiquée bipolaire récemment et je suis un peu perdue en ce qui concerne les traitements

Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 17:02    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Bonjour à toi,

J'ai déjà pris du Zyprexa pendant une bonne année suite à une crise maniaque et ce médicament est efficace mais a entraîné des effets secondaires qui m'ont gêné personnellement : prise de poids à cause de grosses fringales (que j'arrivais à réguler via du sport intensif) mais une grande fatigue aussi.
Un autre psychiatre que celle qui me suivait me l'avait remplacé par du Depakote que je supporte beaucoup mieux.

Mais chacun réagit différemment...
tillets
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 00:26    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Bonsoir!
Mon avis peut t'intéresser...
Alors je suis sous Depakote et Zyprexa depuis 4 ans.
Le Depakote est un régulateur d'humeur et le Zyprexa un anti psychotique. Un rôle différent.
La plupart des bipos ont un régulateur d'humeur ça va du Lithium à l'Epitomax en passant par Lamictal ;)
Le Zyprexa sert à soigner les manies voire délires possibles.
ça peut être le lot des bipos....
Maintenant mon avis sur le Zyprexa c'est qu'il enlève la sensation de satiété, donc toujours faim... ça fait évidemment grossir (25Kg pour moi)
Mais certain arrive à gérer comme TheValuk.
Et il fatigue aussi. J'ai homogénéisé la prise en en prenant 5mg le soir et 5mg le matin. Je peux alors regarder un film le soir sans m'endormir devant :)
Quelle dosage as tu? As tu aussi un thymo-régulateur (régulateur d'humeur)?

Bon courage.
dido85
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 20:02    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si des personnes ont déjà pris du lepticur pour éviter les tremblements dù au neuroleptique. Je prend du zyprexa, de l'abilify et du bromazepam pour calmer mes angoisses.

Merci.
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 20:58    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Bonjour dido85,

Peux-tu te présenter dans la rubrique appropriée, comme c'est l'usage sur le forum?
Zaze
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 20:49    Sujet du message: énorme prise de poids avec le Zyprexa + diabète Répondre en citant

Coucou !

J'ai pris du Zyprexa (10 mg) associée à du Deroxat, pendant neuf ans, car diagnostiquée bipolaire en novembre 2005. ça m'a bien sûr aidé à gérer mes émotions, à ne pas resombrer etc. Mais, j'ai doublé mon poids en 9 ans, passant de 80 à 160 kgs !!! J'espère que vous me croyez. Ce n'est pas une blague !
J'étais aussi un peu comme dans du coton et cela avait écrêté mes émotions.
Et les deux psychiatres successifs qui m'ont suivi ont laissé faire, jusqu'à ce que je devienne diabétique. J'ai arrêté le Zyprexa depuis un an et j'ai, perdu 25 kgs et mon taux de glycémie est redevenu normal un mois après le sevrage ...

Je voulais savoir si ce traitement vous a fait grossir vous aussi, et dans quelle proportion.

Merci par avance pour vos réponses.
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 22:52    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Hello,

J'ai pris du Zyprexa pendant 2 semaines et j'ai dû arrêter car cela me faisait dormir, je me sui même endormi à la cantine de la clinique psy où j'atais, me suis endormie dans un bus, bref cela me faisait dormir touts le temps

Donc pour moi mauvaise expérience!

Courage!
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 04:30    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens un peu sur le sujet du Zyprexa.
Je viens de voir le psy et maintenant c'est vraiment les émotions plus que l'humeur qui pose des soucis. En bref elles me submergent, je reste fixé sur des choses qui m'inquiètent surtout au niveau professionnel.
Le psy m'a prescrit du Zyprexa à très faible dose, 2,5mg le soir. Il met pas plus car j'y suis très sensible. Il dit aussi que c'est suffisant pour avoir un effet apaisant et mettre à distance les émotions envahissantes.

Je voulais savoir si vous en aviez déjà pris pour ce type de problème et si cela avait fonctionné?
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016 - 19:49    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Bonjour,

Suite à des phobies et troubles bipolaires, je prends 25mg/j de Zyprexa ou Olanzapine, 1500mg de dépamide et
(75mg+37,5mg) d'Effexor.
J'ai pris 25kg et j'ai besoin de dormir au moins 12h/j.

Avant j'ai essayé du Xeroquel et de l'Abilify qui au contraire ont augmenté mes phobies.

Voilà, voilou
J'espère que ma contribution t'aidera

@+ joseMiguel
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 10:49    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Après 2 jours, je peux dire que ca apaise bien, peut-être même un peu trop. En effet même avec une minuscule dose, j'ai beaucoup de mal à sortir de mon lit. J'espère que ça va s'estomper peu à peu.
gretchok
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 17:17    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

salut à tous.
Je prend du zyprexa 20mg par jours plus du risperdal depuis 4ans pas de problèmes pour l instant meme si j avais pris dix kilos ce qui s est réglé en faisant du sport et en faisant attention un minimum à ce que je mange j ai pris le pli maintenant .
je me couche tôt je pense que ça fatigue pas mal comme traitement mais on peut quand meme se bouger. 10heures de sommeil par nuits en général.
j ai aussi pris du depakote pour troubles de l humeur a l époque j étais bipolaire associé à du solian mais je ne sentais pas grand chose j étais angoissé.
aujourd hui je suis traité pour schizophrénie mes angoisses ont disparues mais je met ça sur le compte de mon âge qui avance l expérience peut être meme si vu la dose de médoc ça doit quand meme me calmer.
au plaisir de répondre à d éventuelles question .
bon courage
Karisarah
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 09:49    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Bonjour, je suis sous zyprexa depuis janvier 2015, j'étais à 10 mg par jour mais je faisais que dormir.
Le psy me l'a réduit à 2,5 mg tous les soirs. Je suis beaucoup moins fatiguée. J'ai pris plus de 10 kilos.
J'ai repris le sport depuis 1 mois 20 minutes de velo d'apparat par jour eT 40 minutes marche rapide en espérant pouvoir la remplacer au foiting
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 01:15    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, après un début manqué avec le Risperdal, me voilà partie avec du Zyprexa 2,5 mg le soir. A suivre...
cello
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 19:07    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Le Zyprexa, j'en ai pris un peu il y a longtemps, lorsque ma psy cherchait désespérément ce que je pourrais tolérer. Dépamide, Depakote et Tegretol faisaient de moi un zombie !!! Le Zyprexa me mettait dans un état d'apathie lui aussi, il tuait dans l'oeuf toute velléité de faire quoi que ce soit.
Du coup, ma psy m'a dit de garder la boîte dans ma pharmacie et de l'utiliser en dépannage d'urgence si un jour j'entrais subitement en phase d'hypomanie et que je me sentais candidate pour faire des bêtises.

Cello
chloris45
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 16:36    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Bonjour,

Je prends du ZYPREXA 2,5 mg/jour depuis plusieurs mois. J'ai pris un peu de poids mais rien de méchant. Je dirais même que j'ai réussi à atteindre un beau IMC car l'anxiété me fait terriblement maigrir quand je ne prends pas de traitement.
Même à ce petit dosage, il me fait par contre beaucoup dormir. Je fais des nuits de 12 heures. Je dors profondément, comme un bébé.
Par contre, en journée, je ne suis pas du tout sédatée. Je le trouve quand même beaucoup moins sédatif que d'autres anti-psychotiques tels que le XEROQUEL, par exemple.
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 12:08    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 3 semaines que je prends du Zyprexa : 2 semaines à 1,25 mg et 1 semaine à 2,5 mg.

Résultats au niveau psychique : je n'ai quasiment plus d'idées suicidaires; je ne me sens plus à fleur de peau; j'arrive à prendre du recul et les angoisses sont quasiment endiguées; j'ai pu réalisé un sevrage de l'Imovane car je dors énormément depuis le Zyprexa. Et donc, plus d'insomnies non plus. Je suis très contente des effets donc.

Le hic c'est que je dors énormément et que je n'arrive pas à honorer certains rdv... et je suis "lourde" une bonne partie de la journée.
Et, aussi, j'ai déjà pris du poids +2kg

Mais, je suis satisfaite car normalement le corps devrait s'adapter et alors, ne me resterait presque plus que les bons effets.
A suivre donc.

Luciole
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 15:57    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur le post du zyprexa pour ceux que cela pourrait intéresser.

Cela fait désormais 2 mois et demi que je prends cette molécule,prescrite car je faisais des crises d'angoisse paroxystite qui dégénraient en crises suicidaires.

Je prends actuellement 1 jour sur 2 : 2,5 mg et 1,25 mg, en accord avec mon psy car plus, je ne supporte pas avec les autres traitements que j'ai (comme le lyrica par exemple).

Résultats au niveau psychique : toujours aussi satisfaite : je n'ai quasiment plus d'idées suicidaires; je ne me sens plus à fleur de peau; j'arrive à prendre du recul et les angoisses sont quasiment endiguées; j'ai moins peur de l'extérieur : j'arrive à sortir en ville
Ce qui est bien, c'est que je ne suis plus je ne suis plus "lourde" comme en début de traitement, je dors la nuit(bien) et c'est tout.
Du coup, j'ai même perdu du poids !
Donc, je suis ravie d'avoir (enfin!) accepter un antu-psychotique,c'est royal pour l'angoisse (ma comorbidité XXL !)

Au delà de l'Imovane, j'ai réduit de moitié mon séresta et de moitié mes dosages lyrica !
A terme, le but de mon psy,c'est que je "fonctionne" avec juste Téralithe et Zyprexa.

Et, pour une fois, je sens que je suis sur la bonne voie !

Luciole
clelys
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 16:00    Sujet du message: zyprexa olanzapine Répondre en citant

Je prends ce médicament depuis deux semaines environ, je suis bien triste de voir qu'il fait prendre du poids, en effet j'en avais déjà pris 40. Mais j'ai l'impression qu'il me soulage bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: zyprexa olanzapine

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com