Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Téralithe + Lévothyrox

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sasmira
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 12:01    Sujet du message: Téralithe + Lévothyrox Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

ce message pour recueillir vos témoignages si certains sont dans le même cas que moi...

Voilà, cela fait maintenant pas loin d'un an et demi que je suis sous lithium, téralithe LP400 3 comprimés. Cela m'a déréglé la thyroïde donc je prends aussi du Lévothyrox 0.75 + un demi 0.25.

Je dois être à 30kgs de plus que mon poids "normal", mon humeur est loin, très loin d'être stabilisée...je ne supporte plus grand chose (bruit, émotions, stress...), bref, pour moi le lithium semble être un échec. Nous n'avons jamais réussi à me stabiliser en 1 an 1/2, on jongle entre 2 et 3 comprimés... mais ce que je retiens c'est que je ne vais absolument pas bien...et qu'en plus ma thyroïde déconne maintenant alors qu'avant tout allait bien.

Voilà voilà...

Je voulais donc savoir si certains, après avoir arrêté le lithium avaient vu leur thyroïde revenir à la normale, donc plus de traitement par lévothyrox...
En combien de temps vous êtes vous sevrés complètement du lithium? Et à quel rythme?

Je n'en ai pas encore parlé à doc car encore en vacances et surtout pas méga dispo comme je le disais dans un post précédent. Et quand je lui parle de changer de traitement, il faut toujours attendre...wait and see!

Merci encore pour votre lecture et vos témoignages.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 13:49    Sujet du message: Téralithe + Lévothyrox Répondre en citant

Bonjour à toi,
d'abord, première chose : change de médecin. C'est ce que j'ai fait, moi. J'avais déjà un gros problème de thyroide mais elle était stabilisée (cf. mon post pas loin du tien). Et là, en deux mois, ma TSH a explosé. Ma nouvelle psy a baissé de moitié mon Teralithe, on est passées à 2 cps LP250 au lieu de 2 LOP400

J'ai pris deux kilos, je surveille,je suis en train de faire pas mal d'examens, notamment des reins (une évidence avec le lithium) et je la revois le 8. Si ça ne va pas, il y a d'autres traitements mais moi je refuse de grossir et que ma thyroide soit déréglée.
sasmira
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 15:52    Sujet du message: Téralithe + Lévothyrox Répondre en citant

Merci Luciel pour ta réponse... mais l'idée de changer de psy, même si c'est la meilleure et seule solution pour mon cas, ne m'enchante guère...tout recommencer, et parler, et raconter, encore, et encore, toujours la même chose...fatiguée d'avance.
Et puis j'ai vraiment envie de stopper le lithium...trop d'effets négatifs sur moi.
Il y aussi le fait que je suis en arrêt de travail depuis plus d'un an maintenant...un nouveau psy va peut-être vouloir directement me renvoyer au travail: parce qu'il faut voir du monde, sortir...
Je pense donc que je vais diminuer petit à petit le théralithe et on verra bien.
Merci en tous les cas de ton écoute.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: Téralithe + Lévothyrox

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com