Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

soignante et bipolaire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanille1964
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 18:00    Sujet du message: soignante et bipolaire Répondre en citant

mon medecin a demande un mi temps therapeutique apres six mois d absence,je suis aide soignante et bipolaire,type 2,,je souhaiterais savoir si d autres aides soignantes ou infirmieres sont en mi temps therapeutique,et quels sont vos horaires? combien de jour par semaine,faites vous des weeks ends?es ce que cela a pu vous aider et vous stabiliser car moins de stress ,combien de temps peux ton faire un mi temps therapeutique? es ce que un jour vous reprendrez un temps plein sachant que c est des metiers super stressant pour nous les bipolaires,a vos claviers j attends vos reponses pour eclairer ma lanterne, ah derniere question,continuez vous a faire votre metier d as ou ide en mi temps,ou vous as t on releguer au placard ?en faisant les bouches trou,a executer un travail qui n avait rien a voir avec votre profession .j attends vos reponses avec impatience merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 14:54    Sujet du message: soignante et bipolaire Répondre en citant

Bonjour Vanille 1964,
je suis également dans le milieu du soin mais pas à l'hopital, donc je ne sais pas trop comment peut s'organiser un temps partiel thérapeutique avec les week end et
vos horaires qui changent tout le temps. Si tu es fonctionnaire tu ne pourras avoir droit qu'à un en de temps partiel thérapeutique pour une pathologie en l’occurrence le bipolarité (si malheureusement tu avait une autre maladie tu pourrais encore avoir droit à du mi temps thérapeutique).
Personnellement j'ai repris deux fois à temps partiel thérapeutique et l'on ma laisser faire mon travail normalement, en me mettant un peu moins la pression, si, si c possible !!! dans d'autres métiers je sais que parfois le remplaçant est prolongé à mitemps pour compenser le temps où tu ne travailles pas à la fois c'est bien car on peut faire pleinement la moitié du travail qui reste et puis à la fois on se sens un peu inutile mais c'est mieux que de patauger tout seul sur son poste.
Bonne journée.
vanille1964
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 16:59    Sujet du message: soignante et bipolaire Répondre en citant

merci emma pour ta reponse claire,quel etait tes horaires en mi temps therapeutique faisait tu les week ens aussi merci j attends ta reponse
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 19:33    Sujet du message: soignante et bipolaire Répondre en citant

bonsoir vanille 1964,
je travaille sur des horaires classiques 8 h 18 h donc ça a été plus facile à aménager j'imagine. En fait le mi temps doit être aménagé en respectant à la fois les nécessités de service et la santé de l'agent, pour ce dernier point je te conseille de contacter la médecine du travail afin qu'ils fassent des préconisations dans ce sens (travail à la demi journée, travail un jour sur deux, ...). L'avis du médecin du travail est juste un conseil à l'employeur mais il a "intérêt" à le suivre s'il le peut.
Personnellement, je travaillai le lundi toute la journée, le mardi après midi, j'avais des soins en hôpital de jour le matin et réunion de service l'après midi. Je ne travaillais pas le mercredi, le jeudi toute la journée et le vendredi matin. C'était bien comme cela, une journée complète(un peu difficile) et une demi journée après.
Je dois à nouveau reprendre à tpt dans un mois et j'espère ne travailler que les matins car cette fois ci je suis beaucoup plus fatiguée, fatigable et déconnectée du monde du travail. Je pense que comme ça, en étant présente tous les jours je pourrai m'intégrer à l'équipe et me reposer l'après midi.

Voila pour ma situation, bon courage à toi et tiens nous au courant.

Bonne soirée.
vanille1964
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 09:08    Sujet du message: soignante et bipolaire Répondre en citant

merci emma pour ta rponse,encore des questions,combien de temps peut durer le mi temps therapeutique,es ce renouvelable,je te souhaite bon courage a temps plein car moi je n en pouvais plus,trop de stress et de charge de travail c est en geriatrie que je travaille,j ai travaille pendant 29 ans en plein temps,j ai donnee la,j espere que je travaillerais que les apres midi a mi temps car le matin je suis ralentie,a cause de mon traitement,je ne suis pas en forme le matin,j ai 17 klm pour aller travailler,et le matin je ne suis pas au top,j espere qu il tiendront compte de ca,vu le traitement que je prends abiliby 3 par jour,temesta,et un anti depresseur,et un somnifere pour dormir qui fait effet que le matin.j ai une boule d angoisse a l idee de reprendre ,le regard de mes collegues,ils ne le savent pas que je suis bipo,je ne sais pas si je dois le dire,mais ca va ce voir a ma tete,car j ai la tete d une bipolaire en depression,il y a longtemps que je ne suis plus en up mais la depuis 6 mois je suis en down en bas quoi.j etais super bien en up,j avais la peche ,infatiguable,trop meme,un peu fofolle meme,et la c est tout le contraire.je regrette mes moment up ou j etais bien,mais ou bien sur j ai fait des betises,depense dargent,comportement dangereux,exitee,enervee,toujours sur le qui vive tu connais tout ca je pense a bientot
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 09:21    Sujet du message: soignante et bipolaire Répondre en citant

Oui je connais bien tout ça, maintenant je suis en cycle très court c'est épuisant, et peu ptoductof.
Pour le temps partiel dans la fonction publique on a droit à une an dans le privé je crois que c'est plutôt en fonction de l'accord du médecin conseil de la sécurité sociale.
En ce qui concerne le fait de le dire ou pas au travail, c'est évidemment très délicat, il y a eu tout un fil à ce sujet il y a quelques temps.
A bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56    Sujet du message: soignante et bipolaire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com