Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

sexualité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kev78
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 19:59    Sujet du message: sexualité Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ma sexualité est au point mort à cause de mon traitement laroxyl 100mg depakote 1g xeroquel 200mg.
J'aimerias bien arrêter le xeroquel et le laroxyl qui sont tous deux responsables de cet état malheureux qui m'empêche d'avoir une relation amoureuse ou juste sexuelle...
Là j'ai décider d'essayer de baisser le xeroquel jusquà zéro grammes en montant le depakote à 1,5g.
Quelqu'un à le même genre de problème?
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 10:10    Sujet du message: sexualité Répondre en citant

Bonjour,

Je t'invite à demander à ton medecin ce qu'il en pense et à voir avec lui comment baisser ton traitement.
Si tu le prends depuis pas longtemps c'est normal que tu sois dans la colle.
De plus j'ai vue dans un autre de tes topics que tu consommes du shit, qui peut altérer les fonctions sexuels, (parfois ça s'installe petit à petit), le tout ajouté aux medocs, ton corps doit etre epuisé :)

Et surtout ça arrive d'avoir une sexualité au point mort, faut pas se stresser avec sinon ça empire (enfin moi c'est comme ça).
Bisous
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 10:51    Sujet du message: sexualité Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Sealsheep. Moi qui étais très sexuelle (et parfois beaucoup trop en phase "up"), ces dernières années, entre l’hospitalisation, les "essais" de traitement, le surpoids, je n'avais plus du tout envie. Depuis qu'on m'a arrêté l'Effexor, ça revient et même... très bien. Je crois aussi que quand tu es mieux dans ta tête, un peu plus stable, ça revient. Et puis, on n'est pas que des malades. La vie aussi nous atteint, comme nos amis non bipolaires. Les stress, les angoisses, les désespoirs, ça nous fiche un coup à nous aussi.
kev78
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 21:26    Sujet du message: sexualité Répondre en citant

merci Sealshep et Luciel,

En fait il a été rare que mon désir ne soit plus, c'est plutôt l'acte en soi qui pose problème, bref un problème masculin lol.
Enfin je n'avais aucun problème de ce genre avant de prendre des médicaments, les antidépresseurs et neuroleptiques donnent quasiment tous des problèmes sexuels.
Enfin j'ai repris du poil de la bête aujourd'hui, j'ai fait du sport et ça m'a boosté", je suis trop acroc à la natation mais par exemple je ne faisais plus car épuisé par mon travail...
Je suis dépressif pas bipolaire, enfin j'ai fait toutes sortes de choses "bizarres" dans ma vie, mais peu à voir avec le trouble bipolaire, enfin j'ai eu d'autres troubles psychiatriques mais sans le trouble bipolaire.
Je veux dire que mes phases "maniaques" étaient plutôt des expériences extremes que j'ai vécu volontairement.
Du coup j'ai quand même remonté le depakote, parce que les vacances ça m'angoisse un peu mais je sens que c'est bien pour faire le point sur tous les problèmes que je ramène à cause de mon travail par exemple.
Bises à vous Very Happy
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 07:48    Sujet du message: sexualité Répondre en citant

bonjour kev
De mes passages en clinique, je sais que les traitements assomment "nos mâles"
prendre un conseil au niveau des médecins (psy, généralistes) me parait judicieux
en qualité de femme, le traitement sous xeroquel n'a pas attient ma case "désir" mais elle a bien atteint ma balance.
je suis un peu sur la plage une jolie otarie dodue et très joueuse....pour s'accepter il faut parfois une sacré bonne dose d'imagination et d'optimisme,avec un zeste d'aveuglement...
bonne journée!
kev78
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 19:15    Sujet du message: sexualité Répondre en citant

Salut Anne!

Merci pour ta réponse! :)
Je sais que c'est un sujet difficile donc ça demande un minimum de courage ;)
Effectivement un des réponses peut être de faire des "jeux", j'avais fait ça une fois c'était bien.
Bon il faut dire qu'il est dans ce cas important de tomber sur des mains expertes ;)
ponyo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 13:14    Sujet du message: sexualité Répondre en citant

salut à tout le monde!
quelle chienlit!!!!! moi aussi je rencontre des difficultés. Je suis sous lithium et solian ( ex- effexor, tranxène, xanax) et clairement, je peux dire que les médocs m'ont oté tout désir. Ma tête a envie de faire l'amour mais mon corps ne suit pas et pourtant, je ne déprime plus. Je ne me sens pas trop en manque pour autant, j'essaie surtout d'aller mieux et de gérer le reste de ma vie, de faire à nouveau beaucoup de sport pour faire fonctionner ce corps avec +15 kg et on verra... J'essaie de ne pas me stresser là dessus. Il faut dire, que je vis avec quelqu'un de formidable qui préfère avant tout que j'aille mieux. Je crois que c'est le plus important. Sinon, il doit bien exister des thérapeuthes avec qui en parler, mais pour cela, je pense qu'il faut être stable. Allez, on s'redit comment on va dans quelques semaines..........
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 20:39    Sujet du message: sexualité Répondre en citant

Bonsoir,
bon ben moi c'est pareil, j'ai encore du désir mais plus rien, plus aucun plaisir et je trouve cela très génant. Je prends du lithium, abilify, lamictal, miansérine et du noctamide 2, du coup gros dodo le soir.
Mon psychiatre m'a changé deux fois d'antidépresseur à cause de ça, il prend cela au sérieux, c'est même lui qui m'a posé la question. Mais ça n'a rien changé. Je ne sais pas lequel de mes médicaments peut-être en cause ?
C'est vrai aussi que l'état de notre humeur joue aussi, mais je me dis que dans la mesure ou j'ai encore des envies ce n'est pas à cause de mon humeur down, parceque quand je ne vais vraiment pas bien, je n'y pense pas et cela me va très bien.
Alors c'est déjà ça, je vais mieux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: sexualité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com