Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

vacances

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kev78
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 20:07    Sujet du message: vacances Répondre en citant

Et voilà c'est les vacances et comme d'habitude je fais fasse à un vide, qui m'a poussé à racheter du shit.
De toute manière "en dessous" j'ai un état dépressif avancé d'autant que les traitements joue sur ma libido.

Dans le bel âge mais seul, vraiment bizarre mon destion, que de frustrations.
J'en peu plus de l'agressivité ambiante, du monde du travail notamment.
Pourquoi j'ai grandi dans la violence, aucun dieu ne m'a expliqué ça.
Je suis bloqué devant l'absurde de la situation: souffrir pour souffrir, en étant interdit de comprendre, pourquoi moi, pourquoi les gentils perdent, les hypersensibles.
Pourquoi la maladie renforce seulement si l'on s'en sort, si je suis pas emporté.
J'étais pas fait pour la violence.
Que de talents gâchés en moi même.
Aujourd'hui en morceaux mais près à en découdre.
Mais se battre, même, c'est parfois absurde.
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 08:09    Sujet du message: vacances Répondre en citant

bonjour kev
je ne sais comment te répondre
le monde est dur, c'est certain, nous cherchons tous des moyens pour atténuer sa dureté.
moi, j'ai botté en touche, je dois aller au musée Guimet prendre des photos de sculptures indiennes, khmers
j'ai l'intention de faire de jolie photos, de les agrandir et de les coller sur mes murs, pour pouvoir penser à d'autres mondes, d'autres vies.
La beauté est une consolation pour moi,elle est un bond dérivatif
écouter de la musique aussi
tout n'est pas dans la bagarre, la résistance peut prendre d'autres formes, penser à d'autres horizons élargie le monde et ses petitesses.
courage a toi et bonne journée, Anne.
kev78
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 21:35    Sujet du message: vacances Répondre en citant

Salut Anne,

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai noté en te lisant toutes ces années que tu as ta stratégie pour te défendre du malheur en continuant à avoir une vie sociale et en restant en contact avec l'art, moi je ne passe pas un jour ni une demi journée sans la musique lol.
Elle est ma madeleine de Proust, Un bateau aussi pour voyager et quand j'arrive à me calmer je lis aussi.
J'ai fait de beaux voyages avec le cinéma aussi; même parfois avec une peinture...
Effectivement il y a beaucoup de façons de voyager.
J'espère pouvoir reprendre le théâtre mais j'ai un problème les cours sont toujours dans la semaine et du coup je ne peux jamais y aller car trop fatigué.

Bonne soirée à vous.
kev78
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 21:36    Sujet du message: vacances Répondre en citant

woups "bonne soirée à toi" me suis trompé lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: vacances

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com