Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

S'organiser dans le désordre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alaurec
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 17:41    Sujet du message: S'organiser dans le désordre Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je viens de rentrer de la fac, et, le week-end approchant, je dois déjà travailler pour demain mais également préparer mes affaires pour rentrer chez moi (je vis chez mes grands parents pour mes études).

Comme cela m'arrive assez régulièrement, je suis dans une situation où je n'arrive plus à prioriser les tâches que j'ai à effectuer.. Donc je me demandais si cela vous arrivez et surtout si vous aviez trouver une solution efficace pour palier à ce problème qui devient plus important en fin d'année quand les exams approchent et que l'on a peu de temps à perdre.. Bref comment éviter de s'éparpiller ?

Merci d'avance les amis!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 22:35    Sujet du message: S'organiser dans le désordre Répondre en citant

Salut Alaurec,

Je te conseille une astuce pratique: faire des listes. Tu notes tout ce que tu as à faire. Tu peux ensuite ordonner ta liste par ordre de priorité. Et quand tu as accompli une tâche, tu la barres, ça fait beaucoup de bien de se dire qu'on a réussi à finir quelque chose. Et tu ne stresses pas quand tu n'as pas réussi à tout faire...

Tu pourrais aussi lire le livre de Monica Ramirez Basco, "Le trouble bipolaire, manuel d'exercices pour une meilleure qualité de vie". C'est très concret et ça m'a pas mal aidée au moment de mon diagnostic.

Amicalement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: S'organiser dans le désordre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com