Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

sondage stress

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
modjo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 11:08    Sujet du message: sondage stress Répondre en citant

bonjour,

un petit sondage pour savoir ce que vous faites quand vous etes stressé pour déstresser justement :)

car la je suis un peu stressé et je me demande ce que je pourrais faire pour me déstresser.

merci d'avance pour vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 13:15    Sujet du message: sondage stress Répondre en citant

Bonjour Modjo,

Pour lutter contre le stress, j'adopte le trio: musique - sport - phyto et aromathérapie

La musique calme bien et donne le sentiment d'être dans sa bulle, dans un univers sonore familier et réconfortant. L'essentiel, c'est que ce soit de la musique que tu aimes. Un truc bien agressif peut être extrêmement cathartique quand on a envie de tout casser tellement on se sent stressé et pris à la gorge Cool

Le sport, ça défoule. Marche rapide ou activité encadrée. Là encore, l'essentiel, c'est que ça te plaise et que tu sois content d'y aller. Bon, c'est vrai que généralement, on traîne les pieds mais une fois la séance finit, on se dit que ça valait la peine de s'être forcé à sortir de chez soi !

La phytothérapie et l'aromathérapie m'aident beaucoup. Il existe des roll-ons, des sprays et huiles de massage qui contiennent déjà un mélange d'huiles essentielles bien dosées et choisies. Quant aux plantes calmantes, les tisanes de mélisse relaxent bien. Là encore, c'est une question de goût et de préférences personnelles. Certains vont détester les tisanes de camomille, d'autres ne jureront que par telles ampoules à boire, et d'autres prendront des gélules de telle ou telle autre plante !

Méfiance tout de même avec les plantes car elles ne sont pas toutes inoffensives. Il peut y avoir des interactions avec les médicaments (par exemple, le millepertuis, pas très recommandé pour les bipolaires et ayant des interactions avec beaucoup de molécules, contre-indiqué avec les antidépresseurs).
N'hésite pas à demander conseil à un pharmacien (dans une pharmacie-herboristerie, c'est encore mieux !)

Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 13:16    Sujet du message: sondage stress Répondre en citant

Bonjour Modjo,
en cas de grande nervosité plusieurs solutions que je m'applique pour déconnecter des raisons de mon stress:
- se mettre au calme dans le noir avec la TV ou pas
- lire au calme
- jouer à la PS4
- Boire un bon whisky si c'est le soir (bon anxio mais je sais pas si mon conseil est recevable)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: sondage stress

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com