Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

changment de traitement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
famounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 16:04    Sujet du message: changment de traitement Répondre en citant

Bonjour,
Après une phase de down qui a failli me couter une deuxième hospitalisation, le psychiatre veut essayer de me passer à 2 Effexor 75 contre 2 Prozac 20. on fait un essais de 15 jours et si mes crises d'angoisse ne passent pas, là il y aura hospitalisation.
Je suis vraiment fatiguée de toutes ces crises d'angoisse, de ce stress de cette sensation d'étreinte. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce changement ou pris de l'Effexor 75? Y a t'il des effets gênants?
Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 08:40    Sujet du message: changment de traitement Répondre en citant

bonjour famounette
je suis sous effexor (2x75mg) depuis des années, c'est un bon antidépresseur, qui a aussi une fonction anxiolytique.
bonne journée
chrono500
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 16:58    Sujet du message: changment de traitement Répondre en citant

Bonjour!

Il existe des neuroleptiques qui, à faible dose ont un rôle anxiolytique et antidepresseur. (genre le tercian, nozinan, largactil...)
C'est ce que je prend lorsque j'ai des pulsions suicidaires (Tercian).
Malheureusement, je suis résistant aux AD! Donc pas le choix de palier aux neuroleptiques en phase anxiogène et dépressive.
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 18:39    Sujet du message: changment de traitement Répondre en citant

Bonjour,
tout as fait le tercian est parfait je confirme. Moi aussi les AD et autre benzo ne marchent pas sur moi.
famounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 20:37    Sujet du message: changment de traitement Répondre en citant

Je prends aussi du tercian, de l'abilify, du lamictal et du seresta. Je dois voir dans 15 jours si je sent une légère amélioration. Je passe mon temps à dormir!!! c'est pas génial pour la vie de famille.
ponyo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 12:57    Sujet du message: changment de traitement Répondre en citant

salut Famounette,
j'ai pris de l'effexor pendant plusieurs mois et , à part me ramollir le cerveau, ça ne m'a pas vraiment désangoissé. A l'HP, ils ont ajouté le tranxène, et une bombinette en plus... Aujourd'hui, je suis sous lithium et quand j'ai des crises, j'ai un truc efficace dans l'heure et qui ne donne pas l'impression d'être dingue, c'est le Solian en faible dose, c'est un anti-psychotique. ça, ça aide vraiment contre l'angoisse.
monik17100
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 19:30    Sujet du message: changment de traitement Répondre en citant

moi je prends 4 *75 effexor le matin, et vroum cela me permet de démarrer et pour toute la journée pas d'angoisses.
En plus il me calme bien la faim, celui la je le garde
Monik
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46    Sujet du message: changment de traitement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com