Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

RQTH AAH Invalidité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tillets
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 09:07    Sujet du message: RQTH AAH Invalidité Répondre en citant

Bonjour,
je me pose des questions sur mon futur. J'ai 35 ans.
Après surement une période euphorique (?) j'ai la volonté de monter mon entreprise et me mettre à mon compte car échec dans diverses entreprises.
Je suis un suivi d'un partenaire pôle emploi pour évaluer si ça peut fonctionner ou pas.
Mais je suis plus que perplexe sur mon investissement futur. En effet j'ai pour habitude de commencer des choses et ne pas les finir.
Sauf dans deux domaines: la peinture et la musique.
Pas lucratif vous me direz...
J'ai eu un refus de renouvellement d'AAH car j'ai fait un BTS en alternance non acquis et avec beaucoup d'absentéisme... Enfin je suppose que ça vient du fait que j'ai été actif.
Bref je me pose la question si je devrais pas voir un médecin conseil de la CPAM et voir avec l'invalidité et travailler à 50%.
J'ai le chômage pour l'instant mais c'est pas éternel.

Des conseils?

Merci d'avance pour votre attention.
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glucides
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 14:23    Sujet du message: RQTH AAH Invalidité Répondre en citant

Bonjour Tillets ,
J'ai une invalidité de type 1 suite à une demande faite par le médecin conseil de la CPAM.
En effet, je n'arrivais plus à travailler à temps plein.
Désormais, je travaille uniquement les matins et j'ai la rémunération d'une pension d'invalidité. Elle est calculée sur tes meilleures dix années de travail.
J'espère t'avoir donner quelques renseignements.
tillets
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 14:42    Sujet du message: RQTH AAH Invalidité Répondre en citant

Bonjour,
merci pour ta réponse.
C'est donc le médecin conseil qui a fait la démarche... Sais tu si on peux lui faire une demande?
Glucides
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 15:19    Sujet du message: RQTH AAH Invalidité Répondre en citant

Bonjour,

C'est beaucoup plus facile si c'est le médecin conseil qui propose l'invalidité.
Mais tu me poses une colle, je ne sais pas si on peut en faire la demande.
Es-tu en ALD (Affection Longue Durée) à la CPAM?
tillets
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 15:44    Sujet du message: RQTH AAH Invalidité Répondre en citant

Oui ALD et RQTH pour le professionnel.
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015 - 13:55    Sujet du message: RQTH AAH Invalidité Répondre en citant

Bonjour,
je pense que le médecin traitant peut faire un courrier au médecin conseil pour faire une demande d'inva 1.
Le médecin du travail aussi, si tu es salarié.

Bonne journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18    Sujet du message: RQTH AAH Invalidité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com