Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Ne perdez pas l'espoir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiger
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 15:48    Sujet du message: Ne perdez pas l'espoir Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà sur ce forum (1ère fois en 2008) mais à la différence que je suis stabilisé après 11 ans de galère : recherche d'un bon psychiatre (grâce à la complicité de Bipote), de bons médicaments, du bon dosage et quand il faut les prendre mais aussi l'établissement d'une nouvelle hygiène de vie de 3 pages auxquelles chaque ligne a rapport à un fait que je dois éviter afin de ne pas rechuter.

Je suis tellement bien (humeur=0) que j'aurais envie de retravailler même bénévolement mais ma nouvelle hygiène de vie me fait "halte-là" car simplement y penser me donne des envies de m'emballer pour en finale rechuter, donc j'oublie et m'en remets au repos obligatoire ! ;-)

Tiger
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 17:33    Sujet du message: Ne perdez pas l'espoir Répondre en citant

bienvenue Tiger
n'éprouves-tu pas le besoin de travailler à temps partiel ? rencontrer des gens, rester dans la vie sociale ? Je suis en arrêt depuis 5 mois et doit reprendre bientôt, contre mon grès ... j'ai également l'intime conviction que le repos hors du monde du travail serait nécessaire pour stabiliser mon humeur. je rechute à chaque fois que je reprends le travail, je vais essayer d'en changer. Vieux sentiment de culpabilité.

Bonne soirée.
Tiger
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 03:29    Sujet du message: Ne perdez pas l'espoir Répondre en citant

Bonjour Emma, en 2011, j'ai essayé de travailler bénévolement une après-midi chaque semaine dans le classement administratif. Travail simple me disais-je. Mais étant perfectionniste, pas plus tard que la deuxième semaine, je prenais le rôle d'assistant de direction qui voulait remettre de l'ordre dans tous les services de l'asbl vu mes compétences d'ancien chef d'entreprise. Je n'en dormais plus et ai abandonné le poste après la 3ème semaine.
Quant à ma vie sociale, j'ai essayé plein d'activités et seule la pratique du golf depuis 2008 me permet de rencontrer de nouvelles têtes quelles que soient les conditions météo et de lier connaissance.
En ce qui concerne ma vie privée, j'ai toujours fait partie d'un club d'activités pour célibataires et j'ai rencontré finalement ma compagne actuelle via un site de rencontres. Elle a deux enfants que je ne vois pas régulièrement, ce qui m'arrange parfaitement sinon ils me fatigueraient de trop.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: Ne perdez pas l'espoir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com