Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

renouvellement d'AHH en plein changement de département

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 15:06    Sujet du message: renouvellement d'AHH en plein changement de département Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai fait mon renouvellement d'AAH en avril (c'est mon deuxième renouvellement) mais j'ai changé de département en septembre. le problème c'est que si je déclare le déménagement maintenant, tout va etre à refaire et je ne peux me permettre de ne pas toucher l'AHH pendant 6mois/un an. le psychiatre m'a conseillé de ne pas déclaré mon déménagement pour le moment et d'attendre la lettre de décision pour le renouvellement et qu'il sera plus simple de faire le transfert de dossier une fois la décision prise.
je suis de l'avis du psychiatre car je ne sais pas si c'est un déménagement permanent.
donc normalement tout devait bien se passer mais j'ai reçu aujourd'hui une lettre que je dois renvoyer "ma situation personnelle" ou en gros ils demandent si j'ai besoin de ceci cela, si j'ai besoin qu'on m'aide à faire à manger etc... ce que je trouve ridicule car cela n'a pas grand chose à voir avec ma situation de handicap de trouble de bipolarité. étant donné que je dois renvoyer le papier assez vite je pense que j'aurai ma réponse de renouvellement dans un mois ou deux.
pensez-vous qu'ils peuvent me refuser mon renouvellement sachant que ma situation médicale n'a pas changé, et que le psychiatre l'a bien spécifié...?
pensez-vous que je doive leur dire maintenant pour le déménagement ou attendre la réponse?
Et comment faire si il refuse de me renouveller mon AAH? vers quoi me tourner car je me retrouverai vraiment à la rue pour le coup!!
Merci pour ceux qui ont lu ce pavé, et pour vos futures réponses.
Bonne journée :)
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 17:50    Sujet du message: renouvellement d'AHH en plein changement de département Répondre en citant

bon pour infos je reçois plein de papiers à justifier, celle qui s'occupe du dossier demande un bilan à l'association qui m'aidait pour mon handicap, j'ai l'impression que la personne en charge de mon dossier cherche le moindre détail pour ne pas renouveler mon AAH.
je vis chez mon père et je ne veux pas etre un poids financier mais j'ai l'intime conviction que je vais avoir droit à un refus.
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir sans AAH.
Avez-vous eu ce genre de problème de ne pas avoir de renouvellement d'ahh? comment avez-vous fait?
je ne peux pas joindre le conseiller avant lundi je vais passez tout le we dans l'angoisse....
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 19:21    Sujet du message: renouvellement d'AHH en plein changement de département Répondre en citant

Salut,

Je comprends ton stress, puisque l' AAH est ta source de revenus et qu'elle te permet d'être indépendant financièrement parlant.

Mais je pense aussi que tu te projettes trop dans l'avenir. C'est le propre des anxieux d'avoir peur avant que le fait ne se produise. Et on sait bien qu'une intime conviction n'a rien de raisonnable.

Donc je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté en vérifiant tes papiers au mieux, et en prenant rdv avec une assistante sociale. De toute façon, si tu as un refus, tu peux contester la décision.

Donc essaie de profiter de ton week-end et de ne pas te laisser envahir par le stress. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... mais essaie!

Donne-nous des nouvelles,
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 19:58    Sujet du message: renouvellement d'AHH en plein changement de département Répondre en citant

Merci pour ta réponse qui est on ne peut plus vrai... J'ai tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein.
c'est juste que c'est épuisant de devoir se justifier de sa maladie auprés de la mdph, de la famille qui la plupart du temps pense que tu es un fainéant car tu touches l'AAH au lieu de travailler.....
et puis je trouve que le système est tres mal fait quand tu vois certains articles qui disent "on ne donne pas l'aah pour ne pas que la personne se conforte dans cette pension donnée au lieu de travailler".
Quand tu as l'opportunité d'etre "capable" de travailler, je pense que tu préfères 100 fois ça que toucher l'AAH.
Se justifier encore et encore....c'est épuisant.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 21:16    Sujet du message: renouvellement d'AHH en plein changement de département Répondre en citant

Oui, c'est épuisant, déjà d'être malade, et ensuite de se justifier en permanence... Mais comment faire autrement? Il faut bien vivre...

Tenter de changer ce qui peut l'être, accepter ce qui ne peut pas l'être... Je doute qu'on puisse facilement modifier la lenteur administrative, et en particulier celle de la mdph

Tiens bon!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24    Sujet du message: renouvellement d'AHH en plein changement de département

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com