Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

aujourdhui

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 14:35    Sujet du message: aujourdhui Répondre en citant

salut a tous,
aujourdhui je me sens comme une cocote minute;soit,je vais me servir de mon etat pour faire de grosses taches ménageres!
De plus mon ordi bug toutes les 5mn! j'ai un peu peur de partir en live mais je voit mon psy vendredi,ca devrait le faire... Demain je vais me balader en foret
ce qui en general me decontracte. Prenez soin de vous les petits et a bientot. Judex
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
judex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 21:23    Sujet du message: bas le masque Répondre en citant

Toute nouvelle mais active bipote, g passe la journée a essayé de remonter le moral des gens sur le forum, au telephone etc...+ fais des taches menageres plutot cons.
La, je suis vidée car mon etat est mixte. J'aimerais plein de douceur(pas de confiseries je ne sais pas avaler quoi que ce soit).De douceur de vivre, d'etre dans le coton dans l'instant present, bien quoi! Je ne peux m'empecher d'angoisser sur l'avenir : boulot,cpam,medecine du travail...Mon appart est une friperie geante et mal rangée et je n'ai plus de courage. Vivement vendredi que je vois le psy mais j'ai peur qu'il me refile encore une potion supplementaire! J'ai aussi des trous de memoire gigantesques et ma fille de15 ans s'en sert allegrement. Heureusement mon compagnon est tres comprehensif(on se connait depuis 23 a avec des hauts des bas et meme un divorce!) et mon fils de 19 a est plutot cool. Aujourd'hui j'ai failli acheter de la biere pour apaiser mon etat mais je n'ose plus sortir de chez moi seule! De plus c pas tres conseille avec mon ttt.Bon pour finir sur une note positive : ecoutez brigitte fontaine pourquoi pas.
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 22:53    Sujet du message: aujourdhui Répondre en citant

Bonsoir Judex,

Nous avons déplacé ton dernier post dans la bonne rubrique. En cas de doute sur l'endroit où poster, nous te conseillons de consulter le fil suivant http://bipotes.leforum.eu/t9570-J-ai-un-sujet-mais-je-ne-sais-pas-ou-poster…

Bonne continuation sur le forum,
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 08:18    Sujet du message: aujourdhui Répondre en citant

bonjour Judex
état mixte, je connais, j'ai le profil.
l'impression de pouvoir faire le pire ou le meilleur à chaque instant.
j'ai fini par trouver un apaisement, je pense qu'il a été médicamenteux
cependant j'ai fait des années de psychothérapies.
j'ai fini par apprendre a faire le tri dans mes ressentis , besoins.
je m'impose toujours une réflexion avant d'agir (et quand je ne le fais pas, je regrette)
en un sens la lenteur peut être une forme de résistance

dans ce monde hyper agressif, nous sommes nombreux à rêver d'une oasis. Un lieu d'apaisement.
oui de la douceur, dans la prise en compte de la personne, dans la prise en compte du corps tout simplement.
ma solution est couteuse : je vais chez des esthéticiennes pour des massages.
un solution moins couteuse : il y a des lieux dans paris où j'aime me promener
ma maison est bourrée de photos de lieux de vacances, de petit bouddha.
reste aussi les exercices de relaxations, méditations
exercices simples de respiration avec une musique adaptée
il est important de trouver une méthode pour s'apaiser.

courage, j'espère que ton psychiatre t'apportera le réconfort que tu attends de lui.
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 09:09    Sujet du message: aujourdhui Répondre en citant

Bonjour judex fontaine et les autres
je ne connais pas cette impression de pouvoir faire le pire et le meilleur à chaque instant
Cela doit être très douloureux à vivre....
Pendant mon passage drogue alcool j'étais dans un tourbillon
après l'arrêt des toxiques ,je n'étais pas diagnostiquée
donc traitée pour dépression saisonnière...
Bon bref - En ce moment je passe par des états changeants journaliers
Les phases down j'essaie de me dire que c'est une épreuve à accepter
et à traverser et que ça ne va pas durer - ça dure jamais...
Si je suis trop fatiguée je vais dormir
mais actuellement j'essaie de faire un petit quelque chose
que je m'emploie à augmenter chaque jour sans me décourager
et en recommençant si je ripe

Je reviens de déplacement : mon vélo est encore attaché dans le master
il est très important que je le sorte dès aujourd'hui
j'ai remarqué à mainte reprise
et à chaque fois systématiquement
à quel point s'obliger à de l'exercice physique me fait du bien.

c'est mon expérience
je vous embrasse
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 10:54    Sujet du message: aujourdhui Répondre en citant

bonjour judex,
je suis également souvent en état mixte, et ce que je trouve particulièrement douloureux c'est l'improductivité totale de cet état. A la fois on s'active à fond (le ménage pour moi aussi) et puis on fini éreinté avec un sentiment d'inutilité. J'essaie de faire comme fontaine, de me poser pour moi, je fais des petites séquences de méditations en pleine conscience, plutôt basées sur la respiration, mais on peut le faire aussi en se lavant les dents, en faisant son ménage etc.

J'ai bien aimé le post d'hier de la team bipote sur l'auto prise en charge de la dépression, même si ça ne conserve qu'une partie de nos problèmes.
http://bipotes.leforum.eu/p176368.htm

j'espère que ta balade aura été belle judex, chez moi il fait beau.

Bonne journée à tous.

emma
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 13:17    Sujet du message: aujourdhui Répondre en citant

Bonjour,
les états mixtes j'en subit souvent c'est un gros mélange d'énergie, d'agitation, d'énervement, d’excitation, etc.
J'ai le feu en moi, une boule prête à exploser, une bête qui prend le dessus sur moi, même physiquement je bouge de partout, impossible de rester en place, je fais des taches ménagères, des travaux, des rangements, mais au détriment de mon bien être. Je suis explosif envers tout le monde, d'ailleurs toutes les personnes sont ralentis et m'agacent autour de moi, au bout d'un moment il faut stopper car ça fume dans mon esprit, comme un moteur que l'on aurait trop fortement sollicité. Tout le monde autour de moi en prends pour son grade, et en même temps je change d'une minute à l'autre, je passe de l'émotion intense à la joie, du rire aux larmes.
Cet état n'a rien a voir avec l'hypomanie habituelle, c'est une hypomanie qui ne me procure aucune joie, uniquement un gros mal être et de la colère, tout est mélangé mais on ne s'envole pas dans le tout (trop) positif.
Voilà, je ne donne pas de solutions mais mon ressentit sur cet état qui je pense est proche de la cyclothymie (courante chez les enfants).
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 08:00    Sujet du message: aujourdhui Répondre en citant

Merci de cette description - oui je le vis - mais par périodes qui ne durent pas...

Je le vivais vraiment ainsi quand je prenais des toxiques alcool et drogue...

C'est mon souvenir
judex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 10:58    Sujet du message: merci à tous Répondre en citant

Merci à tous les bipotes qui m'ont repondu! Oui hier ma balade m'a fait le plus grand bien, j'etais avec une collegue de travail qui a eu la delicatesse de me parler d'autre chose ...
J'etais tres fatiguée en rentrant, sutout par le fait de parler à *je suis disponible pour tchater avec vous*. Ensuite ma fille m'a fait une grosse crise de pleurs et de revendication;je culpabilise de mon etat car j'assure mal.Je suis allee me coucher car j'étais out.Aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes et aucun courage sauf celui de deambuler en ne foutant rien...Merci pour les conseils en tout cas et prenez soin de vous! A oui aussi: ... Je fume contre tous les avis
Je fume sans treve et sans repis ...
B.FONTAINE
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 11:23    Sujet du message: aujourdhui Répondre en citant

Bonjour judex - je sais pas ce que tu fumes - mais le sheet amplifiait mes états et me mettait dans de sales états de parano et de mal être

Pour tes médocs je sais pas , c'est pas ce que je prends

Quand je suis dans les états que tu décris - je me dis je vais poser un acte si petit soit -il après je pourrai dormir

Souvent après avoir rangé juste un coin de bureau ça m'encourage et je m'aperçois que je peux en poser un autre

je m'applique à augmenter jour après jours et si je n'y arrive pas - je recommence

Faire quelque chose qui se voit et pas s'atteler à une tâche immense - si possible la terminer

si trop fatiguée dormir en me disant que ça fait partie de ma maladie
et que si j'avais un cancer peut être que je culpabiliserai moins

Je ne sais pas si tu à l'allocation adulte handicapé mais tu sais que tu peux avoir une aide ménagère

Quand je travaillais je faisais venir une copine que je payais à l'heure et je bossais avec elle : ça m'encourageai
et deux heure x 2 ça faisait quatre heure

Bon courage à toi
judex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 20:29    Sujet du message: aujourdhui Répondre en citant

Je te rassure Sassandra je fume du camel car effectivement le shit rend parano et en ce moment g pas besoin de ça,je crois meme que je serais bonne pour l'HP d'office. Je n'ai pas l'AH, je bosse à mi temps mais la g un arret maladie. Merci pour le plan aide ménagere; pour l'instant j'essaie de tout faire comme une grande à mon rythme. J'aime bien ta signature. Merci pour vos posts Emma Fontaine et les autres.!
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 20:56    Sujet du message: aujourdhui Répondre en citant

la signature c'est Einstein

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09    Sujet du message: aujourdhui

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com