Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

1 er RDV dr GAY Paris

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandy483
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 14:42    Sujet du message: 1 er RDV dr GAY Paris Répondre en citant

Bonjour les bipotes,

Hier de retour des urgences pour un mal de tête on me donne un compte rendu où il y a un ligne : antécédents : troubles borderline. Je pense du coup que ça doit être mon ancienne psy qui a mis ça dans mon dossier. Le problème ? Je n'ai jamais entendu parler de ça. Personne ne m'a jamais rien dis. On m'a plus parlé de troubles bipolaire.
Seul le lithium est efficace mais ne gomme pas tous et commence ses dégâts sur ma thyroïde.
J'ai pris rdv ce matin avec le dr Christian Gay à Paris pour le 20 octobre 2015.
Comment se préparer à ce RDV, dois je demander mon dossier médical psy au CHS ?
Comment se passe ce RDV ?

Merci !

Sandy
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 17:31    Sujet du message: 1 er RDV dr GAY Paris Répondre en citant

bonjour sandy 483
c'est certain, demander ton dossier médical me parait un bon reflexe (je l'ai fait)
les troubles borderlines ont plusieurs types, une certaine variété, se bloquer sur un terme n'est pas très utile. L'essentiel est de trouver un équilibre de vie.
pour ma part je suis passée du lithium au xeroquel, à voir.
je trouve qu'un premier rendez vous chez un nouveau psychiatre est une sorte d'exercice de style : il faut résumer ses problèmes, ses accidents de vie, les démarches thérapeutiques entreprise ou pas, tes désaccords avec certaines analyses, tes doutes et tes inquiétudes.
pour le reste, un professionnel saura orienter ses questions s'il y a des oublis.
il faut donc se préparer mais pas paniquer
j'espère qu'il sera rapidement de mettre en confiance. Je trouve que c'est le plus important dans un premier rendez vous.
par ailleurs, ces troubles ne se soignent pas en une seule séance, tu pourras toujours ajouter des points que tu as oublié lors du premier rendez vous.
le docteur Gay a une grande réputation, j'espère que tout ce passera bien.
bonne journée!
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 11:50    Sujet du message: 1 er RDV dr GAY Paris Répondre en citant

Bonjour Sandy483,

Ne t'inquiète pas, le Dr Gay est très accessible et très compétent. Il m'a suivie pendant mon séjour en clinique.
Note tes questions que tu te poses pour ne pas les oublier, avec lui, les échanges sont très riches et tu risques d'avoir beaucoup de choses à demander.
Tu verras, tu apprendras beaucoup avec lui !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: 1 er RDV dr GAY Paris

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com