Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

parano

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 19:47    Sujet du message: parano Répondre en citant

C'est nouveau, je suis parano. A en croire mon psy que g vu à midi. Il me dit que g l'air mieux que la semaine derniere,moins space;texto!
Il me dit encore que mes craintes sont plus reliées au réel. Mes craintes en fait viennent de mon job ou il regne un climat de delation comme dan s beaucoup de boites j'imagine,
rien de bien extravagant. Du coup je peux arreter mon zyprex samedi prochain, ça aura mis 15j. Eclairez-moi si on vous a deja fait le coup du parano!!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 09:09    Sujet du message: parano Répondre en citant

Bonjour

Les boites ou règnent un climat délétère et elles sont nombreuses
sont extrêmement nocives- burn out pour le citoyen lambda -
alors je n'ai pas de difficultés à imaginer ce que cela peut provoquer sur le trouble affectif bipolaire.
Pas difficile de comprendre pourquoi beaucoup de "maniaco dépressifs" touchent l'allocation adulte handicapé
Je n'ai personnellement jamais pu aller travailler dans des structures normales sans avoir la boule au ventre
Par la suite j'ai créé ma propre association animatrice clown...

On m'a fait le coup de la parano
au niveau familial par rapport à un frangin chez lequel j'avais détecté des tendances perverses
J'ai plus rien dit , j'ai laissé faire et il s'avère maintenant que la famille est ok avec moi à ce sujet
Quand on s'informe sur cette "déviance" il n'est pas difficiles de prévoir les faits et gestes
du "tordu" ( je suis bien obligée d'être un minimum focalisée sur lui , je gère une indivision dont il fait partie)

C'est difficile de répondre à ta question
car tu es très vague
Quels ont été les mots et le sujet de discussion
amenant au diagnostique de paranoia?

Je téléphone beaucoup à ce moment à une amie schizo
et sans être médecin - donc laisser au pro ce qui est de son domaine
et au clampin moyen ce qui est du mien ( lol)
- je trouve qu'elle régresse et qu'elle tombe dans la parano car elle m'a dit hier
que son téléphone est sur écoute....Non elle ne deale pas loin de là...
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 09:23    Sujet du message: parano Répondre en citant

j'ai donné à ma mère un imprimmé copié collé sur la description de la bipolarité
et en le relisant :

Le patient en phase maniaque peut devenir méfiant,
considérer que son entourage en veut à ses biens et à sa personne.
Ses projets grandioses peuvent être accompagnés de méfiance, de propos paranoïdes, c'est-à-dire qu'il se sent persécuté, menacé.,,,,,,, ????????
judex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 08:02    Sujet du message: parano Répondre en citant

Je lui ai dit que plusieurs collègues devaient me prendre pour une ouf (precisons que g des collègues psycho),et que j'avais entendu la dirlo deblaterer sur mon compte (je n'ai pas eu d'hallu puisque g repris le sujet avec une personne qui était présente aussi!)Mais aucunement je me méfie des mon entourage proche qui est adorable! Je precise qu'il ne l'a pas diagnostiqué parano mais a évoqué l'idée.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 08:24    Sujet du message: parano Répondre en citant

bonjour judex
je ne comprends pas bien ce morceau de phrase :(précisons que g des collègues psycho)
tu parles de dirlo : tu travailles dans une école ?dans le cas contraire, il faut s'empresser de considérer que le travail c'est pas l'école, tu as passé le cap des fayots et des cancres.
je rappelle qu'il faut veiller à la formulation de ses phrases et éviter les abréviations. Pour avoir un avis cohérent, il faut bien comprendre le texte.
de loin, nul ne peut cerner de la paranoïa, , il faut bien connaitre la personne pour en juger, sa vie quotidienne, ses réactions. Nous ne pouvons pas avoir d'avis sur l'avis de ton psychiatre.
nous pouvons te soutenir
j'avoue avoir quitter le monde de l'entreprise avec soulagement. Les propos à l'emporte pièce des collègues. Je n'ai pas l'impression que ce monde s'arrange.
bien sur, tout le monde indique de prendre du recul, mais au quotidien c'est fatiguant et fait perdre de l'énergie.
il faut trouver une soupape de sécurité.
bonne journée!
judex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 19:18    Sujet du message: parano Répondre en citant

C vrai Fontaine j'abuse d'abreviations,je vais tacher de m'ameliorer. Effectivement je travaille en ecole mais je pense aussi que j'ai tojours gardé cet esprit scolaire (peur de la direction etc...)Je sais également que je suis trop dans l'affectif et actuellemnt je n'ai plus aucun recul. Merci Fontaine,à plus tard.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 07:13    Sujet du message: parano Répondre en citant

bonjour judex
sur la région parisienne nous renouons avec le soleil et c'est un bonheur
je ne veux pas non plus te bloquer dans l'écriture, passe une bonne journée, anne.
judex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 15:32    Sujet du message: parano Répondre en citant

Salut Fontaine, merci pour ton petit mot positif! Je ne t'ai pas repondu avant car j'avais perdu le post! Bref,passe un bon après midi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: parano

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com