Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Angoisse, suis je normale?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zazie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 21:39    Sujet du message: Angoisse, suis je normale? Répondre en citant

Un bout de temps que je suis venue sur le forum. C'est sur que quand ça va bien on oublie. Depuis une semaine je me sens surper angoissée et je suis mal mal.....je vais commencer a augmenter mes ad
je ne touche pas au lamictat. Je vais essayer de voir mon psy , sinon je m'en vais à l'urgence.....ça m'a fait du bien d'en parler, je fais une vie saine, exercise yoga méditation, je travaille à la maison car je suis créatrice de bijoux je suis bien dans ma vie... mais j'ai eu quelques événements stressant ces dernières semaines, mon chat a été très malade et j'ai fait un voyage assez fatiguant je croyais que la maladie naurait plus de prise sur moi, suis-je normale ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 08:54    Sujet du message: Angoisse, suis je normale? Répondre en citant

bonjour Zazie
je crois simplement que le bien être fait oublié les moments anciens de panique
a ce demander si c'est la même personne.
de la fatigue, un choc affectif (moi aussi quand mon chat est malade, je suis malade à le regarder souffrir) et nos fragilités reviennent.
nous sommes aussi dans un saison fragilisante : baisse de lumière, froid.
je viens de lire, qu'écrire, formaliser ses sentiments aider à reprendre le dessus. N'hésite pas à venir, nous préciser si tu as eu ton rendez vous
accroche toi, le yoga et la médiation c'est super bien!
zazie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 17:34    Sujet du message: Angoisse, suis je normale? Répondre en citant

Merci Fontaine, c'est vrai on oublie et on croit que la maladie n'a plus de prise sur nous et que les médicaments nous protègent d'une rechute mais bon ce n'est pas toujours le cas. Je continue la méditation . Merci d'avoir pris le temps de me lire.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 19:11    Sujet du message: Angoisse, suis je normale? Répondre en citant

Salut,

C'est vrai que quand on est stable durant un moment, le cerveau semble refouler les pires moments de crise, on oublie presque dans quel état on a pu être.

Il m'est arrivé à peu près la même chose que toi cette année. J'ai chuté en dépression alors que ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. Revivre les moments d'angoisse et les idées noires a été difficile. Mais j'ai rapidement évalué mon état et demandé un AD à mon psy. La crise s'est ensuite apaisée assez rapidement.

Donc je crois qu'on n'est jamais à l'abri d'une rechute, mais qu'on est capable de la reconnaître et de la prendre en charge rapidement, ce qui est le plus important.
Alors, vois avec ton psy, et essaie de ne pas trop paniquer à l'idée de la rechute...

Amitiés,
zazie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2015 - 22:56    Sujet du message: Angoisse, suis je normale? Répondre en citant

Merci Mépine ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seule à vivre ça.
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 11:47    Sujet du message: Angoisse, suis je normale? Répondre en citant

Bonjour zazie

Rien d'autre à ajourter que ce qui est dit plus haut
Juste que tu saches qu'on est là....

Quand je vas pas bien j'essaie de poser un acte après l'autre
si je n'y arrive pas je me décourage pas je recommence
j'accepte d'aller mal et si je suis fatiguée je vais me coucher.
Quand je vais mal se crée l'impression que ça va comme durer longtemps
ça me rassure alors de me dire que ça passe toujours..

Je suis bipo , je peux rien y changer
à moi de faire en sorte d'aller mal quand ça se présente
le refus de cela c'est comme un choc frontal entre deux taureaux
corne contre corne - la maladie et moi
si je lâche prise est que j'acceppte
le mouvement intérieur est plus souple plus facile à porter....

je sais pas si je m'exprime clairement
bon courage à toi
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 11:50    Sujet du message: Angoisse, suis je normale? Répondre en citant

j'aurai du me relire avant de poster
barrer à moi de faire en sorte d'aller mal

si je lâche prise et que j'accepte
zazie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 16:46    Sujet du message: Angoisse, suis je normale? Répondre en citant

Sassandra a écrit:
j'aurai du me relire avant de poster
barrer à moi de faire en sorte d'aller mal

si je lâche prise et que j'accepte

C'est tout à fait ça . Merci d'avoir pris la peine de me répondre
zazie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 16:46    Sujet du message: Angoisse, suis je normale? Répondre en citant

Bonne semaine
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 18:37    Sujet du message: Angoisse, suis je normale? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: Angoisse, suis je normale?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com