Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Lamictal

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 17:02    Sujet du message: Lamictal Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en dépression bipolaire résistante aux anti-dépresseurs depuis 2 ans. Mon psychiatre m'a prescrit du Lamictal. J'aimerais savoir si ce médicament à seulement une action préventive ou à également une action curative sur la dépression bipolaire. J'aimerai également savoir le délai d'action et la posologie habituelle dans cette indication.

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 17:31    Sujet du message: Lamictal Répondre en citant

Salut,

Je n'ai jamais pris de lamictal, je ne peux donc en parler que d'après les lectures que j'ai faites.

C'est un thymoregulateur qui a une action curative et préventive sur la dépression. Il est donc plutôt prescrit aux bipolaires de type 2, donc à dominante dépressive.

Il faut augmenter les doses très progressivement car il peut dans de rares cas causer de graves réactions de maladies de peau.

Je ne sais pas trop quelle en est la posologie, je crois qu'elle s'adapte à chaque cas, et cela dépend si c'est prescrit en complément d'un autre thymo, comme le lithium. C'est apparemment souvent le cas, car le lamictal n'aurait pas trop d'effet sur la manie.

En faisant une recherche sur le forum, tu pourras trouver différents fils qui en parlent, comme celui-ci http://bipotes.leforum.eu/t16341-BP-II-Lamictal.htm

A bientôt,
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 17:41    Sujet du message: Lamictal Répondre en citant

Merci, ce qui est surprenant c'est la dose utilisée qui est très différente d'une personne à l'autre de 50 à 400mg !
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 18:28    Sujet du message: Lamictal Répondre en citant

Les dosages des thymos sont souvent variables d'une personne à l'autre, et ils sont en plus adaptés à l'état dans lequel on est et aux autres médicaments pris...
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 18:32    Sujet du message: Lamictal Répondre en citant

Bonjour Benjamin,
Personnellement je prends 225 mg de lamictal en association avec d'autres thymoregulateurs et antidépresseurs.
Comme le dit mepine, le fait de prendre plusieurs molécules permet je crois de diminuer les doses de chacun et du coup de limiter leurs effets indésirables, qui peuvent tout de même survenir. Avant d'avoir un troisième thymoregulateur je prenais 350 mg de lamictal. Voilà mon expérience.
Emma
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 10:53    Sujet du message: Lamictal Répondre en citant

Bonjour Emma,

Quels sont des 2 autres thymorégulateurs et à quel dosage ?

De quel type de bipolarité souffres tu ?

Benjamin
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 21:37    Sujet du message: Lamictal Répondre en citant

Bonsoir Benjamin,
Sans dévoiler trop de ma maladie, je peux dire que je suis bipolaire de type 2 plus ou moins stabilisée depuis six mois après plusieurs années de tâtonnement. Mais je me trouve tristement lisse. J'ai donc un traitement "panaché" plusieurs médicaments, teralithe 250mg deux matin et soir, abilify 15 mg, lamictal 250 mg et un antidépresseur, anxiolytique en cas de besoin et un somnifère dont je ne peux me défaire.
Voilà pour moi.
Bonne soirée.
Emma
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11    Sujet du message: Lamictal

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com