Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Fringues et look

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 10:24    Sujet du message: Fringues et look Répondre en citant

Ami(e)s Bipotes! Je crois qu'un look vestimentaire a toute son importance et en meme temps est tres futile(un jour une toubib generaliste m'a dit : remplissez votre vie de futilités, ça fait du bien!) et elle avait raison. Parfois je parfais mon look et j'en tire une grande satisfaction. Se donner une image positive ne peut qu'avoir un retentissement positif (bon c vrai ce jour , je suis fringuée à l'as de pique)! En general je vais dans les friperies et sur les vide-greniers pour me fringuer;ça m'evite de claquer trop de fric car, O horreur, g la depensite comme beaucoup d'entre nous! Le + souvent après une crise aigue je cache les sapes un peu partout pour que mon compagnon et mes enfants ne voient rien! J'ai comme des montées d'adrenaline et d'endorphines quand j'achète. Et vous, connaissez-vous le meme type d'euphorie quand vous dépensez? Quelles sont vos habitudes et vos look differents; est ce que cela vous aide à vivre mieux? Moi oui!
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 08:38    Sujet du message: Fringues et look Répondre en citant

Bonjour judex,
J'adore me fringuer aussi mais le sentiment premier qui m'habite lorsque j'achète des vêtements inutiles même si se sont des affaires est un terrible sentiment de culpabilité. Comme qd, sans aucun rapport je grignote. Des besoins irrépressibles, qui sur le moment m'apportent également des décharges d'endorphines. Bizarre. Circuit effort-reconfort. Mais alors. Après 😢😥😥.
Pas plus tard qu'hier. Je chaperonnais ma filles et ses copines en ville, j'ai voulu rester dans le coin... 4 heures. Ca a ete impossible de résister à tout. J'ai fini par essayer tous les pulls bleu d'un magasin et je crois je v retourner acheter l'autre. J'ai jeté le ticket, caché le sac. Rien de bon au final, je l'ai encore coincé au travers de la gorge.
En parlant de futilités, je verrais plutôt des petites choses du quotidien qui font du bien, boire un thé chez Charly, prendre un bain. Des choses sans conséquence, négatives en tout cas.
Bonne journée.

Emma
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 12:53    Sujet du message: Fringues et look Répondre en citant

Désolée je n'avais pas vu qu'on était dans l'espace détente, pas très approprié.
A vos futilités.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59    Sujet du message: Fringues et look

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com