Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

j'aimerais bien comprendre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 17:02    Sujet du message: j'aimerais bien comprendre Répondre en citant

Bonjour à vous...

En ce moment mes journées sont ponctuées de bas soudain
qui me prennent juste après le repas de midi ( je souffre de troubles du comportement alimentaire - boulimie par périodes)
Soudain je suis écrasée par une envie de dormir époustouflante

Je suis sous xeroxel tegretol et urbanyl

j'ai des sensations internes très désagréables comme une crise d'angoisse sans sentir l'angoisse (depuis que je prends le xeroxel)
le plexus solaire noué
et tout le ventre ( sous les côtes , la poitrine et parfois le bas ventre)
Un faisceau de nœuds durs et douloureux
C'est ainsi que s'exprimait mes crises d'angoisse qui n'avaient aucun motif avant que je prenne le xeroxel

Je vis ces "downs" soudains toujours aux même heures en gros
mais je n'avais jamais remarqué jusqu'ici qu'elle étaient liées à de manifestation physiques de l'angoisse.

Voyant cela j'ai pris une huile essentielle ilang ilang et j'ai massé circulairement
chaque noeud ( ça fait comme des petite boules qui disparaissent sous les doigts quand ça fonctionne)
en respirant profondément - cette fois ci cela a marché ( dès fois je sais pas pourquoi cette méthode ne fonctionne pas)
et dès que mon plexus et mon entre sont devenus moins tendus
j'ai récupéré mon énergie...

Je me demande comment ça fonctionne
pourquoi
qu'est ce que ces noeuds ? ( l'ensemble de nerfs qui sillonnent l'estomac ? )

etc etc merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 20:05    Sujet du message: j'aimerais bien comprendre Répondre en citant

L'Ylang-Ylang, ça sent bon ça Smile

J'ai fait l'année dernière de l'acupuncture et il plaçait, entre autres, une aiguille sur le plexus solaire et deux autres alignées sur le ventre.
Souvent, c'était au plexus solaire que ça me faisait le plus mal. Il m'avait dit que là où c'est le plus douloureux, c'est là où se trouve le nœud énergétique (on retrouve tes noeuds, mais je ne saurais expliquer exactement ce que c'est).
Après la séance, ça allait bien mieux, mais je devais y aller 1x/semaine parce que les angoisses revenaient.

C'est bien si les massages t'aident. Tu peux toujours tenter l'acupuncture, mais c'est vrai qu'il faudrait traiter la cause de tes maux.
Les massages, l'acupuncture, ça traite la conséquence, pas la cause.
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 09:26    Sujet du message: j'aimerais bien comprendre Répondre en citant

Merci girl de ta réponse , j'allais dans le temps voir un acupuncteur
et ça m'a fait la même chose que toi..ça revenait
J'allais nager , ça partait , ça revenait

En fait j'aimerais bien trouver un croquis
ou quelque chose qui me permette de visualiser
comment s'est fichu à l'intérieur et qu'est ce que c'est que ces boules...
Pourquoi ça descend dans le ventre
J'ai lu que l'estomac et l'intestion étaient comme un deuxième cerveau
ça a peut être rapport avec ça...

Quand je me masse dès fois ça marche dès fois non
peut être que si j'étais vigilante et en pleine conscience
je me rendrais compte des symptômes au début
et je pourrai mieux les "driver"

Pourquoi en ce moment cette fatigue incommensurable juste après manger ?
Je sais bien que il peut y avoir une légère torpeur après le repas
mais alors là , c'est la masse !!!!!

je comprends pas non plus qu'on puisse ressentir les phénomènes physiques de l'angoisse
et ne pas la ressentir elle même
( je pense que c'est en liaison avec le traitement)

Connais toi toi même...

En ce moment je ne prends qu'un rv par jour
car je reste focalisée dessus comme si j'allias mourir
ou comme si c'était quelque chose de très grave à faire

merci pour ta réponse bonne journée
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 09:57    Sujet du message: j'aimerais bien comprendre Répondre en citant

J'avais des problèmes de fatigue extrême juste après les repas (somnolante presque à m'endormir !) jusqu'à ce qu'on décèle mon intolérance au gluten.
Si je pouvais, je mettrais un énorme attention !!!!: le sans gluten est malheureusement (ou heureusement, comme ça j'ai plus de choix dans les produits ) à la mode (quel marché juteux !) alors que c'est une vraie maladie pour laquelle aucun écart n'est possible.

Mais je voulais quand même t'en parler au cas où.
La fatigue extrême après les repas était un symptôme mais j'en avais beaucoup d'autres:
- ballonnements importants
- dyspepsie (renvois)
- constipation et diarrhée
- colites chroniques
- teint brouillé
- langue pâteuse
- peau sèche
- hypoglycémie matinale
- perte de poids avec problèmes de carences (malabsorption des nutriments)
- puis les dernières années avant le diagnostique, prise de poids avec rétention d'eau

Avec tous ces symptômes, il a fallu 10 ans pour trouver !!!

Effectivement, il y a un lien entre ventre et cerveau.
L'apparition de mes troubles de l'humeur coïncide avec le début de l'intolérance au gluten. Et étrangement, quand j'ai les intestins plus sensibles, je sens que je suis plus dans la dépression et quand je suis déprimée, mes intestins deviennent plus réactifs.

C'est vraiment l'histoire de la poule et de l’œuf. Pour en revenir à ton problème de fatigue, rien ne t'empêche de varier ton alimentation.
Le gluten en soi n'est pas mauvais. C'est un problème de qualité du blé et d'industrialisation. Plus les céréales sont "trafiquées" moins elles sont digestes.
J'ai raté un documentaire, sur Arte ou France 5 il y a quelques années, qui disait que certains blés ont été modifiés pour contenir plus de gluten (le gluten rend la pâte plus élastique et facile à travailler).

Certains boulangers font du pain avec du blé kamut, un blé très ancien qui n'a pas subi de transformations. Tu peux aussi varier avec l'épeautre, l'avoine, le seigle, manger des crêpes de sarrasin, du riz, des pommes de terre,...
Il y a de quoi varier ! Et puis le pain baguette blanche avec le repas, s'il contient déjà des féculents, c'est superflu... mais les français sont tellement attachés à leur baguette Razz
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 10:29    Sujet du message: j'aimerais bien comprendre Répondre en citant

Merci beaucoup girl - non ce n'est pas une intolérance au gluten - je n'ai que très peu des symptêmes
que tu décris - et pour maigrir , j ai un trouble du comportement alimentaire hyperphagie
( grignotage de petites quantités toute la journée) - c'est vraiment pas le cas

mes écrasement après les repas sont tous nouveaux
mais ma bipo a changé de cycles long six mois deux mois
en cycles rapides - plusieurs fois dans la journée

c'est du surement à mon traitement xeroxel
avant je ne prenais pas de neuroleptiques
mais je le garde car justement je vivais très souvent des crises d'angoisse terribles
et pour ma part, je préféré les effets secondaires que cette douleur quotidienne..

je pense que le lien entre angoisse ( que je ne ressens pas à cause du médoc)
et mon hyperphagie ( se servir de la nourriture comme d'une drogue pour anihiler les émotions)
est peut être à faire - mais je reste dans la constatation de la somatisation
douleurs provoquée par une douleur psychique ( l'angoisse)
et de la façon technique dont elle se met en place dans mon corps

Il est vrai aussi que j'ai remarqué que la respiration et le sport pouvaient
"driver" ces douleurs "somatiques"
Je confonds souvent angoisse et faim
je fais une relax médit
et c'est là que je m'aperçois que mon angoisse est de la faim
pas étonnant pour une accro à la bouffe (OUI JE DIS LA BOUFFE , LOL)

Merci à toi de tout coeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: j'aimerais bien comprendre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com