Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Changement d'anti psychotique

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tillets
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 15:08    Sujet du message: Changement d'anti psychotique Répondre en citant

Bonjour,
c'est simple j'ai pris trop de poids avec le zyprexa (10mg)...
Mon psy m'a changé avec le Xeroquel LP à 300mg.
Cela a t il vraiment un effet moins glouton?
De plus je me sens pas vraiment top genre la boule au ventre... pas bien quoi... Un effet secondaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sassandra
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 488

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 15:12    Sujet du message: Changement d'anti psychotique Répondre en citant

Bonjour je prends du xeroxel mais j'ai des troubles du comportement alimentaire
( hyperphagie) alors quelque médicament que je prenne
tant que j'en aurai pas fini avec ce type d'addiction : je mâcherai

La boule au ventre pour ma part c'est quand je suis en crise d'angoisse
et souvent se traduit par faim et faim se change en angoisse

Peut être te faudra t-il un temps d'adaptation au traitement ?

Je te souhaite une bonne journée et bon courage
Revenir en haut
tillets
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 15:24    Sujet du message: Changement d'anti psychotique Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide :-)
Moi aussi je pense avoir quelques troubles alimentaires, je grignote tout le temps... tout le temps faim. Médicaments ou pas médicaments? Je ne sais pas...
L'epitomax m'avait bien fait maigrir à l'époque mais j'ai eu des bonnes crises de délires...
J'aimerai vraiment régler ces problèmes de médicaments qui font grossir qui ouvre l'appétit.
Donc j'aimerai savoir si ceux qui le prennent ont eu des prises de poids...
Revenir en haut
Sassandra
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 488

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 18:49    Sujet du message: Changement d'anti psychotique Répondre en citant

Les troubles du comportement alimentaires peuvent être assimilés à
une espèce d'addiction et nous bipolaires sommes enclins aux addictions
Manger est une façon de se réconforter
Bonne soirée à toi
Revenir en haut
ponyo
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 12:26    Sujet du message: Changement d'anti psychotique Répondre en citant

Salut les gloutons, moi aussi je mange plus depuis que je prends du lithium...ET je prends beaucoup de kilos.... Mais comme je vais un peu mieux, je me reprends en main et j'ai décidé de perde ce fichu poids. Alors, j'essaie de prendre des algues: Spiruline et Chlorella qui ont , entre autres, la propriété d'être un coupe-faim (spiruline) et d'être de très bons sels minéraux pour nourrir la flore intestinale et donc réparer la constipation souvent dûe aux médocs. ça marche! Alors si vous optez pour cette solution, allez plutôt vers des parapharmacies car dans les magasins bio c'est très cher (souvent 30e les 120gr à biocoop contre 12e les 150gr dans ma pharmacie)
J'espère sincèrement que ça pourra t'aider Tillets. A BIENTÖT
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37    Sujet du message: Changement d'anti psychotique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com