Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Ma vie de bipolaire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Courage43
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 08:18    Sujet du message: Ma vie de bipolaire Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis bipolaire, j'ai 40 ans et je souhaiterais savoir comment reprendre confiance. En soi, d'abord avec un corps en surpoids, l'abilify ne fait pas grossir m'a dit mon psy, mmouais il ne calme pas mes fringales en tout cas. On me croit enceinte à cause de mon ventre, super lol. Je ne travaille pas, je suis en congé parental mais j'avoue que je n'ai pas envie de retravailler. Je doute de mes capacités et ai du mal à me concentrer. Bon, le travail fait pas tout. Passons au social, je me suis enfermée avec cette maladie. J'ai un entourage patient, j'ai de la chance mais pas d'amis à qui confier mon mal être. Comprendraient ils d'ailleurs ? (peurs irraisonnées, anxiété, fatigue, stress). Les professionnels comprennent (psy, psychiatre, infirmière psy, doc) mais les autres, ça leur échappe. Il y a du positif dans ma vie (deux filles adorables, un conjoint présent) mais la maladie en ce moment me fait déprimer. Avez vous des trucs quand la mélancolie arrive ? Moi j'écoute de la musique ou regarde la télé. Je n'arrive plus à lire, dommage, c'est comme ça. Je ne pensais pas qu'avec mon traitement habituel un épisode mixte pourrait surgir. Hé bien si, preuve que les médicaments ne font pas tout. On me dit de m'inscrire dans une association, je n'en ai pas le courage pour le moment. J'ai fait appel à une tisf (travailleuse familiale) pour m'aider dans la maison et avoir une présence. Je pense qu'en soignant mon apparence, ma maison, cela devrait aller mieux. Pour l'instant c'est pas çà mais je vais me mettre un coup de pied au derrière pour vaincre mes angoisses. Merci à ce forum qui me fait du bien et à vos messages chaleureux.
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 08:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Divergent
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 13:34    Sujet du message: Ma vie de bipolaire Répondre en citant

Salut, bienvenue ici,

On est dans le même département, et pour moi aussi après un épisode hypomaniaque mais sans épidose aigu, je sens que ça repart à la baisse avec soit du mixte, soit de la déprime, le temps n'y est pas pour rien. Contre la mélancolie, je ne sais pas ce qu'il y a à faire à part attendre que ça passe, prendre le temps de se reposer. Mais moins évident avec une famille je pense.

Je connais aussi cette absence d'ami vraiment proche à qui parler en cas de chute, c'est parfois même la raison d'une rechute...

Ma psychiatre aussi m'a beaucoup parlé d'abilify mais je ne veux pas de médicament, je suis trop sensible aux effets secondaires.
Courage43
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 15:11    Sujet du message: Ma vie de bipolaire Répondre en citant

Bonjour Divergent,
Merci pour ta réponse. Il est vrai que le temps y est pour quelque chose. Cette après-midi j'allais mieux. J'ai pris l'air, dépenser (ah mon côté maniaque lol) pas trop car on m'a supprimé l'AAH. L'abilify 10 c'est mon traitement habituel là je suis au 15 mg pour pallier cette petite déprime. Je me suis acheté un cd musique années 80, je zappe les émissions anxiogènes et regarde des programmes qui me détendent. Reste le sport, j'aime bien la marche mais là il fait froid alors peut être un vélo d'appartement. Merci de m'avoir répondu, cela fait du bien de partager son ressenti. Bonne soirée
Divergent
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 15:35    Sujet du message: Ma vie de bipolaire Répondre en citant

Erf pas cool pour ton AAh, pourquoi il te l'ont supprimé? moi je suis en plein dossier, j'attend une réponse vers fin novembre ... La marche j'en fais aussi mais seulement par beau temps, là c'est vraiment déprimant. Oui ça fait du bien de pouvoir parler un peu, tu es du Puy ou ailleurs en Haute Loire?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 16:45    Sujet du message: Ma vie de bipolaire Répondre en citant

bonjour
octobre est souvent un temps de déprime, moins de lumière , pluie, froid.
des qu'il fait beau je saute dehors pour faire des photos de parc
j'ai une fragilité au niveau dépressif, ce n'est que l'accumulation de petits trucs personnels qui me permet de surnager. J'ai fait la liste de tout ce qui me fait plaisir, une sous liste de tout ce qui est possible.lire, peindre, écrire, photographier, jardiner mon bord de fenêtre, écouter de la musique. Ce sont le petites choses qui aident à construire la journée, je trouve que les livres de Philippe Delerme (la première gorgée de bière, les eaux troubles du mojito) fait bien la liste des petits bonheurs que l'on peut trouver .
Echanger sur le forum fait partie de mes plaisirs aussi, je trouve que nous avons de la chance de pouvoir dialoguer ensemble.
bonne après midi, anne.
Courage43
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 17:28    Sujet du message: Ma vie de bipolaire Répondre en citant

Merci Anne pour tes bons conseils, c'est vrai que ce sont ces petits bonheurs qui font tout. Manger une bonne pizza ce soir je vais apprécier. Bonne soirée en perspective, à toi aussi Anne, à bientôt
@ Divergent : On m'a supprimé l'AAH car je suis en congé parental je pense mais il y aura un réexamen, on verra bien. J'habite près d'Yssingeaux depuis 6 ans mais suis stéphanoise. Bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: Ma vie de bipolaire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com