Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

entre énergie et désespoir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claraangel
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 21:51    Sujet du message: entre énergie et désespoir Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'alterne depuis longtemps (après analyse avec le psy) des phase maniaque et des phases mixtes (où je suis en ce moment)
donc pas beaucoup de repos. Le problème dans ces phases c'est que j'ai envie de me faire du mal (et y arrive quand mon mari ne s'en rend pas compte), j'ai envie de me battre, conduis vite, dors peu car mon cerveau bosse à fond et à côté de toute cette énergie j'ai envie de pleurer toute les cinq minutes, et j'ai l'impression d'avoir un trou béant dans la poitrine avec un brasier qui me consume. En fait il n'y a pas une minute de silence dans ma tête et je suis à bloc tout en me traînant et du coup je ne sait plus où j'en suis.

Y a t'il quelqu'un dans ce cas? quelqu'un qui pourrais me dire comment déconnecter même qu'un peu?

Parce qu'en plus au travail c'est déjà compliqué pour les gens sains d'esprit alors pour moi je ne vous raconte pas et du coup tous le jours je me bats contre moi même pour ne pas démissionner?
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aime-Ti
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 06:27    Sujet du message: entre énergie et désespoir Répondre en citant

Bonjour Claraangel et bienvenu sur Bipote,

Tu trouveras des témoignages de bipotes avec des états mixtes dans le sujet suivant :
Zoom sur les états mixtes
Tu y trouveras certainement des pistes pour améliorer ton état.

Bonne chance à toi

Aime-ti
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 18:29    Sujet du message: entre énergie et désespoir Répondre en citant

j'ai traversé ce type de période,
j'étais une sorte de cheval fou totalement instable. Il faut dire que je me débâter aussi avec des problèmes d'alcool ce qui n'arrangeait rien à mon instabilité.
je ne travaillais déjà plus, ce qui était un problème de moins
maintenant je regarde d'assez loin cette période, même si je reste fragile.
le xeroquel m'a beaucoup aidé dans ma stabilisation. Mais peut être retrouvera tu une stabilité sans cela.
coté travail, je crois qu'il faut s'imposer un délai de réflexion et de calme avant toutes décisions importantes
mais il est clair que ta situation est très inconfortable.
je te souhaite de connaitre rapidement une amélioration.
claraangel
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 21:20    Sujet du message: entre énergie et désespoir Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je suis sous Xeroquel la première fois pour quelques jours et cette fois-ci pour un mois pour commencer et cela fait quinze jours et je ne voies pas d'amélioration pour le moment.
Il est vrai que je remets beaucoup de choses en question en ce moment mais pour le travail je sais que c'est justifié.
Je remets même en question le fait de continuer à prendre mon traitement. Il faut juste que j'obtienne un peu de silence et de calme et je discuterais de tout cela avec mon psychiatre. Puis je réfléchis également à une thérapie avec un psychologue ou un coach qui me permette de travailler plus en profondeur, d'aborder un angle différent.
Wiisterium
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 15:43    Sujet du message: entre énergie et désespoir Répondre en citant

Coucou Smile
J'ai comme toi des accès de violences envers moi et envers les autres ce qui fait qu'avant d'être reconnu bipolaire je me battais souvent ou m'automutilais.
Résultat j'avais souvent la tête cassé en retour de week-end pas terrible devant mon employeur et je dois passer en jugement début décembre pour violence aggravée avec arme je vais manger cher....
donc depuis pour éviter cela bah déjà je ne sors plus le soir, je fais de la Sophrologie Caycédienne c'est très efficace pour moi qui passe souvent à l'acte.
Si tu veux plus de précision n'hésites pas.
claraangel
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 21:17    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci à toi!
Je suis désolé de ce qui t'arrive. Moi même je me suis beaucoup battue mais j'ai réussie à éviter les ennuis. Je conduis très vite et provoque beaucoup encore. J'attend.
Peu de gens comprennent ce contre quoi on lutte au quotidien et le niveau de vigilance que nous devons tenir si nous voulons vivre selon les règles de la société.
oui c'est très dur de résister à ses pulsions et parfois je me dis que ce serais tellement bon de se laisser aller.
Mais je sais que je me haïrais encore plus qu'aujourd'hui et pourtant... Cette constante surveillance à un prix: la fatigue, la lassitude et parfois dans les moments plus compliqués le sentiment d'injustice.
Et puis, quand cette phase est finie et que le ciel est dégagé on a de nouveau un sentiment de plein pouvoir, de pleine conscience et l'envie d'embrasser le monde et du coup on oublie qu'on est câblé différemment ou on en est content car on a zappé combien on a souffert peu de temps auparavant. Bref, la magie de la bipolarité: un monde où on ne s'ennuie pas.
J'ai regardé un peu sur internet ce qu'est la sophrologie mais cela ne me parle pas beaucoup. est ce que c'est un peu comme le yoga? parce que je ne suis pas du tout mais pas du tout du genre zen. C'est même limite à me donner une allergie ou une réponse complètement opposée: excitation totale neuronale et corporelle parce que je ne peux pas rester concentrée ou rester calme et si je me force, je finis par m'énerver à mon grand désespoir...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: entre énergie et désespoir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com