Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

J'ai des TOC

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Courage43
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 16:46    Sujet du message: J'ai des TOC Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai posté deux messages sur les inconvénients de la bipolarité : manque de concentration, dispersion, effets secondaires des traitements. Grâce à votre écoute j'ai réalisé que je n'étais pas seule à vivre ces situations et ai pris bonne note de vos conseils. Je vous sollicite à nouveau car voilà maintenant que des toc me perturbent de plus en plus et me gênent énormément. Je vais en parler à mon psychologue cette semaine mais j'aimerais savoir quand des tocs envahissent la vie quotidienne au point pour ma part d'arriver à une phobie sociale, des thérapies comportementales sont elles possibles et efficaces ? Peut on guérir des tocs ou du moins mieux les comprendre, les accepter pour mieux les gérer ? Y a t il un lien entre bipolarité et toc ? J'ai une peur panique de recevoir du monde chez moi, de l'improviste. Je précise que je refuse de prendre du xanax contre les angoisses et du coup mes angoisses perdurent. J'ai déjà l'abilify ça suffit, je tolère mal les autres médicaments. Merci d'avance pour votre soutien.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wiisterium
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 17:43    Sujet du message: J'ai des TOC Répondre en citant

Bonjour Courage,
les tocs sont une forme de trouble anxieux donc si tu ne veux plus prendre le xanax essai de soigné tes angoisses avec diverses médecines douces.
Pour ma part je n'ai pas de toc mais des tics assez lourd depuis mon enfance et en travaillant sur mes angoisses via plusieurs médecine ( acupuncture, sophrologie, relaxation) je n'ai plus aucun trouble anxieux je n'ai donc presque plus besoin d'anxiolytique, j'en ai encore car j'en ai abusé et sevrage oblige, et donc presque plus de tics.
En soignant la cause des tocs c'est à dire le trouble anxieux et l'angoisse, tu vas surement t'en débarrasser.
Courage43
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 17:49    Sujet du message: J'ai des TOC Répondre en citant

Bonjour Wiisterium, merci pour ton message qui m'éclaire. Je vais essayer les médecines douces, que des bienfaits et pas d'accoutumance. Bonne soirée.
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 19:11    Sujet du message: J'ai des TOC Répondre en citant

Bonjour courage 4,
 difficile de dire qui de l'oeuf ou la poule, l'angoisse ou les tocs ? En tout cas, les tocs sont plus fréquents chez les patients bipolaires, mais ils se soignent de la même façon. Le plus souvent les thérapies comportementalistes fonctionnent bien, cela dépend surement du type de toc qui te tourmente.
Personnellement j'ai également très peur de recevoir du monde mais je crois que c'est à cause de mon coté rigide, qui c'est installé down après down, du coup ça me file des angoisses.

Bon courage, emma
Courage43
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 19:51    Sujet du message: J'ai des TOC Répondre en citant

Merci Emma pour ton témoignage. Bonne soirée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02    Sujet du message: J'ai des TOC

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com