Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Comment stocker son energie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthieuled
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 09:14    Sujet du message: Comment stocker son energie Répondre en citant

Bonjour
Après 4 jour ou j étais franchement hyperactif, j ai été pendant 1 semaine au raz des pâquerettes, HS, vide, nul, attroce
Je sent que ça redémarre aujourd'hui, j ai été courrir et je m occupe de mes papiers et de ma maison...
C est tout simplement incroyable ce truc, car rien n à change dans ma vie durant cette periode...

Je deviens mystique :-) : mais ou peut bien passer cette énergie qui vient et répart du jour au lendemain...
S il existait un truc pour que j enmagazine cette énergie lors de mes phases up pour me la réinjecter en phase down...
Parce que je veux bien croire dans un désordre chimique au niveau du cerveau joignable par les médicaments, mais après ce que il de m arriver durant les dernières semaine je comprends pas

Est ce que parmis vous certain sont allés voir un magnétiseur ? Il me semble que ces derniers, si ont y croit, fonctionnent avec des énergies...peut être que cela ressemble à la bipolarité...

À plus
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 14:43    Sujet du message: Comment stocker son energie Répondre en citant

Bonjour matthieuled,

J'ai été voir un magnétiseur mais attention, un bon magnétiseur ne viendra qu'en complément de ton suivi avec le psy et ne se permettra jamais de parler de tes traitements ! Il faut être très vigilant quant au risque de tomber sur un charlatan. Le bouche-à-oreille est une piste pour trouver la bonne personne.

Le magnétiseur ne pourra en aucun cas te remonter d'une dépression, ni même t'enlever le trop plein d'énergie de l'état (hypo)maniaque.

Si ça marchait comme ça sur les troubles bipolaires, on irait tous chez un magnétiseur !
Il faut plutôt voir le magnétisme comme un moyen parmi d'autres pour se détendre et prendre soin de soi. ça peut aider à mieux dormir par exemple.
Je pense que c'est comme l'acupuncture, ça vient en complément pour apporter un supplément de bien-être mais ça ne peut à soi seul prétendre traiter une maladie aussi complexe et coriace que la maladie bipolaire.

Si tu es en train de devenir mystique, je dirais "ce n'est pas le moment de chercher un traitement soft, vois ton psy et une fois que tu iras mieux, tu pourras aller voir du côté du magnétisme pour consolider la stabilisation".

Bon courage
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 17:20    Sujet du message: Comment stocker son energie Répondre en citant

bonjour mattieuled,
c'est sur qu'un magnétiseur ne fera rien sur ce que tu appelles des énergies. Par contre, ils peuvent peut etre avoir un bénéfice sur certains émotions, certaines perturbations du sommeil.
Je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais j'en ai vu un sur les conseils d'une amie. C'était pour des angoisses et des peurs sans réelles raisons. Et je dois dire que depuis, cela fait environ 6 semaines, j'ai beaucoup moins d'angoisses, sans avoir rien changé par ailleurs.
Par contre, je suis toujours aussi morose, amorphe, triste et toujours pas de UP.
Mais girl anachronism a raison quand elle dit que tes penchants mystiques relèvent de la compétence de ton médecin.
Emma
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: Comment stocker son energie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com