Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Trouble de l'humeur de type 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mykate24
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 00:06    Sujet du message: Trouble de l'humeur de type 1 Répondre en citant

Bonsoir à vous tous,

J'aimerais vraiment connaître vos expériences liées à une manie qui vous aurait entraîné vers une situation exceptionnelle comme si un "calque" se serait posé sur vous, modifiant votre personnalité, votre comportement en vous laissant un drôle de goût âpre dans la gorge les mois qui suivent.

Après le "pic" de cette phase, j'ai eu l'impression que mon cerveau vole en éclats comme un puzzle ; "j'atteris" progressivement avec le sentiment d'avoir vieilli de dix ans, un état de fatigue très important avec bien sûr, la vision d'un monde terne et triste. J'ai réalisé bien des choses que je n'avais pas bien intégré comme étant sous l'effet d'une drogue puissante.

J'aimerais également savoir comment vous avez vécu ce que l'on appelle la "décompensation" et quel traitement vous suivez ; en ce qui me concerne, je prends du Risperdal en complément du théralite, ce qui m'a permis, je pense, de récupérer sur le plan de la mémoire, empêchant d'avoir des idées obsessionnelles en vrac. Je regarde à nouveau mes comptes par exemple, j'ai pu traiter deux dossiers importants mais sur une longue durée de près de deux mois, mes capacités intellectuelles ayant été affaiblies.

J'ai un trouble de l'humeur de type 1 qui a fait voler en éclat ma vie professionnelle, ma vie de couple ne tient qu'à un fil, mes relations familiales en ont souffert et aujourd'hui, dans l'attente de travailler à nouveau dans les prochains mois, j'ai le sentiment de n'être capable de rien.

Merci de me confier vos expériences ; j'attends de vous lire avec le plus grand intérêt.

Meilleures pensées.

Kate
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 22:40    Sujet du message: Trouble de l'humeur de type 1 Répondre en citant

Salut,

J'ai connu une grosse phase maniaque il y a environ 5 ans. J'ai effectivement eu l'impression que ma personnalité se transformait, que mon caractère se durcissait. Il faut dire qu'à l'époque j'étais victime de harcèlement par mon employeur. Je l'ai très mal vécu et lui ai fait face vivement. Par la suite, j'ai fait une décompensation qui m'a conduite en clinique pour dépression. Malheureusement je n'ai pas été diagnostiquée à cette époque. Le psychiatre a conclu à une dépression réactionnelle à cette situation.

A cette période, j'ai bien failli lâcher mon travail. Mais finalement, j'ai été en congé longue maladie, et j'ai attendu une mutation (je suis enseignante). J'ai vécu par la suite une dépression mélancolique avant d'être enfin diagnostiquée, et j'ai été placée en congé longue durée.

Tout cela me paraît assez loin maintenant, même si y penser me crispe encore. En tout cas, à présent je vais mieux. J'ai un traitement qui me convient, le xeroquel. Je travaille à nouveau depuis 2 ans, dont une année en mi-temps thérapeutique.

Tout cela pour te dire de ne pas te décourager. On a souvent plus de ressources qu'on ne le croit.

Amicalement,
Mykate24
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 22:37    Sujet du message: Trouble de l'humeur de type 1 Répondre en citant

Hello, Merci pour ta réponse qui m'a rappelé le stress subi au travail, le harcèlement de mon collègue et la mise au placard de mon boss. Puis, un matin, j'ai quitté mon travail. Je suis revenue le soir même accompagnée d'une collège prendre toutes mes affaires et je suis actuellement en arrêt longue maladie. Je ne reviendrai pas là où je travaillais et appréhende mon reclassement, de ne pas être à la hauteur et le travail de bureau tout simplement. Il n'y a pas si longtemps, il était hors de question d'envisager une formation ; mon esprit était confus et ma mémoire HS. Le stress aura été l'élément déclencheur. Mais je préfère regarder devant et tâcher de de pas trop penser à mon ancien travail même si ma gorge se serre lorsque je vois mon boss, un élu, en première page du sud ouest pour qui tout a l'air de rouler !

Je suis certaine que nous avons des plus de ressources que nous croyons ;

(mais comme c'est difficile de faire le "deuil" de cette phase maniaque tant on peut bien, sûre de soi etc et ctc...
vanille1964
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 11:10    Sujet du message: Trouble de l'humeur de type 1 Répondre en citant

bonjour mikate,j ai vecu la meme chose que toi,l impressio,n que tout vole en eclats,meme mon cerveau,comme si une autre personne as pris possession de mon esprit,ma tete prete a exploser, parfois je me dis c est peut etre la folie, chez moi tout a eclate famille,enfants,amis,tous ont pris la poudre d escampette m abandonnant a mon triste sort.isolee je dois faire face a mes demons de la bipolarite.en traitement actuellement on a du mal a trouver la bonne molecule,toujours des effets indesirables,quand cla va til s arreter,je suis au bout de rouleau comme je ne l ai jamais ete,pourquoi nous les bipo n a t on pas le droit au bonheur et a la serenite,je voudrais tellement etre comme mr et mme tout le monde,bien sur tout le monde a des hauts et des bas mais nous les bipo c est tres tres tres haut et tres tres tres bas.il n y a pas de juste mesure,chez moi c est la memoire qui flanche ,l impression que mes souvenirs foutent le camps,es ce la bipo qui fait ca ou le traitement j en sais rien,cela fait 30 ans que je suis bipo,decelee seulement il y a 5 ans,j en voit pas le bout du tunnel, pour mikate ne te fait pas de soucis,je pense que les cerveaux des bipotes accumulent trop et apres c est la goutte qui fait debordee le vase,nous sommes des etres trop sensibles,et genereux,et fragiles.bon courage a toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34    Sujet du message: Trouble de l'humeur de type 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com