Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

pas trouver mon bonheur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanille1964
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 12:04    Sujet du message: pas trouver mon bonheur Répondre en citant

j ai essayer ces 4 molecules et traitements, effets indesirables ,effet benefique le depakote mais je devenais chauve,je perdais mes cheveux,ma bipolarite est de pire en pire,elle sait plus quoi, une horloge devenue folle avec tous ces changements de molecules,le lithium,ne vas pas avec mes problemes de thyroide,je tombe en hypo,le xeroquel je suis une zombie,qui ne tient pas debout et bafouille pour parler,l abilify me donne des crampes d estomac a vomir ce que je mange,j espere qu il reste encore des regulateurs d humeur en pharmacie pour moi ,je compte essayer le tegretol qu en pensez vous ?merci avez vous d autres noms a me proposer ,moi je n en vois pas,j ai tout epuiser les ressources,j ai rdv avec ma psy le 15 novembre esperons qu ellle me donnera une solution merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 12:42    Sujet du message: pas trouver mon bonheur Répondre en citant

Bonjour Vanille1964,

Si tu es en dépression bipolaire, il y a le Lamictal qui a peu d'effets secondaires. Sinon, Zyprexa mais il fait prendre du poids. Le Sifrol, le Risperdal, l'Epitomax, le Modafinil et bien d'autres encore ... Bref, tu n'as pas encore tout essayé, il y a encore de l'espoir !
melinagordon2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 13:33    Sujet du message: pas trouver mon bonheur Répondre en citant

Coucou Vanille,

je prend du Tegretol couplé au Xéroquel depuis 6 mois, je ne note aucun effet secondaire, il me fait beaucoup de bien.
J'ai pris aussi du lithium pendant 2 ans : 5 tentatives de suicides et 25 kg en plus ; pour moi il n'avait pas d'effet.
Aujourd'hui je suis "presque" bien.

Je t'envoi plein de courage, car avec cette p*% de maladie il en faut, je t'embrasse...

Melina
vanille1964
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 15:46    Sujet du message: pas trouver mon bonheur Répondre en citant

merci a tous les deux pour votre reponse rapide,je vais essayer le tegretol j en ai entendu du bien dans d autres forum,j espere que cela est le dernier essai,car j an ai marre d etre dant cet eta de depression recurrente depuis 6 mois,merci
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 18:06    Sujet du message: pas trouver mon bonheur Répondre en citant

Le Tégrétol est en fait surtout utilisé en prévention des épisodes maniaques et hypomaniaques en 2ème intention quand le lithium ne marche pas.
vanille1964
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 18:59    Sujet du message: pas trouver mon bonheur Répondre en citant

apres dess episodes maniaques ou j ai fait pas mal de degats depenses,risque sur la route,irritabilite,disputes,,je suis en depression depuis 6 mois donc le tegretol n est pas fait pour moi alors es ce un stabilisateur d humeur le tegretol? je prends de l ixel un antidepresseur et de l abilify et cest ce dernier que je ne veut plus trop d effets secondaires pour moi nausees et vomissements;que me conseillez vous un truc ou il n y a pas d effet secondaires j ai un corps fragile ,le lamictal c est benjamin qui m en a parle ci dessus,le prend tu?te reussit il ?merci pour tout
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 21:54    Sujet du message: pas trouver mon bonheur Répondre en citant

D'après ce que tu décrits tu es BPI et il faut donc un thymorégulateur qui te protège d'une rechute maniaque, le Tégrétol a cette indication et pourrait remplacer l'abilify que tu supportes mal. Pour l'état dépressif, il y a le xéroquel mais apparemment il te sédate trop ou le Lamictal qui traite et prévient les rechutes dépressives sans trop d'effets secondaires. Tu peux en parler à ton psy pour voir ce qu'il en pense.

Je suis BPIII (c'est une forme de BPII mais où les phases d'hypomanies ne sont pas spontanées mais induites par les AD). Je suis en dépression résistantes aux AD depuis un an et demi. J'ai commencé le Lamictal et je ressens enfin une amélioration de mon état dépressif.

Pour l'abilify, tu pourrais diminuer les doses, tu aurais moins d'effets secondaires et tu garderais ses propriétés anti-dépressives à faible dose. (A forte dose, il est plutôt utilisé en prévention de l'épisode maniaque).

Dans tous les cas, le traitement de la dépression bipolaire est difficile, il faut être patient et tomber sur un bon psy ...
vanille1964
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 10:58    Sujet du message: pas trouver mon bonheur Répondre en citant

bonjour benjamin,merci pour tes explications,je suis bipo 2 d apres l expert psy,qui m as recu en entretien,je prends de l abiliby 30 trois fois 10 par jour et de ixel comme anti depresseur,qui ne me fait rien d ailleurs,je suis en depression de puis 6 mois,c est recurrent ,c est la depression la plus longue que j ai jamais faite ,dans ma vie de bipo,mes up sont courts mais le temps de faire des degats,depense ,risque sur la route,je prends des risques paartout dans tous les domaines relationnel,familliales,amicales,j ai fait beaucoup de gachis autour de moi,je suis dans une periode de culpabilite,me sens incomprise et abandonee par tous,parfois un peu de paranoia aussu,me sens epiee tout le temps,croit que les gens disent du mal sur moi,etc...; ce st terrible de vivre comme ca,depuis mes 20 ans je vis dans ces conditions la,mais 20 ans derrance avant de trouver la bipolarite,soignee par antidepresseurs seul ,chose qu il ne faut pas faire chez les bipo,faut un thermoregulateur en meme temps.ma spy me prends 10 mn tous les 15 jours c est tout,me parle traitement et hop nouvelle ordonnance et au revoir,elle en voit tellement par jour,que son temps est compte.j espere que le lamictal va faire un miracle,je compte vraiment sur ce traitement,le xeroquel c est fini j etais sombie avec je tombais,je tenais pas debout.le lhithium pas la peine avec ma thyroide ne s entendent pas du tout.j aimerais tellement change de vie,etre normale,vivre normalement,pour l abilify ma psy me l augmente,et ne veut pas me le descendre,me dit que dose trop basse ne fait aucun effet sur moi.au bout de combien de temps as tu ressenti les effets de lamictal?je vais lui en parler le 15 novembre,faut vraiment que je change ma vie est une hecatombe,la famille qui fout le camp,les amis aussi,en arret de travail depuis 6 mois,car depression et me disputait avec mes collegues sans arret trop impulsive avec cette bipo.ma vie est un cauchemar eveille,j ai 51 ans il serait temps qu on trouve le bon medicament,car j en ai ras le bol de cette vie de merde,dans fma famille ,il y a des bipolaire ma mere,mon frere,bonjour l heritage empoisone,j espere que mes enfants n auront pas cette cochonnerie.cela fait 30 ans que je me bats pour etre bien,mais difficille,des crises de up et down. je me dis que j ai vraiment un grain.lol.j ai deja tout perdu mes filles ne veulent plus me voir,mes amis deviennent rare,les coups de fil aussi,je les comprends un peu,mais j ai vraiment aucun soutien,ils ont tenu ,et ont tous craque faut dire en crise je suis invivable.la bipolarite est un vrai cauchemar,que se passe t il dans notre cerveau a ce point pour etre anormale.desolee pour ce discours j avais besoin de parler ou d ecrire plutot.merci pour l espoir que tu me donne pour le lamictal
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 14:15    Sujet du message: pas trouver mon bonheur Répondre en citant

Bonjour vanille1964, ton témoignage est touchant et il reflète bien les dégâts familiaux, sociaux et professionnels que cette maladie entraîne. D'après ce que tu décrit, ce sont tes états hypomaniaques particulièrement marqués qui ont été le plus nuisible dans ta vie. Il faut donc absolument un traitement qui te protège de ses virages maniaques. Le Lamictal n'a pas cette indication, il faudrait donc l'associer à un autre thymorégulateur comme l'abilify (mais tu ne le supporte pas ...), sinon il y a le Risperdal et le Zyprexa qui protègent aussi d'un virage maniaque.

Dans mon cas, suite à une TS en 2003, j'ai été traité pendant 12 ans par AD seul (comme toi) avec des phases dépressives chaque année qui durait maximum 6 mois. Les psy sont donc passé à côté du diagnostic pendant 12 ans car mes phases d'hypomanies contrairement à toi sont beaucoup moins marqué (heureusement pour moi). Ils m'ont donc traité à tort comme une dépréssion unipolaire récurrente avec des AD qui non fait qu'augmenté la rapidité des cycles et qui ont aboutit en mai 2014 à une dépression mixte résistantes à 3 anti-dépresseurs différents. Ce n'est qu'en aôut 2015 qu'un psy de Paris m'a diagnostiqué BPIII et que j'ai eu après 12 ans de galère mes premiers thymorégulateurs : Lamictal + Lithium à faible dose. Parallèlement, je diminue tous les médicaments que je bouffais depuis 1an et demi de dépression résistante : Effexor, Tercian, Lysanxia, Athymil car ils ne font (surtout les AD) qu'entretenir la dépression mixte.

Quand tu dis que tu as l'impression que l'Ixel ne te fais rien, cela ne m'étonne pas. Lorsque l'on est en dépression, on se dit qu'il faudrait augmenter les AD mais dans la dépression bipolaire, ce n'est pas vrai, au contraire !

Sinon, un rendez-vous de 10mn chez le psy, je trouve ça léger ...

Pour le Lamictal, à cause d'effets secondaires cutanés possibles, on doit l'augmenter très progressivement : 25mg 2 semaines puis 50mg puis 100mg puis 200mg. Il faut donc compter 2 à 3 mois pour ressentir les effets, l'effet maximal étant obtenu après 1 an de traitement (comme pour le Lithium). Pour moi, ce médicament me redonne de l'énergie, l'inconvénient c'est qu'il a tendance à donner de l'insomnie (c'est mon cas) et aussi un peu de vertiges.
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 15:42    Sujet du message: pas trouver mon bonheur Répondre en citant

Bonjour vanille 1964,
Pour compléter vos échanges sur la recherche d'un mieux-être surtout face a la dépression, je me disais en vous lisant qu'il pourrait aussi être intéressant de parler psychothérapie. Comme vous, cela fait bien longtemps que gère de diagnostic en diagnostic ( Plus de 20 ans à vrai dire )et qu'aucun médecin ne m'en ait clairement parlé.
En lisant les différents posts et les articles sur notre maladie, je m'aperçois que la psychothérapie paraît être un versant indispensable au traitement de la bipolarité.
Personnellement, je ne l'ai jamais expérimenté. J'ai mon premier rendez-vous le 4 décembre, je l'attends avec impatience. Les up et les Down ont tellement d'influence sur notre estime de nous-mêmes, sur notre goût à la vie, Notre environnement familial et professionnel, qu'un travail de psychothérapie est souvent présenté comme nécessaire. J'espère ne pas être trop déçue, et pouvoir un peu sortir la tête de l'eau. Après 20 ans de hauts et de bas cela fait deux ans que je reste en dépression, je ne décrirais pas là ce que tant d'autres décrivent si bien.
Bon courage, et bonne fin de journée.
Emma
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 17:25    Sujet du message: pas trouver mon bonheur Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi Emma, la psychothérapie est importante, je vois personnellement un psychologue une fois par semaine et je me sens mieux après l'avoir vu. Après, j'aimerai bien essayer la TCC ou la méditation de pleine conscience mais il n'y en a pas dans ma ville ... Ce qui est également très important, c'est la psychoéducation : plus on connaît sa maladie et plus on est apte à lutter contre elle. Personnellement, je lis beaucoup de livre sur ma maladie. L'entourage familiale doit également bien connaître cette maladie car ils souffrent eux aussi énormément. Vivre avec un manioco-dépressif de Christian Gay est un livre très bien destiné aux proches.
vanille1964
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 19:37    Sujet du message: pas trouver mon bonheur Répondre en citant

bonsoir a tous les deux,je suis tout a fait d accord pour la psychotherapie ,cela ne peut faire que du bien,car souvent les bipolaires ont eu un parcours de vie tres cahotique et une enfance difficile c est mon cas,remettre cela a plat peut peut etre nous aider,j ai fait des psychotherapies mais des que je me sentais mieux j arretais chose a ne pas faire surtout,faut continuer meme si l on se sent bien.le bipolaire perd son estime,se devalorise,et se sent mal dans sa peau,pour benjamin tu as raison pour la meditation faut tenter,c est un plus.moi je le fais chez moi sur you tube ,mais je tiens pas longtemps allonge avec mon casque,le livre vivre avec des hauts et des bas de martin gay est un bon livre,mais tout ce qui est ecrit on le sait deja,en surfant sur le net et surtout grace au site bipotes.y a des familles comprehensibles qui soutiennent le bipolaire,mais combien de temps?faut etre une famille tres unis pour ne pas lacher la main de l autre.merci a vous deux et bon courage pour la suite,emma fait ta psychotherapie,et surtout ne l arrete pas meme si tu te sens mieux,car apres on a du mal a y retourner.quand a benjamin teste d autrezs therapeutique douce style le yoga,la meditation,le reiki aussi j en ai fais pendant des annees et cela m a apporte un bien etre interieur.a bientot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53    Sujet du message: pas trouver mon bonheur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com