Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problème avec le stilnox

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alchimiste
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 14:01    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

Salut à tous,
Je post ici car je cherche des conseils. Voilà j'ai un traitement assez fort et parmi ce traitement j'ai un somnifère le stilnox. Mon ancien psychiatre (j'ai déménagé) me prescrivaient 2/j depuis 5 ans. Le soucis c'est que je faisais la tournée des médecins et j'en étais arrivé à 17/j (c'est une moyenne d'après la Cpam qui m'a évidemment contrôlé). Depuis le déménagement je n'ai droit qu'à une pharmacie et un médecin qui m'en prescrit pour l'instant 2/j. Le problème est que je suis extrêmement stressé et ces deux dernières semaines ma consommation est passé à3/j (en réalité j'augmente car ça me fait un peu oublié la réalité)... Bref, le soucis c'est que je dois encore faire deux semaines avant le renouvellement et il me reste une boîte et demi....
Je ne sais pas quoi faire, je doute que je réussisse à prendre 1/j pour tenir les deux semaines. Déjà car je suis très mal et très angoissé pour d'autres raisons et ne pas dormir (oui car 1/j je ne dors pas) va me rendre très vite fou.
J'ai rdv chez le médecin lundi aprèm, mais il m'a déjà fait des dépassements de stilnox (enfin c'était souvent que 3 ou 4 jours en avance alors rien de bien méchant.) et je ne sais même pas si il a le droit de m'en donner "encore" plus. Je sais qu'il va me dire "essaye" 1/j mais c'est vraiment pas de la mauvaise volonté je connais mon corps et mon mental en ce moment c'est impossible.
Que dois-je faire? Lui dire? Quelles sont les solutions?
Et j'ai également peur par rapport à la pharmacie car elle ne veut pas tellement faire des "extra" ils veulent que j'en m'en tienne à 2/j. Mais pour ce mois ci le mal est fait donc....
Bref, que me conseillez-vous?
Ps: merci pour ceux qui ont lu ce pavé :)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Benjamin
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 14:16    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

Bonjour Alchimiste,

Peut-être associer d'autres anxiolytiques au Stilnox pour faire passer tes angoisses et ton insomnie (Tercian, Lysanxia ...). Ton psy doit pouvoir t'aider, ce n'est pas raisonnable d'être arrivé à 17 Stilnox par jour !
Revenir en haut
alchimiste
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 14:19    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

Je suis déjà sous anxiolytiques :s après une grosse grosse dépression.
17 stilnox/j t'inquiète c'est pas le genre de choses qui se produira... Mais en dessous de 2/j pour l'instant c'est impossible.
Revenir en haut
mepine
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 3 840

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 18:27    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

Salut alchimiste,

Je prends également du stillnox. Je suis étonnée que tu sois parvenu à en obtenir autant en pharmacie, car les professionnels sont très attentifs à ce médicament. Souvent il n'est même pas possible d'en faire un renouvellement.

Ce que tu décris ressemble à une addiction. Et je crois que c'est cela ton principal problème. Il faut vraiment que tu trouves à long terme une solution pour ne pas dépasser la posologie habituelle. C'est un hypnotique qui aide à trouver le sommeil, et pas un anxiolytique. Quel est ton traitement de fond pour le trouble bipolaire? Certains médicaments comme les antipsychotiques permettent également de traiter les angoisses. Personnellement je prends du xeroquel qui calme aussi et surtout mon trouble anxieux.

Peut-être devrais-tu penser à une hospitalisation pour te sevrer du stillnox et trouver un traitement adapté.

A bientôt,
Revenir en haut
alchimiste
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 19:45    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

oui une addiction j'en suis pleinement conscient. néanmoins cela fait 6 mois que je suis environ à 2stilnox/j donc certes je suis très addictif à ce produit mais je n'irai pas me sevrer dans un hôpital; j'en garde de très mauvais souvenirs.
je prends également du xeroquel 400mg/jour.
Le tout c'est que j'arrive dans un premier temps à me reguler à deux, puis je baisserai doucement avec le suivi d'un psychiatre.
c'est juste rester à 2 c'est difficile.... j'ai eu une très mauvaise période pendant 15 jours où effectivement j'étais plus à 3.
je verrai avec le médecin, mais je pense que je vais tenter la technique d'aller chercher le stilnox une fois par semaine, comme ça je suis bcp moins tenté.
qu'en pensez-vous?
mon traitement:
miansérine 30mg, lysanxia 3/j 10mg, stilnox 2/j et xeroquel 400mg/j.
je veux à tout prix éviter la case hôpital, j'en ressors plus mal que quand j'y rentre généralement..
et puis là je suis à la campagne chez mon père donc pas de tentation d'aller de médecin en médecin.
bref, ça va pas être facile ça je le sais..... si certains ont des témoignages ou des conseils.
Revenir en haut
mepine
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 3 840

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 20:48    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

Cela ne va certainement pas être facile, mais tu vas y arriver. Tu as déjà beaucoup réduit, et si tu es sincère avec ton médecin, vous pouvez mettre en place un sevrage progressif.

As-tu tenté les méthodes parallèles? Par exemple la méditation pleine conscience? Ou aller marcher dans la nature, si tu es à la campagne?
Revenir en haut
alchimiste
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 21:56    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

je ne connais pas vraiment les méthodes parallèles, et puis je suis vers Angoulème ya pas bcp de spécialistes dans ce domaine.
après j'ai vu mon nouveau psychiatre qu'une seule fois pour l'instant, je le revois le 20 novembre.... et il saura certainement plus facilement me faire arreter ou du moins diminuer à une dose normale le stilnox....
mais j'ai aussi un problème avec le xéroquel, enfin je le prend à dose normale mais j'ai l'imppression qu'il est de moins en moins efficace :s
et vu les effets secondaires que j'ai eu au début avec, ça m'embète un peu.
Revenir en haut
Benjamin
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 23:51    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

Et si tu demandais à ton médecin une prescription d'un autre hypnotique d'action quasi identique au Stilnox comme l'Imovane ou l'Havlane en attendant ton rdv chez le psy ?
Revenir en haut
Benjamin
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 23:59    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

Sinon, très bonne idée d'aller chercher les médicaments chaque semaine pour éviter la tentation ...
Revenir en haut
alchimiste
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 12:06    Sujet du message: paranoïa? ou perte de confiance? (pharmacie) Répondre en citant

bonjour à tous,
je m'explique. j'ai pris plus de stilnox qu'il n'en fallait du coup j'ai du voir le médecin pour en avoir une semaine avant l'ordonnance habituelle.
donc je viens voir la pharmacie qui me dit "je vous garde l'ordonnance pour commander les produits, vous pourrez aller les chercher lundi prochain". Mais je suis sous contrainte "un médecin, une pharmacie" et la pharmacienne au début pensait que je voulais renouveller tout de suite et là c'était "non deux semaines c'est trop tôt quoi que dise le médecin", bref j'ai argumenté pour lui dire qu'il me restait une boite, ce qui est vrai.
En gros elle a gardé l'ordonnance et commande les produits samedi pour les avoir lundi. Mais en ce moment je fais des grosses crises de manque de confiance ou parano je sais pas, j'ai peur qu'elle me dise lundi prochain "non désolé j'ai pas pu commander" et du coup je me retrouve sans rien... j'ai peur qu'elle appelle le cpam pour leur dire que j'ai une semaine d'avance sur le traitement.
En résumé, ma question c'est "peut-elle me faire un coup par derrière et que je me retrouve sans médoc' lundi?"
Revenir en haut
Benjamin
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 16:04    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

Bonjour alchimiste,

J'ai fait lire ton post à ma femme qui est pharmacienne, et elle m'a expliqué que la sécu était assez exigeante envers les pharmacies par rapport à la délivrance de stilnox... Ils n'ont pas le droit d'en délivrer plus de 4 btes par mois par patient, sinon ils peuvent être embêtés par la sécu qui surveille particulièrement les délivrances de ce genre de médicament. D'autant plus si tu es sous contrainte d'aller dans une seule pharmacie.

Elle pense par contre que ta pharmacie a pretexté de devoir commander ton stilnox pour te donner un motif de revenir la semaine prochaine et pour espacer la délivrance de ton ordonnance, car une pharmacie qui n'a pas de stilnox en stock c'est vraiment peu probable!! Il est peu probable qu'elle aille appeler la sécu aussi, si vraiment ton ordonnance pose souci, elle devrait plutôt voir ça avec ton médecin...

Mais si tu as déjà eu les 4 btes pour ce mois ci c'est sur que pour elle ce n'est pas évident de t'en délivrer plus tôt. Il faut aussi comprendre que la pharmacie est là aussi pour surveiller les abus de consommation de ce genre de médicament, et elle ne veut peut être pas prendre de risque avec un patient sous contrainte. Donc si tu as eu moins de 4 btes ce mois-ci normalement elle devrait t'en redonner sans problème lundi, si tu as déjà eu tes 4 btes elle peut faire une exception et renouveler plus tôt mais la sécu exige normalement 21 jours entre deux délivrances. Le problème est que tu es un patient sous contrainte et les pharmacies sont donc beaucoup plus stricte qu'avec un patient lambda.

Là où travaille ma femme, les patients qui ont tendance à prendre plus de stilnox ou autre médicament qu'il ne faut se font délivrer le traitement à la semaine voir parfois tous les 2 j pour éviter la surconsommation.
Revenir en haut
alchimiste
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 21:30    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

Justement cela fera trois semaines lundi prochain et elle doit commander le stilnox mais aussi le xeroquel samedi pour lundi. Quand j'ai téléphoné la pharmacie, c'est écrit commande samedi pour lundi. Donc je pense pas qu'il y aura de problème. Elle m'avait dit deux semaines c'est pas possible, trois semaines ça passe.
Elle m'a dit lundi 9 ça ira (ma dernière ordonnance date du 20 octobre 2015).
C'est surtout que j'ai pas envie de stresser toute la semaine pour ca. Il n'a jamais été question de me le donner ce lundi, il était clair que c'est pour lundi prochain.
Enfin il a été conclu que je me fasse délivrer le stilnox toutes les semaines, j'en ai parlé avec mon médecin.
Qu'en penses tu, puis-je faire confiance en ma pharmacienne qui me dit pour lundi prochain il n'y aura pas de problème?
(Ensuite je revois le médecin dans 15 jours pour l'ordonnance normal, avec stilnox délivrée chaque semaine). Je suis anxieux de nature, alors t'imagines bien que la peur de ne pas l'avoir lundi me stress...
Revenir en haut
Benjamin
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 22:06    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

Ne stress pas pour ça, je pense que tu peux avoir confiance en ta pharmacienne.
Revenir en haut
alchimiste
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 22:11    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

je stress pour tout lol^^
je vais essayer d'être zen cette semaine mais ya du boulot.
je sais pas comment font les gens pour voir le verre à moitié plein....
Si vous avez des astuces :)
et Un grand merci à Benjamin qui prend la peine de me répondre :) :)
Revenir en haut
alchimiste
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 00:08    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

Et au fait je sais pourquoi elle a voulu garder l'ordonnance, pour pas que j'aille dans une autre pharmacie qui me connaît pas...
ça fait plaisir la confiance :( (bon vu mon passé je comprends)
Revenir en haut
Benjamin
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 21:03    Sujet du message: Problème avec le stilnox Répondre en citant

Alors, tu l'as eu ton Stilnox ? Laughing
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Problème avec le stilnox

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com