Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Aujourd'hui je suis arrivé à :
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BiPiment
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 13:17    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Bonjour la communauté,

Il nous est parfois/souvent très difficile d'accomplir une tâche simple, et bien souvent la partager semble dérisoire pour les gens "normaux". Ici non !

Il y a des jours me lever et aller me préparer une boisson est un exploit voir pire aller aux WC et ramasser un papier sur le chemin et le mettre à la poubelle relève de l'inconscience.

Longtemps que je me suis senti feignant tout simplement ! Mon psychiatre m'a expliqué que cela n'en était rien ! Car même si je voulais rester au lit avec toutes les manettes qui me permettent d'actionner les tâches que je souhaite faire je n'en serai même pas capable ! Et il n'a pas tord !

C'est pourquoi je propose à chacun d'entre nous si le besoin se faire ressentir de partager le où les actions que nous avons faites dans la journée et qui relèvent à notre niveau d'une forme d'exploit, d'un effort.

POURQUOI ?

Afin que chacun(e) se rende compte qu'il n'est pas le/la seul(e) à éprouver de grande difficulté à exercer des choses qui peuvent paraître simple pour le commun des mortels.
Autre aspect qui peut-être bénéfique, c'est de donner des idées de chose à faire ou tenter de faire afin qu'a la fin de la journée tout le monde ait une petite victoire si petite soit-elle à se dire !

Pour certain le simple fait se lever, de se laver sera leur victoire, d'autre sera le fait d'être arrivé à aller/retourner au travail, d'avoir tenu une discussion avec une personne inconnue, de faire ses courses, etc ! Il est aussi accepté les états comme ne pas avoir pleuré dès le réveil, de ne pas s'être énervé à cause du café renversé, etc.

NE VOUS DEVALORISEZ PAS ! QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS LES BIPOTES !

PS: essayez autant que possible de commencer votre phrase par : AUJOURD'HUI JE SUIS ARRIVé A

Aujourd'hui je suis arrivé à prendre ma douche avant 8h du matin, aller à la boucherie et écrire cette petite idée sur le forum !
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 18:46    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai réussi à nettoyer l'arrière de mon véhicule utilitaire qui attend d'être nettoyé pour pouvoir être mis en vente.
Bonne idée ce sujet !
Bonne soirée
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 19:01    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai réussi à être prête avant 10h et à me faire coquette (en ce moment, j'ai même du mal à me brosser les cheveux, alors mettre des boucles d'oreilles et un collier c'est un exploit Very Happy)

Merci pour ce post
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 19:25    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

bonjour bipiment, je trouve ta chronique géniale
moi aussi je me donne des bons points pour certaines actions, notamment pour le rangement et l'aspirateur
donc aujourd'hui j'ai fait tourner une machine de linge, one point!
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 19:33    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd’hui j'ai réussi à élaborer le repas de ce soir : soupe maison (d'hier), roti de porc froid/quinoa et compote de pomme maison.
Epuisant.
Et dire qu'il faut recommencer pour demain.

Merci pour ce post
BiPiment
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 19:00    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Merci pour ces messages de sympathie et je suis ravi de savoir que cela ne me sera pas utile qu'à moi !

Aujourd'hui j'ai réussi à être prêt pour 7h30, emmener ma femme à son travail, aller à un rendez-vous et me chercher à manger pour le midi, mon enthousiasme commençait à disparaître dès 9h, les activités étaient difficiles à réaliser et mon après midi n'a été que malade intestinal, douleur, dévalorisation.
Je garde confiance à suivre demain.
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 19:06    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai réussi à rouler 150 km (aller-retour) sans crise d'angoisse Cool
Mais je ne vous cache pas que je suis HS et que ça m'a demandé beaucoup, beaucoup d'efforts pour contrôler ma respiration pendant le trajet !
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 19:29    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, pas d'idées suicidaires, c'est bon signe !
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 20:59    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui je suis arrivée à vider la cabine de mon véhicule, reste plus qu'à le nettoyer ... Petit projet pour demain ...
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 21:23    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui j'allais mal mais j'ai réussi au cours d'orchestre. obligation de résultat, très éprouvant.
Demain est un autre jour. Au programme ménage avec une copine.
Bonne soirée
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 14:51    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

C'est fait, ménage avec une copine. Maintenant supporter le désespoir.
C'est plus difficile à mettre sur une liste de satisfaction, pourtant c'est tellement éprouvant.
Poser des petites choses, écrire et décorer une lettre-enveloppe.
Bonne journée à tous.
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 21:24    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui je suis arrivée à passer l'aspirateur, donner un coup de lavette dans la cuisine et l'entrée et faire la poussière dans le salon.
Bonne soirée
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 22:49    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Bonne idée que ce fil...
Aujourd'hui, je suis allée travailler. J'ai eu une heure de retard, mais mon chef m'a accordé de la rattraper un autre jour sans remarque désobligeante.
Et surtout, je suis allée à la poste envoyer toute la paperasse qui était en attente depuis je ne sais plus quand.

Bonne soirée

Dernière édition par mepine le Sam 7 Nov 2015 - 06:11; édité 1 fois
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 13:46    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, je me suis accordé un peu de bienveillance envers moi-même. Je suis resté au lit et j'ai lu la petite pièce hexagonale. C'était bien. Pas trop de culpabilité.
Bonne journée à tous et qu'aujourd'hui vous apporte plein de belles choses. Bonne journée à tous et qu'aujourd'hui vous apporte plein de belles choses.
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 19:11    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai réussi à me lever ...
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 21:20    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai réussi à aller au boulot comme tous les jours malgré une insomnie depuis 1 semaine et plein de brainzap dues à mon sevrage d'Effexor. Heureusement, c'est le WE, j'espère recharger les batteries avant Lundi.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 01:23    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai également réussi à aller travailler, malgré un gros coup de déprime. J'ai vu une amie pour ne pas rester seule à ruminer.

Et demain est un autre jour...
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 19:10    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai réussi à faire la sieste sans me culpabiliser... Je suis fatiguée par ma reprise du travail et j'assume !

Bon courage à tous
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 19:28    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai réussi à faire un trail de 14 km, la forme physique revient enfin.
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 20:45    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai réussi à aller faire une balade d'une demi-heure toute seule. J'aurais préféré que mon mari m'accompagne mais il n'était pas disponible.
J'ai réussi à y prendre du plaisir.
Bonne soirée à vous tous.
Emma
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 20:52    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai réussi à rester concentrée 45 minutes au piano. Il y a un mois, c'était 15 minutes !
La musicothérapie active, ça calme énormément, même lorsque l'on est un grand débutant
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 09:03    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Hier je suis arrivée à aller au club canin et à bricoler la barrière que ma ponette a cassé. Tout cela m'a demandée beaucoup d'effort, mais j'y suis parvenue, je me dis bravo.
BiPiment
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 18:16    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai repris le travail. Et j'ai donné mes premiers cours à un public d'étudiants. Cela n'est pas évident à gérer émotionnellement mais je pense nécessaire. Je redonne un cours demain. A suivre !
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 19:14    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui... j'ai réussi à cuisiner et à supporter mes douleurs chroniques
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 04:30    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Je suis arrivée à emmener un de mes chiens au véto avec de bonnes nouvelles à la clef, j'ai aussi fait une promenade d'une demi heure en forêt.
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 09:36    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai participé à mon premier atelier écriture à l'hôpital de jour.
je suis parvenue à partager mes écrits avec les autres patients . Au prix de tremblements, d'une coloration coquelicot de tout mon visage et d'une voix chevrotante 😰
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 10:33    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, enfin hier soir, j'ai réussi à aller au cinéma avec ma femme, cela faisait des années ! Seul sur Mars : Bon film.
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 20:47    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui je suis arrivée à nettoyer l'abris de pâture de mes ponettes, j'ai passé l'aspirateur et je suis allée au club canin.Je suis satisfaite de ma journée.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 20:51    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai assisté à une journée de conférences sur la méditation de pleine conscience et son lien avec la spiritualité, très inspirant ! Et j'ai réussi à rester concentrée (presque) tout le temps !
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 20:54    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui je suis arrivée à ne pas méfondrer après un rendez vous à la banque et mon fils suivie t de se faire exclure du Lycee pour quelques jours. C'est plutôt inquiétant d'ailleurs 
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 23:49    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Tu m'as fait rire Emma !!!

Aujourd'hui, j'ai réussi à faire mes courses, cuisiner pour mes enfants et à passer du bon temps (décontractée) avec mon chéri.
Très bonne journée en somme.
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 07:19    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, enfin plutôt hier, j'ai réussi à aller voir ma psy.
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 12:17    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai réussi à me mettre à 0 en Humeur sur le forum après un an et demi de dépression. Je sais que rien n'est gagné mais c'est toujours ça de pris pour moi et pour ma famille.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 13:12    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

yes!, j'ai réussi a remettre mon dossier pour demander à être accepter dans le salon de peintre de ma région
en trois semaines, j'ai réalisé des croquis, textes ,découpage ,re-peinturlurage, retouche informatique, édition papier de luxe a4, remplissage du dossier, fiche de présentation rédigée avec mini book
trois semaine à être à fond, à travailler comme une dingue alors que je soigne une immonde grosse crève.
yes !, le dossier, je l'ai remis dans la boite à lettre de la personne directement, mission accomplie, je suis épuisée !
et je vais m'allonger faire une petite sieste...
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 20:08    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai réussi à vaincre ma flemme et à aller chez le coiffeur, et ça fait du bien de changer de tête !
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 21:33    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui je suis arrivée à brosser ma chienne.
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 21:39    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui je suis arrivée à retenir mes larmes devant la professeur de français de ma fille (je pleure pour un oui pour un non c'est très gênant, je ne travaille plus en partie pour cela).
lolo31
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 22:35    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Excellant sujet, c'est un exercice qui me plait !
Aujourd'hui j'ai réussi à prendre le bus seule pour rejoindre ma mère au centre commercial. Je suis en revanche allée dans les magasins à contre-coeur mais j'y suis arrivée. Et j'ai réussi à téléphoner à un organisme de formation. Bon, je n'ai eu personne au bout du fil, mais le geste et l'intention y étaient !
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 01:07    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai réussi à accompagner mes élèves en sortie, avec bonne humeur!
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 07:29    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à : Répondre en citant

Aujourd'hui, enfin plutôt hier, j'ai réussi à faire les courses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: Aujourd'hui je suis arrivé à :

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com