Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Lithium + Abilify

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandy483
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 18:49    Sujet du message: Lithium + Abilify Répondre en citant

Bonjour les bipotes,

Je suis sous lithium depuis Janvier, après 4 ans d'arrêt.
Le lithium s'avère efficace mais pas assez.
J'ai eu aussi plusieurs fois l'abilify mais en combinaison avec un AD.
il s'était avéré efficace mais pas assez.
J'ai vu mon psy ce matin, on greffe au lithium déjà en place, l'abilify.
Un comprimé d'abilify 10 mg le soir.

Avez-vous eu une combinaison de ces deux médicaments ?

Merci

A+

Sandy
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 18:56    Sujet du message: Lithium + Abilify Répondre en citant

Bonjour Sandy

Oui, Lithium LP 600mg + Abilify 2,5mg + Lamictal 200mg pour traitement d'une dépression bipolaire résistante.

J'ai commencer il y a 3 mois, ça marche plutôt bien.
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 19:20    Sujet du message: Lithium + Abilify Répondre en citant

Sinon, l'association Abilify + Lithium est essentiellement prescrit pour éviter et traiter les rechutes maniaques et hypomaniaques plus que pour protéger et traiter les rechutes dépressives.
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 21:10    Sujet du message: Lithium + Abilify Répondre en citant

Bonsoir sandy,
tout comme benjamin je suis sous teralithe, lamictal et abilify + antidépresseur pour une dépression sévère et résistante.
Depuis deux ans, je n'ai pas d'effets secondaires en dehors d'une facilité aux tremblements et toujours des insomnies.
Ça va mieux, mais cela a mis au moins 6 à 9 mois, peut être l'évolution normale de la dépression ? En tout cas je n’arrêterai pas une combinaison gagnante à petites doses, donc moins de risques d'effets indésirables. Mon psychiatre fait varier l'abilify ou le lamictal de temps en temps quand cela va moins bien.
Bonne soirée.
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 11:38    Sujet du message: Lithium + Abilify Répondre en citant

Bonjour,

Comme Emma, Tremblements et putains d'insomnies (sûrement dues au Lamictal), dur, dur pour aller au boulot le matin. Emma, je suis surpris qu'en tu dis que ça va mieux à la lumière de tes derniers posts !
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 13:42    Sujet du message: Lithium + Abilify Répondre en citant

Oui c'est vrai tu as raison, je suis encore en arret maladie, j'ai des bas et des bas, mais j'ai l'impression que je m'y suis habituée, ca n'a qd même rien avoir avec les crises de mélancolie que j'ai fait les années passée.
Je suis peut être plus entourée.
Non mais t'as raison ca ne va pas fort 😀 je suis sévère avec moi-même. Je me persuade que dois aller mieux!!! Je le dois à tout le monde ...
Merci, bonne journée.
sandy483
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 17:31    Sujet du message: Lithium + Abilify Répondre en citant

Coucou,

5 ème jour d'abilify, j'ai des moments de grande fatigue combiné à mon 'anorexie' c'est plutôt hard, j'ai fais un malaise au boulot.

Oui j'ai mis des guillemets car j'ai replongé début juillet j'ai perdu 11 kg, j'ai nié les choses jusqu'à me retrouver au pied du mur : mon psy mercredi : vous perdez 2 kg je vous hospitalise.
Je commence à prendre conscience du problème, je ne suis plus dans l'optique de perdre du poids c'est déjà un grand pas.

L'abilify a cassé mon up, oh je ne me tape plus des fous rires toute seul.

Bisous

Sandy
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 20:08    Sujet du message: Lithium + Abilify Répondre en citant

Bonsoir sandy483,

L'abilify est justement prescrit pour casser les up. Mais les up sont les générateurs des down d'où la prescription de ce stabilisateur de l'humeur dans ton cas.

Pour la fatigue, ça devrait passer au cours du temps mais les -11kg en 4 mois ne doivent rien arranger.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55    Sujet du message: Lithium + Abilify

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com