Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Lamictal et insomnie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 12:37    Sujet du message: Lamictal et insomnie Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Depuis que je prends du Lamictal (200mg/j), j'ai des problèmes de sommeil. Je m'endors vers minuit et je suis réveillé vers 5h. Avez-vous également ce type d'effet secondaire avec ce médicament. Sinon, je ne veux pas pas prendre de somnifères, avez-vous testé d'autres substances "plus douces" (Mélatonine, Euphytose ...) ?

Merci, Benjamin
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 12:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 14:15    Sujet du message: Lamictal et insomnie Répondre en citant

Bonjour Benjamin,

Lorsque je prenais le Lamictal à 200mg/jour je n'avais pas de problème de sommeil. Peut-être est-ce dû au changement d'heure et de saison ou encore des tracas personnels ?

Certaines infusions sont plus relaxantes que d'autres, je suppose que cela doit dépendre de chacun. Personnellement, celles à base de mélisse et/ou de lavande sont plus efficaces. Lis bien la composition, certains mélanges contiennent peu de plantes calmantes et plus de plantes "fourre-tout". Cette remarque vaut pour toutes les infusions, les "alicaments" sont un vrai business.

Rien de tel que de se documenter sur la phytothérapie pour apprendre à y voir plus claire ;-)
Sinon, si tu as la chance d'avoir une véritable pharmacie herboristerie qui compose ses propres mélanges, profites-en !
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 14:17    Sujet du message: Lamictal et insomnie Répondre en citant

Ah, je viens de voir que tu es pharmacien Very Happy !!!
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 16:20    Sujet du message: Lamictal et insomnie Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Oui c'est vrai, je suis pharmacien, mais ça fait longtemps que j'ai quitté le monde du médicament, je travaille maintenant en Laboratoire d'analyses médical.
monik17100
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 19:27    Sujet du message: Lamictal et insomnie Répondre en citant

je viens vers ce post parce que je ne dors plus avec lamictal, 1 xeroquel 400, 2 lexomil, 2 mirtazapine, 3 valériane , et 3 passiflore, et enfin 2 mélatonine.
et je ne dors pas, couchée à 11h et débout à4H et impossible de faire quoi que se soit dans la journée, le cumul des médocs ne s'estompe que vers 18h.

qu'on me rende mon mépronizine.
Monik
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 21:59    Sujet du message: Lamictal et insomnie Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux prendre le Lamictal le matin. Ton insomnie est due à ton sevrage du Xéroquel comme je te l'ai dit dans un autre post.

Il y a d'autre hypnotique que la mépronizine, le temps de ton sevrage, tu pourrais peut-être prendre du Stilnox sur une courte période pour éviter la dépendance.

Pour la Valériane, la passiflore et la mélatonine, à mon avis aucun effet dans ton cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20    Sujet du message: Lamictal et insomnie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com