Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

association lamictal xeroquel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sopra33
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 00:13    Sujet du message: association lamictal xeroquel Répondre en citant

Bonsoir à tous. Je me questionne sur le traitement que prend ma conjointe. Il s'agit de xeroquel 400 associé à du lamictal 50. Les nombreux arrêts de traitement ne lui permettent plus à priori de reprendre du lithium. Du theralène semble également lui avoir été prescrit. Quelqu'un parmis vous aurait il déjà essayé cette association de medicaments? Avez vous eu des effets indesirables et si oui lesquels? Melle oscille enormément dans ses comportements et ne dort que tres peu..Je vous avouerais que je suis un peu perdu au milieu de tous ces médicaments. Je vous remercie par avance :)
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 00:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 09:15    Sujet du message: association lamictal xeroquel Répondre en citant

Bonjour Sopra33,

Le Lamictal 50 (c'est une faible dose) est un thymorégulateur de la famille des anti-convulsivants indiqué dans le traitement et la prévention des épisodes dépressifs bipolaire.

Le Xéroquel 400 est un thymorégulateur de la famille des neuroleptiques atypiques indiqué comme le Lithium dans le traitement de la prévention des épisodes maniaque (ou hypomaniaque) et de la dépression bipolaire.

Le Théralène est un hypnotique léger de la famille des anti-histaminiques.

Je prend du Lamictal 200 et j'ai effectivement des problèmes d'insomnies. En début de traitement, j'avais des problèmes d'irritabilité et d’agressivité. J'ai également des tremblements.

Je ne prend pas de Xéroquel mais ses effets secondaires principaux sont la prise de poids, le diabète et la sédation en début de traitement.

Sinon, quand tu dis : Les nombreux arrêts de traitement ne lui permettent plus à priori de reprendre du lithium, je ne comprends pas pourquoi.

En tout cas, les effets secondaires que tu décris ne m'étonne pas mais ils devraient s'atténuer avec le temps.
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 10:02    Sujet du message: association lamictal xeroquel Répondre en citant

Bonjour sopra33, benjamin
pareil pour le lamictal, j'en prends 225 mg avec des  insomnies et des tremblements qui se sont estompés.
Pour le lithium je rejoins sopra33, mon psychiatre m'a souvent dit qu'à force d'arrêter le teralithe, celui ci perdait de son effet.je l'ai arrêté plusieurs fois et pour l'instant, ça à l'air d'aller, pas la grande forme mais plus d'accès d'hypomanie ni d'épisode mélancolique.
Bonne journée à tous.
Emma
Sopra33
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 12:35    Sujet du message: association lamictal xeroquel Répondre en citant

Merci à vous 2 pour vos réponses. Comme le disait Emma, il semble que le lithium perde de son efficacité à la suite des arrêts de traitement.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 17:17    Sujet du message: association lamictal xeroquel Répondre en citant

Salut,

Je prends du xeroquel, et il fait dormir. Il provoque même une somnolence. Cela m'étonne qu'avec 400mg ta compagne ait des problèmes de sommeil importants. Mais je ne l'ai jamais associé au lamictal, alors je ne sais pas si cela joue. Depuis combien de temps prend-elle ce traitement?

Amicalement,
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 22:12    Sujet du message: association lamictal xeroquel Répondre en citant

Bonjour,

Ce post m'intéresse car suite à une phase mixte, mon psychiatre vient d'ajouter du lamictal en plus du Xeroquel 600 mg que je prends le soir.

En revanche, je ne sais pas quel est le meilleur moment pour prendre le lamictal: matin ou soir. Lors d'une hospitalisation, on me avait prescrit le matin, pouvez-vous me faire part de vos expériences concernant le moment de prise de ce médicament?

Cordialement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19    Sujet du message: association lamictal xeroquel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com