Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Accros aux médicaments

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marinette925
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 17:17    Sujet du message: Accros aux médicaments Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai été diagnostiquée bipolaire en Octobre 2012. Je suis passée par plusieurs phases maniaques, dépressives avant l'être stabilisée.

Je prends 3 comprimés de Théralite LP 400 et 200 mg de Lamictal.

Mais voila, déjà, je suis résistante aux molécules, mais j'ai usé et abusé des anxiolytiques, somnifères, codéine, opium... Plus rien me fait d'effet..... Je suis constamment à la recherche de LA substance qui me ferait "planer" quand mes journées sont très intenses...Mon mari refuse que je fume, donc bon, je mélange en peu tout et n'importe quoi....

Suite à de l'acné, mon psy diminue le Lamictal... C'est pas la pêche....

Bref, j'avais juste besoin d'en parler...

Merci de m'avoir lu,

Marinette
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Benjamin
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 117

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 20:47    Sujet du message: Accros aux médicaments Répondre en citant

Bonsoir Marinette,

Oui, 50% des bipolaires ont des problèmes d'addiction !

Un peu partout en france (Même dans ma petite ville de 20 000 hab), il y a des maisons des Addictions (MDA). Tu y trouvera des psychologue et médecins spécialisés pour le traitement de tes addictions.

Le sevrage est quelque chose de difficile car cela rajoute de la souffrance en plus de la souffrance provoquée par la bipolarité mais l'efficacité des traitements passent par là ...

Bon courage, Benjamin.
Revenir en haut
girl anachronism
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 126

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 21:30    Sujet du message: Accros aux médicaments Répondre en citant

Bonjour Marinette925,

Le problème avec l'escalade dans les produits psychoactifs, c'est qu'un jour ou l'autre, on se retrouve dans la situation dans laquelle tu te trouves et où plus rien ne fait effet. Donc si je te dis "essaye de te calmer avec des choses plus soft genre relaxation", ça va te faire rire jaune.

Quelle motivation as-tu à sortir de cette fuite en avant de la recherche de la substance la plus "planante" pour reprendre tes termes ?
Si tu veux sortir de cette dynamique, est-ce que ce ne serait pas plus efficace de traiter la cause du problème ? Apparemment, tu ne recherches des moyens de te défoncer que lorsque tes journées sont très intenses, donc ta dépendance est surtout psychologique (je ne dis pas que c'est plus simple !) puisque c'est occasionnel.

Si tu avais des journées moins intenses, aurais-tu autant besoin de planer ?
Est-ce que cette agitation induite par l'hyperstimulation au travail ne serait pas due à une hypomanie ? Dans ce cas, tu ne serais pas résistante en soi aux substances, mais juste tellement agitée qu'elles ne peuvent pas suffire à te calmer.

Je dis ça parce qu'en phase d'hypomanie, aucun calmant ne me calme vraiment. Plus l'hypomanie est sévère, plus la machine est en roue libre et ingérable.

Qu'en pense ton psy ?

Pour te répondre à propos du lamictal:
Lorsque je diminuais le lamictal, je n'étais pas bien non plus mais rassure-toi en 2 à 4 semaines, le corps s'habitue au nouveau dosage. Le lamictal a relativement simple à arrêter.
Revenir en haut
fontaine
Bipote Diamant

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 2 386

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 09:13    Sujet du message: Accros aux médicaments Répondre en citant

bonjour marinette
bonjour tout le monde
la réponse de girl anachronisme a bien tout résumé les questions
il faut s'interroger sur ton rapport à ton métier , des méthodes de travails moins destructrices ,voir une réflexion sur une orientation professionnelle.
difficile de remettre son cerveau a plat suite à pas mal d'abus. essayez d'autres types d'approches?
techniques de relaxation, produits homéopathiques, j'aime assez les boutiques bio qui offrent plein de petits produits relaxants. ils sont moins immédiat mais cela peut amener des petits gestes au quotidien bénéfique.
plus jeune, je rigolais des petites fleurs, maintenant je suis plus ouverte et je doute qu'un excès de tilleul ne m'abime le foi contrairement à d'autres breuvages dont je suis accro.
bonne journée !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53    Sujet du message: Accros aux médicaments

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com