Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

proches et/ou familles : se défaire du poison

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pivoine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 20:10    Sujet du message: proches et/ou familles : se défaire du poison Répondre en citant

Aussi je suis désespérément à la recherche d'un fascicule médical
publier il y a longtemps qui parle et explique très bien la bipolarité, mais surtout qui s'adresse aux proches et/ou familles qui souhaitent se sortir de ce type de relations destructrices pour ma part!

Le père de mon fils est :
bipolaire à cycle rapide - schizo- affectif et pervers narcissique;
ils usent et abusent en plus de son traitement pris de façon variable, d'alcool et de drogue (shit)

Notre fils aura bientôt 6 ans en janvier 2016!!!

Nous vivons un calvaire juridico administratif, pour que notre fils soit avec moi sa maman, et qu'il continu de voir son papa, mais plus sans surveillance il en va de la sécurité de notre enfant. Pour protéger mon petit bout et me protéger aussi de lui et de son pouvoir de manipulation, il a transformé notre fils en "enfant-objet"!!

L'enfant va mal à cause d'une garde alternée accorder par un J.A.F, qui a dû lire en diagonale notre dossier.

Des évènements extraordinaires, en septembre et en novembre 2015 (quand c'est le pire pour lui, je suppose),
notre fils s’est retrouver déjà à 2 reprises seules errant dans la rue,
une fois la nuit retrouver a plus d'un kilomètre de chez son père alors responsable du petit et la seconde fois tout récemment la semaine dernière, cette fois vêtue comme un manouche sale, et errant sur le parking de ma résidence à 90 mètres du domicile de son père de chez moi soit disant pour le petit!!

LE TRUC DE FOU - HEUREUSEMENT VIVANT ÉTAIT MON PTI BOUT!!!

Comment faire pour s'en sortir d'une telle relation, c'est comme du poison qui vous ronge la vie,
comme un individu malfaisant, qui gravite autour de vous continuellement pour vous mettre un pichenette qui vous détruira encore et encore, vous rabaissant vous faisant vous sentir nul, vous chargeant de culpabilité...et vous "n....que" des que c'est possible!

Aider moi à trouver un ouvrage s'adressant aux proches et sur comment s'en sortir surtout.

OU comment se désintoxiquer des symptômes de ce type de maladie?

Merci de me renseigner.
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 20:42    Sujet du message: proches et/ou familles : se défaire du poison Répondre en citant

Bonjour Pivoine,

Je ne connais qu'un livre destiné aux proches : Vivre avec un maniaco-dépressif de Christian Gay.

Je l'ai lu et mes proches aussi, cela les à déculpabilisé par rapport à ma maladie.

Mais, je ne crois pas qu'un livre te donnera les clés pour te sortir d'une telle situation. Le mieux serait d'aller voir un psychologue et éventuellement une assistante sociale pour t'aider.

Le Papa de ton fils semble avoir une pathologie lourde : Schizo-affectif à cycles rapides, Pervers narcissique et dépendance à l'alcool et à la drogue, ça fait beaucoup !

Est-il pris en charge par un psychiatre et un psychologue ?
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 19:37    Sujet du message: proches et/ou familles : se défaire du poison Répondre en citant

Salut Pivoine,

Tu sembles dans une situation difficile et stressante, ce qui peut expliquer la vivacité de ton message.
Je pense qu'il existe des brochures destinées aux proches, mais plutôt axées sur la façon dont réagir face à une personne souffrant de trouble bipolaire, plutôt que sur le moyen de se guérir d'une relation toxique. Je pense que pour cela, il existe des ouvrages à part.

Tu cites différentes pathologies en ce qui concerne le père de ton fils, qui me paraissent distinctes. Il me semble personnellement qu'un homme souffrant de trouble bipolaire serait trop ambivalent pour être un réel pervers narcissique, si je m'en tiens aux descriptions que j'ai pu lire à ce sujet. Ils ont une constance dans la volonté de détruire l'autre qui me paraît difficilement compatible avec les cycles du trouble bipolaire.

Mais je ne doute pas que ton ex puisse se montrer manipulateur. Et ce que tu décris des problèmes que rencontrent ton enfant montre qu'il est négligé, voire en danger. Comment se fait-il que les services sociaux ne soient pas intervenus après que l'enfant ait été découvert errant à l'extérieur? S'ils ne sont pas au courant, tu devrais peut-être déjà faire un signalement.

Ensuite, il faudrait sans doute que tu envisages de contacter un avocat pour demander un nouveau mode de garde. La garde exclusive de ton côté, et un droit de visite pour le père.

Enfin, sa capacité à être toxique ne peut être mise en obstacle que par tes propres réactions à ses paroles ou comportements à ton égard. Essaie de ne pas réagir à ses propos...

Bon courage!
Pivoine
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 22:26    Sujet du message: proches et/ou familles : se défaire du poison Répondre en citant

Benjamin a écrit:
Bonjour Pivoine,

Je ne connais qu'un livre destiné aux proches : Vivre avec un maniaco-dépressif de Christian Gay.

Je l'ai lu et mes proches aussi, cela les à déculpabilisé par rapport à ma maladie.

Mais, je ne crois pas qu'un livre te donnera les clés pour te sortir d'une telle situation. Le mieux serait d'aller voir un psychologue et éventuellement une assistante sociale pour t'aider.

Le Papa de ton fils semble avoir une pathologie lourde : Schizo-affectif à cycles rapides, Pervers narcissique et dépendance à l'alcool et à la drogue, ça fait beaucoup !

Est-il pris en charge par un psychiatre et un psychologue ?

Bonsoir Benjamin

Et merci pour ton pti mot!

Le père de mon fils n'est pas pervers narcissique, mais il fait des épisodes qui se scinde avec sa schizophrénie donc: manipulateur/ rabaissant son prochain tout le temps, dévalorisant, et j'en passe....

Oui il a un suivi qu'il dédaigne dès que cela l'arrange, c'est un homme qui se sait condamné, avec sa maladie!!
c'est lui qu'il le dit.

Alors cela rejoindra forcément ce que contient le petit mot suivant le tien celui de : mepine

Que je remercie au passage tout autant!!

Je suis en pleine démarche juridico administrative pour récupérer mon fils, les services sociaux c comme la police c'est quand ça saigne qu'ils interviennent c'est gorrrrrr
et tellement vrai.

Seule une patrouille de police laisse un PV et les PV te font passer au TRIBUNAL

Les mains courantes j'en ais un paquet, à la vu du dossier judiciaire on croirait qu'il s'agit là d'une affaire criminelle!!

Mais bon...

J'ai donné façon de parler, je réagis aujourd'hui pour vivre MA VIE et OFFRIR une VIE normale à mon fils.

Merci pour votre temps.

Bisous à tous
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 09:59    Sujet du message: proches et/ou familles : se défaire du poison Répondre en citant

bonjour Pivoine,

Ta situation est bien délicate d'autant plus que ton mari accumule...
Etre diagnostiqué bipolaire n'est déjà pas facile, pour soi moi et pour l'entourage, mais quand c'est doublé d'un pervers narcissique ça complique...

Le mieux c'est de protéger ton enfant et toi même... Surtout ton enfant, au vu de que j'ai pu lire...

Je ne ferai pas de commentaire en matière de droit, même si je m'y connais un peu, car chaque dossier est différent et, malheureusement, laissé à l'appréciation du juge en fonction des témoignages dans le dossier.

Cependant je te souhaite bon courage.

Eurydice 29
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: proches et/ou familles : se défaire du poison

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com