Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Sauvegarde de justice, pension alimentaire et insolvabilité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gesualdo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 17:57    Sujet du message: Sauvegarde de justice, pension alimentaire et insolvabilité Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, je suis enceinte de huit mois d'un compagnon bipolaire en pleine paranoïa et en HDT
Sa famille a décidé de ne pas m'aider du tout ( même pas un paquet de couches pour le bébé). Pourtant, elle en a largement les moyens.

Pouvez-vous me dire comment demander la pension alimentaire alors que le papa va bénéficier d'une sauvegarde de justice ?
Je sais que la CAF m'avance 100 euros d'allocation de soutien familial, mais il fait que je récupère la pension alimentaire car ce n'est qu'un prêt.

Merci d'éclairer ma lanterne en ce qui concerne la sauvegarde de justice

Gesualdo
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 09:06    Sujet du message: Sauvegarde de justice, pension alimentaire et insolvabilité Répondre en citant

Il me semble que le papa doit reconnaitre l'enfant, pour une pension non ?
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 21:42    Sujet du message: Sauvegarde de justice, pension alimentaire et insolvabilité Répondre en citant

Salut,

Si l'enfant n'est pas reconnu par son père, n'est-il pas possible de faire un test de paternité?

Je crois qu'il va te falloir faire appel à un avocat pour avoir des réponses et entamer des démarches. Si tu n'en as pas les moyens, tu peux faire une demande d'aide juridique.

Bon courage!
gesualdo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 19:15    Sujet du message: Sauvegarde de justice, pension alimentaire et insolvabilité Répondre en citant

Le père a reconnu l'enfant par anticipation...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34    Sujet du message: Sauvegarde de justice, pension alimentaire et insolvabilité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com