Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Une nouvelle aventure !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 23:46    Sujet du message: Une nouvelle aventure ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Cela fait un certain temps que je n'étais pas "assidue" au forum.
En un sens, classique, j'ai eu la chance de vivre 8 mois bien dans ma peau et avec, enfin, un traitement qui me correspondait.

Là n'est pas mon sujet, même si, je dois dire que je déchante ces dernières semaines avec des idées noires qui sont brutalement réapparu un WE...

Mon sujet, c'est que, seule depuis 6 ans (rupture avec le père de mes enfants suite à ma seule phase maniaque), voilà que tout à coup une perspective heureuse, pour moi, se profil au niveau sentimental

Si je viens poster ici, c'est pour vous expliquer, qu'au delà de tout ce qui nous lie, cet homme et moi-même partageons............... et bien les troubles bipolaires .....

J'avoue que même si je fonde beaucoup d'espoir en notre relation, j'ai un peu peur que nos troubles nous en fassent voir de toutes les couleurs.....

Alors, vous, bipotes, avez-vous des témoignages de couples de bipotes ?
Si oui, un grand merci si vous pouvez les partager !

Luciole
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 23:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 15:46    Sujet du message: Une nouvelle aventure ! Répondre en citant

Salut Luciole,

Je ne sais pas si ma situation correspond véritablement à ta demande de témoignage, car elle n'est pas totalement identique.
Je vis depuis 5 ans avec un homme très instable. Les gens disent que c'est un "émotif": il ne gère pas la colère, le stress, ni même l'amour.
Je le soupçonne de plus en plus d'être borderline.
Nous avons une relation tumultueuse. Les disputes sont fréquentes.
Mais nous nous comprenons aussi. Nous savons l'un et l'autre à quel point nos crises, qui prennent des aspects différents, sont difficilement contrôlables.

Je sais qu'il est conseillé de vivre avec une personne stable lorsque l'on est bipolaire. Quelquefois, je regrette de ne pas avoir trouvé cette personne.
Mais je me dis aussi qu'une telle personne ne me supporterait pas, lorsque je suis en crise, comme une autre femme se sauverait devant les explosions de mon compagnon - sachant qu'elles restent toujours verbales.

Depuis quelques temps, il a commencé un suivi avec un psychiatre et un psychologue. Je crois que le fait de me voir faire face à la maladie mentale, et m'en sortir, même si c'est souvent difficile, lui a fait accepter son propre trouble du comportement, et lui a donné l'espoir de le maîtriser un jour.
Le voir se prendre en charge me permet également d'espérer une relation de couple plus sereine par la suite, et de rester auprès de lui pour la connaître.

Je ne sais pas si notre relation est viable à long terme, mais je ne la regrette pas.
Donc je dirais que si ton compagnon se soigne, comme tu le fais, vous pouvez tenter la chance et vivre quelque chose qui ne sera sans doute pas facile mais enrichissant.

Amicalement,
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 13:40    Sujet du message: Une nouvelle aventure ! Répondre en citant

Bonjour Mepine,

[excuse-moi, je n'avais pas vu ta réponse plus tôt]

Merci beaucoup de ta réponse et de ton témoignage, cela m'apporte beaucoup.
Tu as raison, il faut absolument que mon ami se soigne si l'on souhaite cheminer ensemble; il le fait en partie mais c'est à parfaire.
Encore merci à toi pour l'espoir contenu dans ton message.

Luciole
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: Une nouvelle aventure !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com