Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Stilnox (encore) sevrage brutal, un paliatif

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 15:34    Sujet du message: Stilnox (encore) sevrage brutal, un paliatif Répondre en citant

Salut à vous,
Je suis déjà venu plusieurs fois sur ce forum à propos de ce médoc, mais il me prend vraiment la tête.
Je viens demander conseils,
J'ai mon traitement normal mais je n'en ai pas ce soir je suis parti dans de la famille et j'ai complètement oublié mon traitement. Je rentre chez moi dimanche soir, ce qui veut dire pas de stilnox avant la nuit de dimanche.
Je connais mon corps et j'ai très très peur de faire un effet de manque (ca m'est déjà arrivé de faire des crises de convulsions). j'ai pas envie d'inquiéter la famille entière pour ca (60 personnes ce soir :s).
Il me reste par chance du lysanxia (3 comprimés mais ca ca reste mon traitement quotidien) et ma tante a du xanax (j'en ai jamais pris). Ma question est la suivante: est-ce que le xanax pourrai me servir de paliatif au zolpidem juste pour ce samedi soir et éviter une crise de convulsion etc.... Et ainsi réussir à atteindre le dimanche soir (ô joie) ou alors je dois me rendre aux urgences pour avoir absolument du zolpidem (ce que franchement je préfère éviter).
Si quelqu'un s'y connaît un peu en équivalence?
Et rassurez-vous c'est vraiment que pour ce soir.
Merci pour vos conseils :)
Ps: pour ceux qui me suivent, j'arrive enfin à gérer les médocs. (Sauf quand je les oublies, ce qui est très stupide)
J'ai également oublié mon xeroquel 300mg et mianserine 60mg mais je crois que l'effet du sevrage pour ces médocs est un peu plus long donc ça ira jusqu'à dimanche soir. Contredis-moi si je me trompe.
Bonne journée à vous (malgré les tristes événements à Paris).
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 18:00    Sujet du message: Stilnox (encore) sevrage brutal, un paliatif Répondre en citant

Bonjour alchimiste, 
Pour le xanax, il s'agit de la même molécule que le lysanxia, mais qui agit plus vite et moins longtemps alors 1/2 au coucher pourquoi pas. Attention au dosage (0,25? 0,50?)
Si tu n'es pas rassuré, peut être peux-tu appeler le médecin de garde sans trop tarder pour pouvoir t'organiser. Pas besoin d'aller aux urgences.
Ps :j'ai toujours une dose de mon traitement et mon ordonnance dans mon sac. 
Bon week end.
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 18:11    Sujet du message: Stilnox (encore) sevrage brutal, un paliatif Répondre en citant

C'est du 0,25mg.
Le stilnox étant apparenté aux benzodiazepines, le xanax devrait combler le manque non?
J'suis pas un expert en biochimie....
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 19:53    Sujet du message: Stilnox (encore) sevrage brutal, un paliatif Répondre en citant

Les benzodiazépines comme le xanax ont des propriétés anti-convulsivantes ce qui devrait te protéger de cet effet secondaire du sevrage du Zolpidem.
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 19:56    Sujet du message: Stilnox (encore) sevrage brutal, un paliatif Répondre en citant

Et le stilnox est bien une benzodiazépine à demi-vie très courte (d'où le syndrome de manque très rapide)
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 20:10    Sujet du message: Stilnox (encore) sevrage brutal, un paliatif Répondre en citant

Ok, je vais bientôt partir en soirée (et garder ma nièce donc j'en prendrais pas avant le coucher).
Quelle dose correspond à 2 zolpidem 10mg en xanax?
Et ce qui me fait peur, est-ce que si j'en prends une seule fois je risque d'avoir un effet de sevrage le lendemain?
Je consulte le forum régulièrement le forum (merci portable)... De toute façon je serai pas couché avant 2h00 j'espère que je serai un peu fatigué.
Merci pour vos réponses en tout cas.... Very Happy
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 20:39    Sujet du message: Stilnox (encore) sevrage brutal, un paliatif Répondre en citant

Je ne connais pas l'équivalence avec le zolpidem

Par contre, la poso max de xanax est de 4mg/j soit 16cp de xanax 0.25mg par jour (normalement en 3 prises par jours).

Donc tu as de la marge ! Prends au coup par coup en fonction de tes symptômes de sevrage.

Et essai d'avoir du Zolpidem rapidement !
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 21:00    Sujet du message: Stilnox (encore) sevrage brutal, un paliatif Répondre en citant

bah le zolpidem il attend tranquillement chez moi mais c'est à 200 bornes donc bon....
je le prends chaque semaine à la pharmacie c'est moins tentant^^
Non mais ça va le faire comme mon corps n'a jamais pris de Xanax j'aurai pas besoin de doses fortes.
Merci pour tes réponses Very Happy
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 21:09    Sujet du message: Stilnox (encore) sevrage brutal, un paliatif Répondre en citant

Salut,

Rien à ajouter en ce qui concerne le xanax, que je ne connais pas. Par contre, lorsque j'oublie de prendre xeroquel, je ne dors pas de la nuit...

Je crois que si tu as oublié tous tes médicaments, ça va être difficile. Mais, comme tu le dis, il y a toujours la possibilité des urgences ou de trouver le médecin de garde.

Bonne soirée.
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 19:11    Sujet du message: Stilnox (encore) sevrage brutal, un paliatif Répondre en citant

je donne des nouvelles,
donc j'ai juste pris un Xanax 0.25mg hier, là je suis de retour chez moi. je n'ai pas consommé de zolpidem depuis vendredi soir...
je dois dire que ça va plutôt bien (enfin quelques maux de têtes et un peu étourdi)..
Mais je reprends mon traitement normal, je sais très bien que le sevrage survient généralement le surlendemain de la dernière prise (corrigez-moi si je me trompe).
Ce soir je reprends mes 2 zolpidem.
demain je n'en prendrais que 1,5 puis mardi 2 puis mercredi 1....
Je teste un peu mon corps pour voir ce qu'il peut supporter...
Je vois un nouveau psychiatre (enfin c'est la deuxième fois que je le vois) vendredi.
Pensez-vous que je dois rester à 2 zolpidem/soir et attendre vendredi ou alors est-ce que je peux commencer à diminuer tout en sachant que en cas de pépin j'ai mes comprimés à proximité?
le reste du traitement j'y touche pas, le xéroquel reste mon meilleur ami (même si il m'a fait bcp grossir :'( )
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 20:32    Sujet du message: Stilnox (encore) sevrage brutal, un paliatif Répondre en citant

Attends Vendredi, le sevrage du Zolpidem doit être bien plus progressif que ce que tu voulais faire.

Par comparaison, je suis en cours de sevrage de Lysanxia (3 par jours depuis 2 ans), et mon psy m'a dit de diminuer d'un demi comprimé toute les 2 semaines soit un sevrage total sur 3 mois !

Sachant que le Zolpidem provoque une dépendance encore plus forte que le Lysanxia ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: Stilnox (encore) sevrage brutal, un paliatif

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com