Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Bipolaire Type 1?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilly
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 14:56    Sujet du message: Bipolaire Type 1? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!
Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas lu et écris.
Il y a 3 ans maintenant que j'ai changé de psychiatre car à l'hôpital de ma ville, ce n'était jamais le même. Personne ne me convenait pendant les rendez vous, on ne me parlait pas, on écrivait...
J'avais toujours Abilify et je l'avez arrêté plusieurs fois car je ne faisais que dormir avoir des angoisses et toujours prendre du poids.
Ils m'avaient donné du Lithium, en juin dernier, j'ai eu une grande crise, j'avais laissé des feuilles écrites...
Mon psy actuel m'a redonné le Risperdal comme Abilify, j'ai les mêmes effets secondaires!!!
Je lui ai parlé de Parkinson car j'ai beaucoup de symptômes qui font évoquer cette maladie jusqu'à avoir des coups électriques (existe seulement dans cette maladie), peut être les effets secondaires dus aux traitement donc j'aurai le syndrome? J'ai pris rendez vous avec un neurologue l'année prochaine, je n'ai pas de soutien de la part de mon medecin traitant ni de mon psy, ce dernier vient de me diagnostiquer bipolaire et il m'a dit une vraie bipolaire c'est à dire psycho maniaco-depression pas comme certains psy qui classent beaucoup de personnes dans cette maladie à la mode.
Je voulais savoir si j'étais bien de type 1? car lui ne classe pas par type, il est contre.
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 17:44    Sujet du message: Bipolaire Type 1? Répondre en citant

Bonjour,

Pour essayer de te répondre, il faudrait nous décrire tes phases UP : Ont-elles eu une répercussion sociaux-professionnelle rapide, ont-elles nécessité une hospitalisation, as tu eu une altération de ta pensée ? des délires ? ...

Attention pour les coups électriques, cela peut venir des médicaments, notamment en cas de sevrage. Personnellement, j'en ai en ce moment suite à la baisse de l'Effexor.
lilly
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 19:23    Sujet du message: Bipolaire Type 1? Répondre en citant

Mes Up, je me prends pour une envoyée de Dieu, je me sens persécutée "on va me tuer"Je suis tout d'abord déconcentrée puis hyper déconcentrée, et.... lorsque j'ai dû arrêter le lithium je ne dormais plus, j'écrivais la nuit et les prophètes me parlaient.
Lorsque j'ai repris le Risperdal, je dormais et je dors trop, au début j'entendais toujours des voix.
J'ai été prise en charge dès ma première crise, toujours sous traitement sauf lorsque je l'avais arrêté, j'ai été hospitalisée 4 fois environ en 8 ans.
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 19:31    Sujet du message: Bipolaire Type 1? Répondre en citant

Pour moi, aucun doute possible si tu es bien bipolaire, c'est bipolaire de type 1 (Il faut juste écarter une schizophrénie ou un trouble schizo-affectif)

Au cours de tes multiples hospitalisations, les psy ne t'ont jamais parlé de leur diagnostic ???!!!
lilly
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 19:40    Sujet du message: Bipolaire Type 1? Répondre en citant

Non jamais, ils écrivaient sur mon dossier, je leur avais demandé à plusieurs reprises, ils ne savaient pas, une fois au début je devais prendre mon traitement pour troubles de l'humeur. Je lui avais demandé ce que c'était? Des troubles de l'humeur sont des troubles de l'humeur...puis après je n'avais rien, pourquoi alors je prenais un traitement?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 21:40    Sujet du message: Bipolaire Type 1? Répondre en citant

Bonjour Lilly,

Le traitement des troubles bipolaires est un traitement de fond que l'on doit prendre même lorsque la crise est passée pour prévenir l'apparition d'une nouvelle crise.

C'est une maladie "à vie" avec des rechutes, voilà pourquoi un traitement au long cours est nécessaire. Chez certains, les cycles sont rares mais spectaculaires, il faut donc prendre un traitement même si la probabilité de faire une crise dans l'année est faible.
Chez d'autres, les troubles bipolaires sont plus sages et une réévaluation des traitements est possible après que le patient soit bien stabilisé (c'est-à-dire pas de rechutes pendant une période donnée).

Il y a une multitude de cas différents mais dans tous les cas, il faut que le psy dialogue avec son patient !
C'est incroyable qu'ils ne t'aient rien dit ! La base du traitement, c'est la connaissance de sa maladie. Mieux tu te connaitras, mieux tu iras.

J'espère que tu trouveras rapidement un psy qui puisse t'écouter et t'aider à trouver le traitement qui saura te stabiliser sans t'abrutir.
Je ne suis pas psy, mais d'après ce que tu dis, ça ne fait aucun doute, tu es bipolaire de type I.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: Bipolaire Type 1?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com